Index du forum
M
e
n
u

Ionic originals

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Ionic originals

Message #21 par duke2 » 05 Mai 2022 à 21:44

airV » 05 Mai 2022, 21:29 a écrit:Je ne vois pas le rapport  :wink:

Pour comprendre le rapport, Il faudrait peut etre le voir en entier, ca dure 16 mn  :cheesygrin:
duke2
500 watts
500 watts

Message #22 par airV » 05 Mai 2022 à 21:45

Oh je n’avais pas même pris la peine de commencer à regarder.  :cheesygrin:

Je ne vois pas l’interêt d’un éventuel rapport qu’il peut y avoir entre une video qu’elle qu’elle soit et le côté franchouillard de PP dans son rapport à l’art, vu qu’il est fier de l’étaler à longueur de posts.

Si tu penses qu’il y en a un, résume car je n’ai nulle envie de me faire ièche en me fadant une vidéo.
airV
500 watts
500 watts

Message #23 par Luke » 05 Mai 2022 à 22:04

airV » il y a 22 minutes a écrit:

Attention tu parles du Gardien des d’auteurs.

Bon c’est l’avocat qui s’est lui-même commis d’office.
:cheesygrin:

Hmm mauvais avocat alors !

Traiter les autres de voleurs alors que la plupart des gens qui streament achètent aussi des fichiers, CD … et vont au concert.

Si le modèle de streaming ne convient pas il faut en créer un, se faire connaître mondialement, allez voir les firmes, les gros et petits artistes, puis avoir une appli et un service qui tient la route, puis avoir des serveurs, puis avoir des avocats pour discuter des droits dans tous les pays…. Bref déjà un joli paquet d’argent avant de pouvoir envoyer le premier morceau de musique
Luke
100 watts
100 watts

Message #24 par PP_65 » 05 Mai 2022 à 22:09

"que la plupart des gens qui streament achètent aussi des fichiers, CD …"
Elle est bien bonne celle-là ! Tu as des chiffres ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par duke2 » 05 Mai 2022 à 22:10

airV » 05 Mai 2022, 21:45 a écrit:Oh je n’avais pas même pris la peine de commencer à regarder.  :cheesygrin:

Je ne vois pas l’interêt d’un éventuel rapport qu’il peut y avoir entre une video qu’elle qu’elle soit et le côté franchouillard de PP dans son rapport à l’art, vu qu’il est fier de l’étaler à longueur de posts.

Si tu penses qu’il y en a un, résume car je n’ai nulle envie de me faire ièche en me fadant une vidéo.

C'est une video qui explique - comme PP se tue a le repeter - comment le streaming tue la musique, suffit de lire le titre pour comprendre (faut aussi parler anglais et ne pas etre de mauvaise foi)
duke2
500 watts
500 watts

Message #26 par PP_65 » 05 Mai 2022 à 22:14

Gamin j'achète des disques, mais tres peu car pas d'argent, ma culture musicale était donc très pauvre car limité, tu ne veux pas vivre en 2023, soit, mais ce n'est ni toi ni moi qui avons créé ce phénomène , c'est juste l'aboutissement ou du moins la continuité du numérique commence par le CD. rappelons quand même qu'aux belles heures du CD i était facile de le copier, de le donner, de le ripper...et tout cela sans que l'artiste cher à ton coeur ne perçoive rien. Et quid des CD d'occasion, l'artiste touche quelque chose ? et pourrait allonger la; liste des piratages en tout genre.

Tu crois que je suis le fils caché de Cresus ?
Tu peux allonger tout ce que tu veux , la question est dans le rapport  ce qui pouvait être copié,  acheté d'occasion, volé et ce qui se vendait ; il suffit d'entendre les musiciens ( pas les fournisseur de daube) pour comprendre que ce rapport a évolué négativement .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par airV » 05 Mai 2022 à 22:22

duke2 » 05 Mai 2022, 21:10 a écrit:C'est une video qui explique - comme PP se tue a le repeter - comment le streaming tue la musique, suffit de lire le titre pour comprendre (faut aussi parler anglais et ne pas etre de mauvaise foi)

J’avais donc raison, ça n’a aucun lien avec ce que disais sur ce point, puisque ce n’était pas à propos du streaming mais de la corrélation qu’il fait régulièrement entre volume de vente et inintérêt.

Je me félicite donc de ne pas m’être fait suer à regarder cette vidéo

En revanche je suis satisfait de pouvoir encore affiner ma lecture du forum suite à cet échange  :mrgreen:
Dernière édition par airV le 05 Mai 2022 à 22:32, édité 2 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #28 par PP_65 » 05 Mai 2022 à 22:23

C'est toi qui va déterminer ce qui mérite d'être entendu ?, tout le monde à le droit de s'exprimer, que tu n'aime pas, que tu n'adhère pas au principe du streaming soit, mais tout le monde n'est pas dans la même optique d'appréciation musicale.
.

La libre expression , je la soutiens bien plus que toi,  quant à  la médiocrité, elle a toujours été présente mais elle faisait fonctionner un business dans lequel ce qui était marginal et innovant pouvait trouver une rétribution et influencer le mainstream . Reconnaître ce mécanisme demande juste un petit effort d'abstraction qui est totalement indépendant du goût de chacun, médiocre ou pas .

-- 05 Mai 2022, 22:29 --

airV » 05 Mai 2022, 21:24 a écrit:Pour comprendre il faut intégrer que PP c’est le franchouillard amateur d’art de base : ce qui se vend = de la merde.

Heureusement en musique il y a par exemple des personnes telles que Miles ou Bird qui pensaient exactement l’inverse  :mrgreen:

Tiens,  le fin lettré qui ramène sa fraise en tordant l"histoire comme ça l'arrange : Bird et Miles auraient donc un avis pertinent sur Kati Perry ? En y réfléchissant un peu , je pense que j'aurais le même que Miles : elle est bonne !
"ce qui se vend = de la merde" La précision , la précision : à quel temps le verbe vendre ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #29 par airV » 05 Mai 2022 à 22:46

Luke » 05 Mai 2022, 21:04 a écrit:Hmm mauvais avocat alors !
oui commis d’office par lui-même  :cheesygrin:
airV
500 watts
500 watts

Message #30 par Luke » 06 Mai 2022 à 06:22

PP_65 » Hier à 22:23 a écrit:
La libre expression , je la soutiens bien plus que toi,  quant à  la médiocrité, elle a toujours été présente mais elle faisait fonctionner un business dans lequel ce qui était marginal et innovant pouvait trouver une rétribution et influencer le mainstream . Reconnaître ce mécanisme demande juste un petit effort d'abstraction qui est totalement indépendant du goût de chacun, médiocre ou pas .

-- 05 Mai 2022, 22:29 --

Tiens,  le fin lettré qui ramène sa fraise en tordant l"histoire comme ça l'arrange : Bird et Miles auraient donc un avis pertinent sur Kati Perry ? En y réfléchissant un peu , je pense que j'aurais le même que Miles : elle est bonne !
"ce qui se vend = de la merde" La précision , la précision : à quel temps le verbe vendre ?

Bonjour

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que comme tu le suggères tu qualifies de médiocrité une certaine musique parce que tu ne l'aies pas pendant que des artistes (on ne sait pas lesquels d'ailleurs) essaie d'émerger mais n'y arrive pas donc eux produiraient de la, musique de qualité, donc en plus. juger un système tu te permets de qualifier tout seul  ce qu'est bien ou pas, et désolé de te le répéter c'est dangereux.

Je n'apprécie pas pour autant le qualifier de médiocre, je ne l'apprécie pas donc je ne l'écoute pas, c'est simple.

Alors deux choses :

1- créé un fil de tes fameux artistes qui font de la super musique et on votera, cela leur fera de la pub

2- A chaque période de la vie, correspond un certaine musique, et je me souviens qu'en ado j'avais surtout envie de m'amuser donc j'écoutais de tout, même des chansons dont l'artiste ne durait qu'un été..et alors...
Luke
100 watts
100 watts

Message #31 par PP_65 » 06 Mai 2022 à 08:49

2. La musique kleenex donc, elle existe bien , la majeure partie des consommateurs de musique y restent toute leur vie , passer à un autre niveau ne peut se faire que si les autres musiques sont vivantes .
Ne pas qualifier de médiocre ce qui l'est amène au nivellement par le bas , un monde où tout est considéré par le biais de "j'aime, c'est mon droit" , où le seul discours se résume à des posts de photos de chats, pardon, de pochettes de disques .
"...que des artistes (on ne sait pas lesquels d'ailleurs) "
Fouille un peu les rubriques musiques pour ce qui me concerne et cherche à t'informer sur tout ce qui est encore ( pour combien de temps ? )  publié en physique , à se demander si la seule information dont tu disposes vient des algorithmes de ta plateforme de streaming . Tiens, regarde le doc sur Arte consacré à Monk et Pannonica et note les noms des musiciens actuels qui y interviennent ; je sais, c'est du Jazz .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #32 par Luke » 06 Mai 2022 à 09:10

Encore une fois tu fabules.

D'une part tu ne donnes aucune confirmation sur ce qui serait de la bonne musique et de la musique médiocre, et d'autre part tu précises que des personnes restent bloqués toute leur vie dans cette médiocrité, mais d'ou tiens tu cette information ? et on le sait la culture générale ouvre l'esprit vers tout, il ne s'agit pas simplement de musiques.

et mon ami, ce que tu appelle Algorithme n'est rien d'autre qu'un résultat de la volonté d'être humain envers d'autres humains, tout comme chaque influenceur fait à longueur de journée que ce soit en vidéo, à la radio, dans les journaux...et puis as tu seulement été sur une plateforme et essayer de découvrir autre chose ?

Et honnêtement, tu n'as jamais écouté de la musique rien que pour le fun, pour s'éclater, pour danser...mais bon alors oui le jazz, c'est musique sacrée à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Tu vois quand je vais tester un matériel et que le gars tiens le même raisonnement que toi, donc il me propose du jazz alors oui c'est bien, reproduire 3 instruments et une voix, c'est génial sauf que non désolé le jazz ne m'emporte pas, rien nada, pas tapement de pied (cela n'enleva rien aux artistes), et bien souvent de beaux systèmes enfin perçus comme tel avec du jazz, tu leur envoie du symphonique et la tout se met à genou...alors c'est comme tu dis j'aime ou j'aime pas rien de plus.

Si tu as besoin d'écouter de la bonne musique médiocre dis moi je te donnerais des listes, cela te permettra de soulager ta peine.

Mais bon
Luke
100 watts
100 watts

Message #33 par airV » 06 Mai 2022 à 09:25

Luke a écrit:que des personnes restent bloqués toute leur vie dans cette médiocrité, mais d'ou tiens tu cette information ?

Ah ça c’est facile. il tient ça de sa propre expérience quotidienne. Le blocage c’est son credo. Qu’il soit bloqué dans la médiocrité je n’irai peut-être pas jusque là, tout au moins par altruisme, mais dans ses frustrations c’est plus évident.
airV
500 watts
500 watts

Message #34 par Luke » 06 Mai 2022 à 09:50

Ouais, en fait critiquer un comportement sans voir que l'on porte ce même comportement m'a toujours intrigué :)

Je vais ouvrir un fil de musique médiocre mais que j'adore :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #35 par EMT » 06 Mai 2022 à 10:18

Et les bibliothèques municipales? C’est aussi du vol de droit d’auteur?
EMT
500 watts
500 watts

Message #36 par PP_65 » 06 Mai 2022 à 10:55

"D'une part tu ne donnes aucune confirmation sur ce qui serait de la bonne musique et de la musique médiocre"
Il suffit de voir l'état des musiques populaires actuelles ; Electric Ladyland a été des ventes aux USA à sa sortie : donne moi un équivalent contemporain ? Ou même quelque chose de similaire à Radiohead qui serait sorti ces 5 dernières années .
"des personnes restent bloqués toute leur vie dans cette médiocrité, mais d'ou tiens tu cette information ?" Des évolutions des chiffres de vente , demande à Joperrot ; le renouvellement du public des musiques non mainstream ne se fait plus , mi-90s, j'ai vu une partie du public de la scène punk hardcore s'élargir au Jazz , aux musiques moins évidentes via des label comme Eremite ou même Thrill Jockey et Drag City ; désormais , comment un jeune qui considère la musique gratuite soutiendrait ces démarches ?

"et puis as tu seulement été sur une plateforme et essayer de découvrir autre chose ?"
Mes plateformes :
abonnement à The Wire ( depuis la fin ou le milieu des 90s)
Lecture des catalogues Corticalart et SoundOhm
livres (chez  le mot et le reste, lenka lente surtout)
Les algorithmes et tous leurs concepteurs, commanditaires peuvent aller se faire voir .

-- 06 Mai 2022, 10:56 --

airV » 06 Mai 2022, 09:25 a écrit:Ah ça c’est facile. il tient ça de sa propre expérience quotidienne. Le blocage c’est son credo. Qu’il soit bloqué dans la médiocrité je n’irai peut-être pas jusque là, tout au moins par altruisme, mais dans ses frustrations c’est plus évident.

Il faut que Joperrot remonte au créneau avec ses chiffres ? Quel bel hypocrite tu fais .

-- 06 Mai 2022, 11:04 --

Et honnêtement, tu n'as jamais écouté de la musique rien que pour le fun, pour s'éclater, pour danser...mais bon alors oui le jazz, c'est musique sacrée à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Tu vois quand je vais tester un matériel et que le gars tiens le même raisonnement que toi, donc il me propose du jazz alors oui c'est bien, reproduire 3 instruments et une voix, c'est génial sauf que non désolé le jazz ne m'emporte pas, rien nada, pas tapement de pied (cela n'enleva rien aux artistes), et bien souvent de beaux systèmes enfin perçus comme tel avec du jazz, tu leur envoie du symphonique et la tout se met à genou...alors c'est comme tu dis j'aime ou j'aime pas rien de plus.

Si tu as besoin d'écouter de la bonne musique médiocre dis moi je te donnerais des listes, cela te permettra de soulager ta peine.

Mais bon

Je continue encore à écouter du Rock , j'en vois même régulièrement en concert ; quant au Jazz, si ton seul contact avec est celui que peuvent proposer les gogaudiophiles qui passent les mêmes disques que ceux que l'on voit cités dans les CR des salons , tu n'en connais que la partie la plus édulcorée , fade .

Bien sûr,  ça va t'arracher les oreilles , mais je peux aussi te faire appeler ta mère avec du vieux Rock :
PP_65
500 watts
500 watts

Message #37 par ivanr » 06 Mai 2022 à 11:06

Le mot et le reste

A que ouais !

Bon, d'autres semblent intéressants.
Dernière édition par ivanr le 06 Mai 2022 à 11:07, édité 2 fois.
ivanr
50 watts
50 watts

Message #38 par PP_65 » 06 Mai 2022 à 11:06

airV » 06 Mai 2022, 09:25 a écrit:Ah ça c’est facile. il tient ça de sa propre expérience quotidienne. Le blocage c’est son credo. Qu’il soit bloqué dans la médiocrité je n’irai peut-être pas jusque là, tout au moins par altruisme, mais dans ses frustrations c’est plus évident.

Et toi, tu ne bloques pas ? Si on s'en tiens juste à donner comme signification à ce verbe, le fait de choisir ce qu'on écoute  ( qu'on le vole ou pas ) .

-- 06 Mai 2022, 11:13 --

ivanr » 06 Mai 2022, 11:06 a écrit:Le mo et le reste

A que ouais !

[ Image ]

Bon, d'autres semblent intéressants.

Il te faut une liste ? Là,  je lis le Post-Punk de Philippe Robert que je n'avais pas acheté à sa sortie mais que j'ai trouvé à un prix normal il y a peu . A propos de Robert, je vais me procurer son dernier
https://lemotetlereste.com/musiques/musiques/
dont je dois connaître une partie des articles mais ce nest pas grave
Pour méditer :
"Quatrième de couverture
Qu'un disque mette des années à trouver sa place dans l'histoire de la musique n'est pas chose rare. Plus que quantité de succès instantanés, certains, bien que négligés à leur sortie, finissent par la marquer de manière indélébile, prouvant que les ventes ne font pas tout. Peu importe qu'ils soient boudés par les charts, ils deviennent des objets de culte et ouvrent la porte à d'autres, offrant à leurs auditeurs des frissons inédits, de ceux qui caractérisent les marges. C'est ainsi qu'au fil des réévaluations qu'autorise le temps qui passe, la musique évolue, en se nourrissant de ces itinéraires bis. Du début du XXe siècle à nos jours, Philippe Robert convoque quatre cents enregistrements documentant la musique dans sa diversité, et dresse la cartographie d'une histoire écrite par d'indomptables insoumis (Pierre Henry, Henri Chopin, Éliane Radigue), des outsiders hauts en couleurs (Ghédalia Tazartès, Half Japanese, Jandek) et des perdants magnifiques (Tim Buckley, Tim Hardin, Karen Dalton), entre autres."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #39 par EMT » 06 Mai 2022 à 11:14

PP_65 » il y a 18 minutes a écrit:"D'une part tu ne donnes aucune confirmation sur ce qui serait de la bonne musique et de la musique médiocre"
Il suffit de voir l'état des musiques populaires actuelles ; Electric Ladyland a été des ventes aux USA à sa sortie : donne moi un équivalent contemporain ? Ou même quelque chose de similaire à Radiohead qui serait sorti ces 5 dernières années .
"des personnes restent bloqués toute leur vie dans cette médiocrité, mais d'ou tiens tu cette information ?" Des évolutions des chiffres de vente , demande à Joperrot ; le renouvellement du public des musiques non mainstream ne se fait plus , mi-90s, j'ai vu une partie du public de la scène punk hardcore s'élargir au Jazz , aux musiques moins évidentes via des label comme Eremite ou même Thrill Jockey et Drag City ; désormais , comment un jeune qui considère la musique gratuite soutiendrait ces démarches ?

"et puis as tu seulement été sur une plateforme et essayer de découvrir autre chose ?"
Mes plateformes :
abonnement à The Wire ( depuis la fin ou le milieu des 90s)
Lecture des catalogues Corticalart et SoundOhm
livres (chez  le mot et le reste, lenka lente surtout)
Les algorithmes et tous leurs concepteurs, commanditaires peuvent aller se faire voir .

-- 06 Mai 2022, 10:56 --

Il faut que Joperrot remonte au créneau avec ses chiffres ? Quel bel hypocrite tu fais .

-- 06 Mai 2022, 11:04 --

Je continue encore à écouter du Rock , j'en vois même régulièrement en concert ; quant au Jazz, si ton seul contact avec est celui que peuvent proposer les gogaudiophiles qui passent les mêmes disques que ceux que l'on voit cités dans les CR des salons , tu n'en connais que la partie la plus édulcorée , fade .
[ Vidéo ]
Bien sûr,  ça va t'arracher les oreilles , mais je peux aussi te faire appeler ta mère avec du vieux Rock :
[ Vidéo ]

A partir de 1.30 ça c’est du vrai Jazz comme tu l’aime:

EMT
500 watts
500 watts

Message #40 par pierrebour1 » 06 Mai 2022 à 11:24

oui,j'ai galèré pour trouver post punk à un prix correct :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle