Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Van medevoort ma 350

05 Mai 2022 à 13:33

bonjour

juste pour vous dire deux mots de mon nouveau jouet...
je cherchais un ampli moins coloré que mon hegel h70 et un membre du forum m'a gentiment envoyé un mp pour me lancer sur la piste de ce matériel Hollandais dont je connaissais les modifications apportées aux transports CEC.
et bien c'est une belle rencontre....un mélange étonnant de vitesse et de délicatesse...ce n'est pas pour lancer une grande discussion que j'écris ce post mais simplement une petite info pour ceux qui cherchent un son équilibré (les registres sont bien intégrés les uns aux autres),avec une faible coloration et d'une grande douceur sans mollesse.ce que j'ai avec mon système me rappelle l'écoute que j'ai faite chez Marc avec le lectron jh32 et les Jean Maurer E370. un délice!!!

bonne journée

Re: Van medevoort ma 350

05 Mai 2022 à 16:54

Salut,

J'ai écouté un MA 220 (de la vieille époque) sur mes ex Auditor point source PS1... mon impression était assez similaire.

05 Mai 2022 à 18:03

C est aussi ce qui ressort de cet essai.
TEST ici

Olivier

07 Mai 2022 à 10:12

Loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités de cet ampli mais ce genre de phrase m'a toujours fait sourire :
Il n’est d’ailleurs pas étonnant que la plupart des utilisateurs de Van Medevoort que nous connaissons soient musiciens, ingénieurs du son, voire les deux !
Ne sont-ce pas les cordonniers les plus mal chaussés  :mrgreen:

Bonne écoutes.

@+

Chris

PS ; en tous cas si une paire de Mulidine et un VM  Ma 350 font aussi bien que le lectron jh32 et les Jean Maurer E370 , c'est une bonne nouvelle pour nos portefeuilles  :wink:

07 Mai 2022 à 11:54

pepi a écrit:en tous cas si une paire de Mulidine et un VM  Ma 350 font aussi bien que le lectron jh32 et les Jean Maurer E370 , c'est une bonne nouvelle pour nos portefeuilles  :wink:

il est évident que j'exagère un poil mais c'est vraiment un ampli .d'une grande délicatesse et cela sans aucune mollesse.si vous avez l'occasion d'écouter le MA360  n'hésitez pas.après si l'on veut écouter du rock cela risque de ne pas vraiment le faire....c'est bien trop délicat comme rendu...mais sur du jazz,du classique,de la bossa nova ou de la chanson française (c'est l'écoute que j'ai faite ce matin...) c'est vraiment bien....c'est  dans l'esprit de ce que j'ai pu entendre avec les Maurer. c'est apaisant, bien que les pêches de cuivres d'un album de Count Basie soient super percutantes....un joli disque en concert qui passe super bien sur mon système...
https://www.amazon.fr/Charlie-Haden-Jim ... B00MPU7L9G
Répondre