23 Mai 2022 à 10:20
23 Mai 2022 à 11:45
23 Mai 2022 à 11:49
23 Mai 2022 à 12:05
23 Mai 2022 à 12:06
23 Mai 2022 à 12:31
23 Mai 2022 à 12:35
Alfachris » 23 Mai 2022, 12:05 a écrit:...Et pour finir avec la vidéo, pour ceux qui utilisent une box TV....réglez là en 1080p, branchez la sur votre TV 4k (ou 2K) avec un câble actif Marseille...
23 Mai 2022 à 17:21
nomad » 22 Mai 2022, 18:38 a écrit:Après le côté découverte je suis effectivement un poil déçu.
Je viens de finir de ripper mes 1500 cd environ(4 mois de boulot !) et je compare, je compare, je compare ... avec le CD, Qobuz et maintenant Tidal.
Config : Les 2 appareils , cd MF PRO2 et ariès G1 sur le même dac, même câble num (IN TIM absolue creation)
1) Le CD reste TOUJOURS au dessus (Musical Fidelity Pro2), le liant, les timbres, la pureté sur les voix, la microdynamique (inflexions)
2) L'Auralic a un grave plus ferme, ne crie pas, et fait illusion si écoute pas trop sérieuse. Très bien sur la pop rock, mais dès que c'est acoustique, des voix, musiques folk et du monde c'est moins bien.
J'ai testé entre temps (en drive) un auralic G2.1, un Atoll ST300 : Le G2.1 est un poil plus plein, mais il manque qqchose.
L'Atoll est hors compétition en tant que Drive, mais excellent en temps que DAC.
3) Tidal et Qobuz : Perso je trouve ça très mauvais, tout le temps, sur toutes les musiques.
Je suis un poil dur, mais c'est mon ressenti.
Conclusion : Je vais rechercher un très bon drive CD et garder mon Aries qui fait très très bien le job en pop rock et electro.
23 Mai 2022 à 17:30
23 Mai 2022 à 18:19
23 Mai 2022 à 18:47
23 Mai 2022 à 18:54
23 Mai 2022 à 19:03
mkl » il y a 43 minutes a écrit:Le soufflé de la démat n’est, amha, pas prêt de retomber tout simplement parce que des gens qui n’ont jamais acheté de disques ne vont pas se mettre tout à coup à le faire. Le streaming gratuit ou par abonnement est bien plus intéressant économiquement pour eux.
Dans la micro-niche audiophile, on verra ce que ça donne. Les témoignages comme celui de Nomad sont finalement très rares (après avoir passé quatre mois à ripper des disques, il faut réussir à se rendre compte qu’on a peut-être juste perdu du temps. D’autres préfèreront se lancer dans des changements de matos en espérant que…). L’avenir le dira. Mais pour ceux qui ont profité du passage à la démat pour faire de la place sur les étagères en vendant disques et lecteurs CD, le retour en arrière sera compliqué.
23 Mai 2022 à 19:27
23 Mai 2022 à 19:38
23 Mai 2022 à 19:46
Clyn72 a écrit:écouter ses CD rippés sur son Dac/Streamer, et par ailleurs continuer à écouter les mêmes CD sur sa platine, c'est déceptif
EMT a écrit:Je dirais pas « déceptif »(), mais disruptif à la Ruger.
23 Mai 2022 à 20:15
Clyn72 » il y a 44 minutes a écrit:La "démat" se cherche encore je pense.
Offre et demande en pleine mutation.
Offre pléthorique, sur-tarifée ou pas, applications moyennes, ou pas.
Ce qui est sûr, c'es que la démat exige un effort financer très supérieur aux CD et pour un résultat pas toujours à la hauteur.
D'où les changements compulsifs de Dac, Streamer, etc.
Comme je le mentionnais, écouter ses CD rippés sur son Dac/Streamer, et par ailleurs continuer à écouter les mêmes CD sur sa platine, sur la même installation, c'est un peu contradictoire je trouve et forcément déceptif si l'oreille de l'audiophile devient attentive.
Et je sais de quoi je parle :cheesygrin:
Il faut se définir ce que l'on veut. Et basta.
23 Mai 2022 à 21:08
Luke a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=936741#p936741]
Investissement plus conséquent je ne crois pas.
Perso j avais un drive et un dac séparé ce qui permettrait de faire évoluer séparément les produits. Il m a donc suffit de remplacer une source par une autre pour un budget équivalent mais avec la demat plus de possibilités.
La changeite aiguë vient des forums qui annoncent un produit au top qui en chasse un autre deux mois plus tard et ainsi de suite et bien sur ces produits font merveilles pour une bouchée de pain.
Ce phénomène n est donc pas à imputer à la demat mais bien à la non réflexion de ceux qui se jettent la dedans et s’y perdent en espérant trouver le petit accessoire miracle qui va transfigurer leur sytème.
La démat ne se cherche pas, elle est là, il fait l’utiliser et pour les prix c est pour les lecteurs cd/sacs il y’a toujours eu des prix stratosphériques…
23 Mai 2022 à 21:20