Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Streamer zen de ifi audio

Message #461 par Alfachris » 28 Mai 2022 à 07:39

:biggrin: Et pour info, ces enceintes ont été vraiment concues par Greg Timbers, qui voulait faire une "petite" K2 S5500, mais le marketing n'en a pas voulu, car c'était l'explosion du HC à l'époque et JBL a préféré sortir sa série ti10k...6k...! Jean-Pierre qui habitait Los Angeles à cette époque les a rachetées, puis les a rapatriées lors de son retour en France !  :eek:

Une petite photo des prototypes JBL fabriqués par Greg Timbers ....si quelqu'un est intéressé par l'achat de ces enceintes....MP ...je le mettrais en rapport avec Jean-Pierre avec qui j'ai bien sympathisé  :redface:

Alfachris
100 watts
100 watts

Message #462 par morillon » 28 Mai 2022 à 08:21

mon propos etais confus..
il me semble juste:
comme dans le cas d un essais chez bujujo...les comparaisons auraient du s en tenir a cd vs streamer sur meme dac..cd precis comparé a son fichier de meme type
la question etant ..je range au placart le cd ou pas?
tout simplement...
la question pour les passionnes de vinyl ayant sur-investit ce posant meme pas toute façon...
(tout comme le geek sortira son tout dernier fichier hd a prise de son lechee..le passionne de lp sortira sa pepite au pressage au top etc voir son 45tr en pressage direct pour la caricature...mais c est pas vraiment le sujet)
;-)
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #463 par Luke » 28 Mai 2022 à 08:42

morillon » il y a 18 minutes a écrit:mon propos etais confus..
il me semble juste:
comme dans le cas d un essais chez bujujo...les comparaisons auraient du s en tenir a cd vs streamer sur meme dac..cd precis comparé a son fichier de meme type
la question etant ..je range au placart le cd ou pas?
tout simplement...
la question pour les passionnes de vinyl ayant sur-investit ce posant meme pas toute façon...
(tout comme le geek sortira son tout dernier fichier hd a prise de son lechee..le passionne de lp sortira sa pepite au pressage au top etc voir son 45tr en pressage direct pour la caricature...mais c est pas vraiment le sujet)
;-)
;-)

La question serait plutôt “pourquoi se débarrasser d’une source qui fonctionne bien “ que l on transformerait en quel bénéfice tirer d’une nouvelle source. Passer à la demat, ne signifie pas renoncer aux autres sources.
Luke
100 watts
100 watts

Message #464 par morillon » 28 Mai 2022 à 08:45

c est pour l image..rien n empeche bien sur de garder son lecteur et ses cd...
la on est sur le terrain audiophile..( il n y a d ailleur rien de personnel ni sur le fond dans mon propos )
le fameux cd mieux que streaming ou l inverse en 44k16bits? le streaming dans ces conditions plutot comparable et suffisant?
bujugo possedant un lecteur cd et j imagine des cd...etc
morillon
500 watts
500 watts

Message #465 par PP_65 » 28 Mai 2022 à 09:20

D'autre part, je dis et le redis depuis des années....il ne sert à rien de comparer des vinyles des années 50/60/70 aux mêmes fichiers dématérialisés....a de rares exceptions près ces fichiers sonneront moins bien que le vinyle..

Je dirais même plus : il ne sert à rien de comparer un CD avec le même enregistrement lu à partir d'une plateforme de streaming . Si il s'agit de regarder si un streamer marche bien, je ne vois qu'un rip de CD pour le tester de manière honnête face à la lecture du CD en question .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #466 par morillon » 28 Mai 2022 à 09:24

c est mon propos
juste que dans les faits..on peux imaginer que tout a chaqu un n ira pas ripper ses cd si a un abonnement et que ces dit cd, dispo a minima en 44khz16bits bitperfect
donc autant faire cette comparaison.... mais rien n empeche la rigueur de la votre
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #467 par mkl » 28 Mai 2022 à 09:32

Luke » 28 Mai 2022, 08:42 a écrit:
La question serait plutôt “pourquoi se débarrasser d’une source qui fonctionne bien “ que l on transformerait en quel bénéfice tirer d’une nouvelle source. Passer à la demat, ne signifie pas renoncer aux autres sources.

Passer à la démat permet  de faire le ménage dans ses étagères :
Alfachris » 23 Mai 2022, 18:47 a écrit::confused: Perso j'ai rippé plus de 2000 CD et ils sont tous dans des cartons au grenier, et pas près de redescendre!

J’ai tendance à penser que pas mal de gens (parmi ceux qui avaient des CD) font la même chose qu’Alfachris, mais je me trompe peut-être. Il serait intéressant de savoir ce que les proprios de CD font de leurs disques une fois qu’ils sont passés à la démat (ripage puis vente, ripage puis stockage, conservation des CD sur les étagères et d’un lecteur CD pour les écouter). Dans ton cas, vu qu’il n’y a pas de lecteur CD dans ton profil, ça doit être une des deux premières hypothèses. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #468 par morillon » 28 Mai 2022 à 09:38

ca c est une generation celle du cd..qui dans un premier temp on rippé..je crois que ce qui on tardé, maintenant le feront meme pas...(et parle pas de ceux qui croise les disques des copains... et ce retrouve avec des tera de musique)
la nouvelle le fera meme pas, n en ont pas  :cheesygrin:
apres la phase mp3 pirates etc gratuit ( le streaming presque gratuit)
acheterons des vinyls car la mode..."comme nos grand parent..c est cool"
les cd....ca truc des parents( berrrrk) et on a la meme chose sur plateformes car du num..."on nous la fait pas!"
"et meme pas de hd!!"
a la benne...
;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #469 par PP_65 » 28 Mai 2022 à 09:48

morillon » 28 Mai 2022, 09:24 a écrit:c est mon propos
juste que dans les faits..on peux imaginer que tout a chaqu un n ira pas ripper ses cd si a un abonnement et que ces dit cd, dispo a minima en 44khz16bits bitperfect
donc autant faire cette comparaison.... mais rien n empeche la rigueur de la votre

Je parlais d'une comparaison pas d'une utilisation qui est liée principalement au paramètre financier induit par la musique gratuite / volée .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #470 par morillon » 28 Mai 2022 à 09:50

:cheesygrin:
ps
je pense pas que le sujet soit risible..au contraire
mais comprenez que c est votre attitude vaine, don quichotte , ici, sans relache sur des annees qui peux faire sourrire
peux ette changer d angle, de lieu, serai plus pertinant?
Dernière édition par morillon le 28 Mai 2022 à 09:54, édité 3 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #471 par PP_65 » 28 Mai 2022 à 09:51

Moi je suis reparti sans avoir conclu l'achat des ses enceintes prototypes JBL de Greg Timbers (petites k2s 5500).:

De loin,  sur une simple photo , elles ne me semblent pas plus petites que des K2S 5500 .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #472 par airV » 28 Mai 2022 à 09:53

mkl » 28 Mai 2022, 08:32 a écrit:J’ai tendance à penser que pas mal de gens (parmi ceux qui avaient des CD) font la même chose qu’Alfachris, mais je me trompe peut-être. Il serait intéressant de savoir ce que les proprios de CD font de leurs disques une fois qu’ils sont passés à la démat (ripage puis vente, ripage puis stockage, conservation des CD sur les étagères et d’un lecteur CD pour les écouter). Dans ton cas, vu qu’il n’y a pas de lecteur CD dans ton profil, ça doit être une des deux premières hypothèses. :wink:

Je suis passé à la démat il y a plus de 10 ans, davantage si je considère l’utilisation en mobile avec l’iPod. J’ai toujours considéré cette source comme complémentaire aux autres : CD, FM, Vinyl en ce qui me concerne.
Il y a belle lurette que je n’ai pas compté mes CDs mais je dois dépasser les 5000. Je n’ai jamais envisagé une seule seconde de les ripper, n’y voyant aucun intérêt. Les rips que j’ai pu faire étaient à destination de l’iPod ou de carte SD pour la voiture. En gros plus ou moins ce que je faisais avec les K7.
Aujourd’hui comme on peut streamer en direct en mobile et dans la voiture, cela doit faire au moins 5 ans que je n’ai pas rippé un CD.
Je continue à en acheter malgré mes abonnements streaming, toutefois moins qu’avant puisque l’écoute préalable permet de trier et c’est plutôt une bonne chose.
airV
500 watts
500 watts

Message #473 par morillon » 28 Mai 2022 à 09:55

ba mince alors...tant..?
le cd et son 44k16bit pas si caca? :eek:
morillon
500 watts
500 watts

Message #474 par mkl » 28 Mai 2022 à 10:03

airV » 28 Mai 2022, 09:53 a écrit:
Je suis passé à la démat il y a plus de 10 ans, davantage si je considère l’utilisation en mobile avec l’iPod. J’ai toujours considéré cette source comme complémentaire aux autres : CD, FM, Vinyl en ce qui me concerne.
Il y a belle lurette que je n’ai pas compté mes CDs mais je dois dépasser les 5000. Je n’ai jamais envisagé une seule seconde de les ripper, n’y voyant aucun intérêt. Les rips que j’ai pu faire étaient à destination de l’iPod ou de carte SD pour la voiture. En gros plus ou moins ce que je faisais avec les K7.
Aujourd’hui comme on peut streamer en direct en mobile et dans la voiture, cela doit faire au moins 5 ans que je n’ai pas rippé un CD.
Je continue à en acheter malgré mes abonnements streaming, toutefois moins qu’avant puisque l’écoute préalable permet de trier et c’est plutôt une bonne chose.

Je te comprends. La phase de rip étant chiante et chronophage, je pense que j’aurais fait la même chose. Il y a une grosse quinzaine d’années, j’avais ripé une centaine de CD pour les mettre dans un baladeur MP3 et ça m’avait bien saoulé. Alors 5000…
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #475 par Luke » 28 Mai 2022 à 10:06

J ai numériser tous mes CD, je les conserve car d’une part c est un budget conséquent et d autres part cela reste potentiellement une source d écoute.

J ai revendu mon dernier drive CD il y’a deux ans.

Mais bon cele ne prend pas tellement de place non plus, environ 1200 CD, et puis tout s est fait progressivement sur plusieurs années donc pas un on ou off :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #476 par morillon » 28 Mai 2022 à 10:11

au vus des offres actuelles de streamings..vous referiez cette operation rippage de masse?  :cool:
correspond a une epoque..me semble t il...
( mais peux rester le cas de musique ne ce retrouvant pas sur la plateforme bien sur! en plus perso suis assez concerné)
Dernière édition par morillon le 28 Mai 2022 à 12:53, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #477 par Luke » 28 Mai 2022 à 10:24

Hmm bonne question :)

Parfois j acheté un CD que je rippe, la demat est pour ma part un bon outil qui permet de stocker et de lire tous formats de fichiers, donc ce n’est pas un remplaçant mais vraiment un bon compagnon musical.

Je peux lire les CD depuis mon dvd oppo et c est bien suffisant si nécessaire.
Luke
100 watts
100 watts

Message #478 par morillon » 28 Mai 2022 à 10:37

(ca risque de bouger tres fort dans le monde du streaming...et faire du degats coté fournisseurs..
commence a pointer l offre hd d amazon de maniere operationnelle et de facon grand publique avec des streamers abordables qui serai enfin compatible..
c est tout frais de cette nuit.... on sera fixé dans les jours avenir...des beta tests en  cour...
si ici on le realise pas trop .....a l etranger risque d etre une grosse vague.
:surprised:
pepe ,promis, j y suis pour rien!!!!!)
Dernière édition par morillon le 28 Mai 2022 à 10:55, édité 3 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #479 par Luke » 28 Mai 2022 à 10:44

En 2017 je vivais aux USA et Amazon, avec prime, proposait déjà de qualité CD que l on pouvait lire depuis leur application, mais non disponible en france…
Luke
100 watts
100 watts

Message #480 par morillon » 28 Mai 2022 à 10:45

la c est la ""ultra hd""...
dans plein de pays c est tres attendu semble t il..
risque d etre un gros rouleau compresseur...
apple vas devoir suivre etc
mais pour les plus ptits acteurs qui jouais l approche ""hd""?
on vera bien sur 2-3ans...
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée