(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Projet deux voies....

24 Juil 2011 à 11:01

Bonjour,

Privé de hifi pour cause de vacances (c'est un bien en fait), je cogite sur une eventuelle évolution de mes enceintes .

Pour mémoire, il s'agit d'une paire de caisse yamamoto d'environ 320 l qui chargent en basse reflex évent laminaire des HP altec 604 .

Il s'agit d'une idée saugrenue ... les pointures du bar expertes en hp et pavillons sauront certainement m'orienter .

Je souhaite garder les caisses yamamoto parce qu'elles sont très belles et que j'aurai du mal à en trouver de cette qualité .

Le projet se résume donc à :

- trouver un 38cm qui pourrait se substituer en voie grave au 604 et donc utiliser cette charge de 320 l
- trouver un pavillon et un moteur pour la partie médium aigu
- selon les cas y adjoindre un tweeter
- prévoir et calculer le filtrage pour une mono amplification avec un se de 300b de 15w
- enfin s'arranger pour un prix de revient correct .

Et voilà ... à vos idées .

Merci d'avance .

Cedric

Re: Projet deux voies....

24 Juil 2011 à 12:03

Bonjour Cédric.

Avant de te lancer dans cette aventure, je me rapprocherais de stroumpf qui a un coax 604 avec un filtre copie de l’UREI qui fait une compensation de phase et de delay à la fréquence de raccordement.

Pierre.

24 Juil 2011 à 12:29

Bonjour Pierre,

Je reste très content de ce 604 et n'étant fermé à aucune solution j'ai lancé ce post dans le but d'avoir de nombreux avis .

La solution du filtre urei m'intéresse et pourrait être appréciable dans mon cas .

Il me vient à l'idée de te demander un service .

Je sais que tu en avais une paire en vente (si déjà pas vendue...) .

Pourrais tu me prêter ces filtres quelques jours afin que je puisse faire des essais ...

Car une écoute favorable me permetterai d'orienter plus facilement mes choix.

Cedric

24 Juil 2011 à 12:31

Cedric.H » 24 Juil 2011, 10:01 a écrit:Bonjour,

Privé de hifi pour cause de vacances (c'est un bien en fait), je cogite sur une eventuelle évolution de mes enceintes .

Pour mémoire, il s'agit d'une paire de caisse yamamoto d'environ 320 l qui chargent en basse reflex évent laminaire des HP altec 604 .

Il s'agit d'une idée saugrenue ... les pointures du bar expertes en hp et pavillons sauront certainement m'orienter .

Je souhaite garder les caisses yamamoto parce qu'elles sont très belles et que j'aurai du mal à en trouver de cette qualité .

- trouver un 38cm qui pourrait se substituer en voie grave au 604 et donc utiliser cette charge de 320 l
- prévoir et calculer le filtrage pour une mono amplification avec un se de 300b de 15w

Merci d'avance .

Cedric

J'utilise un Altec (GPA) 515-8C dans exactement 320 litres....

A plus
André

24 Juil 2011 à 12:47

@ Cédric, malheureusement pour toi j’ai tout vendu,  mon épouse avait vu les Yamamoto chez JP9 et le projet n’a peut aboutir. :mrgreen:
C’est un demi mal car j’ai l’intention sur mes JBL S2600 de remplacé la compression 2426 par une TAD 2001.
Pierre.

24 Juil 2011 à 13:05

Mais non, c'est un large bande qu'il faut mettre, bande de mulets !

24 Juil 2011 à 13:25

Comme pavillon, au dessus du 515, je verrais bien un Altec 311-90 avec une 288  et comme tweeter un JBL 2402 alnico....

A plus
André

24 Juil 2011 à 14:01

Merci André ... c'est un peu la configuration qui pourrait me plaire .

La plupart des composants semble facile à trouver.

Reste à dénicher un 311-90 ...

24 Juil 2011 à 14:05

Bruno D » 24 Juil 2011, 12:05 a écrit:Mais non, c'est un large bande qu'il faut mettre, bande de mulets !

Hihan hihan ... Ça va être un poil nasillard sur un bicône

Tu ferais mieux de te surveiller notre Bilou  :cheesygrin:

24 Juil 2011 à 14:06

pdobdob » 24 Juil 2011, 11:47 a écrit:@ Cédric, malheureusement pour toi j’ai tout vendu,  mon épouse avait vu les Yamamoto chez JP9 et le projet n’a peut aboutir. :mrgreen:
C’est un demi mal car j’ai l’intention sur mes JBL S2600 de remplacé la compression 2426 par une TAD 2001.
Pierre.

Merci quand même Pierre ;-)

24 Juil 2011 à 14:17

Cedric.H » 24 Juil 2011, 11:01 a écrit:Bonjour,

Merci d'avance .

Cedric

meme en vacance, il ne decroche pas ! c'est fou d etre toxico a ce point la ! :mrgreen:  on en est tous la !

je comprends ton soucis et trouve ton projet , des plus judicieux , enfin t' viens a la compression ! avec tes magnifiques ampli se 300 B, tu vas enfin tirer toute la quintescence de tes bijoux !

je verrais bien un altec comme 38

24 Juil 2011 à 14:20

AJMARS » 24 Juil 2011, 13:25 a écrit:Comme pavillon, au dessus du 515, je verrais bien un Altec 311-90 avec une 288  et comme tweeter un JBL 2402 alnico....

A plus
André

pourquoi penses tu a un 311 plutot qu' a un 511 ou 811, andre ?
par rapport a la largeur de l'enceinte ? ou frequence de coupure du pavillon ?

24 Juil 2011 à 14:21

Cedric.H » 24 Juil 2011, 13:01 a écrit:Merci André ... c'est un peu la configuration qui pourrait me plaire .

La plupart des composants semble facile à trouver.

Reste à dénicher un 311-90 ...

Tu as d'autres trucs sympas en vintage, la S2 Vitavox par exemple, ou en récent, comme la TAD TD2001....

A plus
André

24 Juil 2011 à 14:26

cedric, tu vas peut etre du coup devoir revoir la hauteur de tes pieds d'enceintes voireles supprimer car la compresion et tweeter risque d'etre situe a plus d un metre ? a moins que cela ne te derange pas ?
Répondre