24 Juil 2011 à 14:44
PP_65 » 23 Juil 2011, 14:31 a écrit:Le trip rétro ? Il me semble qu'il vient de le reconnaître . le seul problème que j'y vois c'est celui dont a parlé Corintintin , à vouloir trop tweaker on fait perdre à la platine son caractère vintage et on arrive à des coûts similaires à une platine neuve actuelle .
24 Juil 2011 à 16:03
babaas » 24 Juil 2011, 14:02 a écrit:Si on veut optimiser et donner le maximum d'une Garrard, il faut mettre le prix.
Sans aller forcément jusqu'à des tarifs délirants, mais il faut reconnaitre qu'elle demande beaucoup pour une mise en oeuvre correcte.
24 Juil 2011 à 16:10
babaas » 24 Juil 2011, 13:44 a écrit:
Effectivement, une Garrard à son max coûte aussi cher qu'une platine actuelle.
Maintenant, la question à se poser est pourquoi les gens mettent autant de pognon pour une Garrard.
Je doute qu'il s'agisse d'un trip rétro.
24 Juil 2011 à 16:13
babaas » 24 Juil 2011, 14:02 a écrit:Si on veut optimiser et donner le maximum d'une Garrard, il faut mettre le prix.
Sans aller forcément jusqu'à des tarifs délirants, mais il faut reconnaitre qu'elle demande beaucoup pour une mise en oeuvre correcte.
24 Juil 2011 à 16:16
AJMARS » 24 Juil 2011, 16:10 a écrit:C'est tout le trip vintage qui est comme ça.... ça traduit avant tout les doutes d'une société qui n'a plus confiance ni en son avenir, ni en son présent....
24 Juil 2011 à 16:18
AJMARS a écrit:
C'est tout le trip vintage qui est comme ça.... ça traduit avant tout les doutes d'une société qui n'a plus confiance ni en son avenir, ni en son présent....
A+
24 Juil 2011 à 16:19
corintin a écrit:remarque démago assez facile !
pratiquement tous les proprio de platine LP ont aussi du CD et souvent du dématérialisé !
24 Juil 2011 à 16:20
babaas » 24 Juil 2011, 15:18 a écrit:
Peut-être.
Vu le marché actuel de la hi-fi, c'est probable.
Maintenant, je parlais essentiellement d'écoute.
24 Juil 2011 à 16:24
corintin » 24 Juil 2011, 16:13 a écrit:
un minimum serait par exemple l’excellente 401 (que l’on peut trouver déjà en bon état pour 350€ avec de la chance), un socle en multiplis à environ 350€ bois, colle, découpes et pieds compris soit un total de 700€ auquel on pourrait ajouter un Rega RB250 à 250€ et une Ortofon à 300€ soit un total de 1250€ environ.. il faut encore un phono et des disques LP.. c'est finalement assez cher !
24 Juil 2011 à 16:27
babaas a écrit:Par contre, foutre un RB250.....
Pour ce bras, il y a d'autres platines mieux adaptées, je pense.
24 Juil 2011 à 16:30
24 Juil 2011 à 16:32
24 Juil 2011 à 16:34
AJMARS a écrit:C'est sûr qu'un ancien Ortofon, un EMT, un SME, ou autre.... ça respecte plus la cohérence vintage....
24 Juil 2011 à 16:37
24 Juil 2011 à 16:40
24 Juil 2011 à 16:53
babaas » 24 Juil 2011, 16:32 a écrit:La réelle difficulté est de se fixer un budget pour exploiter une Garrard correctement.
On y met un doigt et c'est le bras qui y passe....
corintin » 24 Juil 2011, 16:13 a écrit:un minimum serait par exemple l’excellente 401 (que l’on peut trouver déjà en bon état pour 350€ avec de la chance), un socle en multiplis à environ 350€ bois, colle, découpes et pieds compris soit un total de 700€ auquel on pourrait ajouter un Rega RB250 à 250€ et une Ortofon à 300€ soit un total de 1250€ environ.. il faut encore un phono et des disques LP.. c'est finalement assez cher !
24 Juil 2011 à 16:56
24 Juil 2011 à 17:00
babaas » 24 Juil 2011, 13:44 a écrit:
Effectivement, une Garrard à son max coûte aussi cher qu'une platine actuelle.
Maintenant, la question à se poser est pourquoi les gens mettent autant de pognon pour une Garrard.
Je doute qu'il s'agisse d'un trip rétro.
24 Juil 2011 à 17:07
PP_65 a écrit:lorsque j'ai posté pour décrire comment était fichue la Bella/ Septum , qui a été curieux pour poser des questions juste pour comprendre en quoi cet ensemble représentait les idées de Lurné déjà exprimées en 78, en quoi il se différenciait des autres platines modernes ? Pas grand monde , on préfère s'astiquer le neurone à choisir des couleurs de socles .
24 Juil 2011 à 17:12
PP_65 » 24 Juil 2011, 16:00 a écrit:Voir la réponse d'Ajmars , d'ailleurs lorsque j'ai posté pour décrire comment était fichue la Bella/ Septum , qui a été curieux pour poser des questions juste pour comprendre en quoi cet ensemble représentait les idées de Lurné déjà exprimées en 78, en quoi il se différenciait des autres platines modernes ? Pas grand monde , on préfère s'astiquer le neurone à choisir des couleurs de socles .