P....n quand on connait et apprécie le son des Lumley ton install doit sacrément sonner avec les tubes que t'as rentré !!!!!! Le mariage avec les 1.7 doit mériter le détour!!!!!!
Pour en revenir à ta question en 12Ax7 j'ai monté des 5751 GE triple mica et en 12AU7 des 5814 Mazda 5 stars triple mica. C'est ce que j'ai entendu de mieux sur cet ampli.
Avec ces mêmes tubes d'entrée des 6550 Svtlana logo C font de la belle musique aussi, moins rentre dedans qu'avec des 6550 GE.
Enfin à mon gout.

Je viens de lire attentivement ton install 1 et je vois que tu as une 124.
J'en ai eu une très longtemps (et je l'ai encore), et quand j'ai rentré les ESL, Toan m'a dit un jour ou j'étais chez lui et que nous discutions vinyles, "tu devrais essayer une platine suspendue le mariage serait beaucoup plus subtil sur tes panneaux qu'avec ta 124".
Il m'a prêté sa Voyd en me disant que je pouvais la garder pour l'écouter le temps qu'il faut et que si ça ne me plait pas il l'a reprendrait.
Quand je mise sur le siège arrière, Toan avait ce petit sourire "malin" que ce qui le connaissent savent

.
Il avait raison le bougre, elle est toujours à la maison. Merci Toan pour ce précieux conseil

Tout ça pour te dire que, si tu peux, tu pourrais essayer une bonne danseuse. Je serais curieux de ta réaction.