(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

technics  SB RX 50

06 Juin 2022 à 16:16

bonjour à tous
je suis pas fan de cette marque sauf leur 1210 MK2
j'ai acquis cette paire vraiment extraordinaire . Branchées sur un préampli dynavox à tubes et un hiraga 2x20 wtts c'est d'un réalisme déconcertant.Sonorité très droite et neutre pas l habitude mais j aime trop. avec hadouk trio live à FIP ou Marc Miller Keith jarret c'est somptueux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: technics  SB RX 50

07 Juin 2022 à 09:27

Bonjours Yves,
Belles enceintes coaxial, rare.............l'Art de flairer les bons coups !

07 Juin 2022 à 10:20

bonjour robert
elles sont waouh extraordinaires sur rodrigo y gabriela  ou les quatre saisons de vivaldi pour violoncelle ,je n ai jamais aussi bien ressenti les vibrations des cordes .
Pour avoir vécu avec des rogers ls35a 15 ohms pendant 5 ans et bien je préfères les rx50.
bonne journée

07 Juin 2022 à 10:45

Paraît que cela c'est pas mal non plus. Mais jamais entendu...

https://www.technics.com/be/fr/produits ... -c700.html

07 Juin 2022 à 12:09

tropbienlesls3/5A » Aujourd’hui à 10:20 a écrit:bonjour robert
Pour avoir vécu avec des rogers ls35a 15 ohms pendant 5 ans et bien je préfères les rx50.
bonne journée

Superbes enceintes...

Mais maintenant va falloir changer ton pseudo  :mrgreen:

19 Juin 2022 à 12:20

bonjour à tous

Enceintes que j ai possédé.  bw 802 matrix, Ditton 66 , Ditton 44 ,klipsch rf 62  ,Rogers ls3/5a et mes klipsch scala AL4 ,Bw cm9et klipsch rf7 .et des supraton 5 de chez étalon elles ont étaient toutes écoutées avec un ensemble que 33 /303.
Enceintes écoutés longuement . JBL 4320 monitoring et des cabasse baltic évo avec leur caisson titan  .
  Donc après une longue semaine  d écoute d abord avec le onix PA21s s en plus ,brièvement avec un artec artp 40 j ai bien aimé et maintenant un Pré ampli tpr 3 dynavox qui surprenant une fois rodé relié à un hiraga 2x20wts .Avec ces 3 ampli l écoute à toujours était droite. Je peux dire qu elle surpasse tout ce que j ai pu entendre dans ma vie d audiophile.
Pour dire la musique et d un réalisme déconcertant  tout les instruments sont d un naturel waouh. l impact du grave et magnifique ça claque avec justesse les voix les instruments sur les médiums,aigus sont d un réalisme déconcertant.Jamais fatiguante à l écoute.Jai décidé de réécouter mes cds tellement l écoute et naturel.

Pour résumer ces enceintes hors normes pour mes oreilles j emprunterais à Joperrot ce qui l écrivait sur ces somptueuses thrax lyra

Je n’emploierai pas de superlatifs, mais ces enceintes sont extrêmement exactes.
Elles ne feront entendre qu’un signal conforme à ce qu’il est à l’entrée.
Elles ne sont donc ni chaudes, ni froides, ni remplies d’émotions…
maintenant je pense peut être vendre mes scala  mais ça c est une autres évidemment.....
j encourage si vous trouvez une paire de les achetées.
je me suis même mis à réécouter de la musique classique moi qui avait vendu mes cds y a quelques temps car j m ennuyé à l écoute ,maintenat j ai du en emprunter à ma chère mère car je suis subjugué par les réalisme des symphonies  Evidemment ceci et un avis personnel de mes oreilles .bon dimanche tous et toutes  longue vie aux audiophile

screen picture hd

04 Juil 2022 à 11:58

Bonjour, un peu surpris je me demande si ce changement de bonnes Klipsch Scala al4 vers ces Technics ne serait pas principalement du à l'acoustique !

04 Juil 2022 à 14:57

bonjour
non je pense pas car en exagérant un peu,je réécoute mes cds et même ceux que je connais très bien j ai une forte impression que        l album a été remanier ou enregistré différemment .Les voix changent un peu ,les instruments sont d un réalisme déconcertant bref une écoute totalement différente et surtout leur polyvalence bande passante de 35hz à 48khz tous les styles de musiques sont sublimées.
Cela n enlève en rien les qualités des scala surtout que j ai trouvé un petit el84 qui les fait chanter à merveilles
Mes les technics ont une aura que je  n explique pas .
bonne journée

04 Juil 2022 à 15:12

J'ai découvert les panneaux avec Triangle,  Latitude / Octant, fan de ce coté live qui a révélé ma discothèque Rock / Pop / New Wave ... Je dois dire que je suis un peu dans la même situation depuis que j'ai les Jamo, j'écoute ma musique sans me poser de question  :redface:

04 Juil 2022 à 15:37

bonjour luxmanu
quelle est la référence des jamo s'il te plaît merci car j'en ai écoute beaucoup merci

04 Juil 2022 à 16:45

tropbienlesls3/5A » 04 Juil 2022, 14:57 a écrit: bande passante de 35hz à 48khz tous les styles de musiques sont sublimées.
bonne journée

BP annoncée 30Hz à 48kHz (-16dB) pour une sensibilité de 85dB  :eek:

04 Juil 2022 à 16:58

tropbienlesls3/5A » 04 Juil 2022, 15:37 a écrit:bonjour luxmanu
quelle est la référence des jamo s'il te plaît merci car j'en ai écoute beaucoup merci

R907, je ne parle pas nécessairement de comparaison avec ton ressenti sur les Technics, mais plus que je suis dans la même situation, l'impression que tout est simple finalement  :wink:

04 Juil 2022 à 18:54

jamais écouté mais elles m'ont fait rêver j'espère un jour en avoir une paire ça doit divin

04 Juil 2022 à 22:30

Curieux changement mais bon si ça plait tant mieux et félicitations !

Moi ce sont les M1 qui m'avaient énormément plu !

05 Juil 2022 à 08:01

J'en ai raté une paire il y a quelques années, j'aurais bien aimé avoir ça à la maison  :wink:

07 Juil 2022 à 10:01

Celle là pour 100 euros sont pas mal aussi...  :redface:

non binaire test

++

07 Juil 2022 à 19:57

bonjour Rudy
ce. sont des sb7 si oui j'en ai eu j'ai beaucoup aimé leur tweeter est très bien

07 Juil 2022 à 20:27

SB2 a priori  :quesion:

08 Juil 2022 à 10:21

Ce sont bien des SB-2 les copains  :redface:
Le vendeur avait aussi des SB-7 mais elles étaient rincées (Filtre modifié façon barbare...)  :eek:

++

08 Juil 2022 à 19:34

bujugo » 04 Juil 2022 à 22:30 a écrit:Curieux changement mais bon si ça plait tant mieux et félicitations !

Moi ce sont les M1 qui m'avaient énormément plu !

Oh ! tu avais des M1 ?
Tu peux nous en dire plus ?

:wink:
Répondre