Ces nouvelles terres inconnues.
29 Juin 2022 à 08:51
Je voulais me prendre un streamer, mais ça reste inférieur à mon drive que c’est pénible, faut mettre 30k€ pour avoir mieux ????
29 Juin 2022 à 09:10
Ah ben pourquoi le drive serait-il donc meilleur ??? :)
Juste pour plaisanter et comprendre. Un drive avec tous ses défauts mécaniques envoie un code numérique au DAC, et dans le même temps un streamer envoie un code numérique au DAC mais sans soucis mécanique, en supposant que pour chaque appareil autant de soin sur les alimentations…. Ont été apportés !
04 Juil 2022 à 12:48
arno » 21 Juin 2022, 18:33 a écrit:Merci effectivement, c'est assez édifiant et donne envie de réessayer Qobuz. Je vais tenter, je verrai bien si j'ai les mêmes problèmes ou pas avec l'application Wattson audio.
Hello
L’autre jour je te disais qu’il n’y avait quasiment plus de différence entre les catalogues Qobuz et Tidal. C’est exact mais quelques différences demeurent néanmoins. Par exemple hier je me suis aperçu qu’une partie de la discographie de Ray Lamontagne était indisponible sur Qobuz alors qu’elle était sur Tidal.
Toutefois il faut garder en tête que ces différences sont dans les 2 sens, difficile de les prévoir, c’est au moment de la recherche que l’on s’en aperçoit.
Et Qobuz reste de loin celui qui pour l’instant propose le plus de HiRes et cela sans MQA.
04 Juil 2022 à 14:54
A propos du HiRes, tu peux aussi jeter un œil sur le forum d'à côté à cette petite analyse qu'à faite Bruno sur certains fichiers
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 89#p552689Il s'agit certes d'un échantillon qui ne peut être généralisé, mais il a le mérite de porter une interrogation sur ce que peut recouvrir la l'appellation HiRes
04 Juil 2022 à 18:54
Bonjour,
L’intervention de ton gugus ne prouve absolument rien comme d’habitude, y en a plein sur les forums des types qui font leur petites bidouilles pour démontrer ce qui les arrange...
Cdlt
09 Juil 2022 à 22:06
airV » 04 Juil 2022, 11:48 a écrit:Hello
L’autre jour je te disais qu’il n’y avait quasiment plus de différence entre les catalogues Qobuz et Tidal. C’est exact mais quelques différences demeurent néanmoins. Par exemple hier je me suis aperçu qu’une partie de la discographie de Ray Lamontagne était indisponible sur Qobuz alors qu’elle était sur Tidal.
Toutefois il faut garder en tête que ces différences sont dans les 2 sens, difficile de les prévoir, c’est au moment de la recherche que l’on s’en aperçoit.
Et Qobuz reste de loin celui qui pour l’instant propose le plus de HiRes et cela sans MQA.
Oui, sauf que depuis 15 jours, j’ai à nouveau des coupures incessantes, impossible d'écouter un album en entier. Je suis à Saint-Cloud dans les Hauts de Seine avec une bonne connexion internet.
Il n’y a qu’avec Qobuz que j’ai des problèmes. Certains enregistrements sont effectivement proposés en qualité un peu supérieure, encore faut-il qu'ils arrivent chez l'utilisateur.
Je vais résilier mon abonnement, j'ai essayé dans deux métropoles françaises et pour moi, la qualité de service n'est pas au rdv.
Spéciale : dédicace PP : heureusement que c'était le moins d'essai gratuit et que je n'ai rien payé. :-)
10 Juil 2022 à 02:21
Bonsoir,
Rien ne dit que c’est qobuz qui est en cause, même si le debit ethernet à l’arrivée du logement est bon.
Il peut y avoir une certain nombre de problèmes au niveau du débit qui arrive réellement au streamer par le réseau domestique du fait de défauts de mise en œuvre ou de mauvais choix de configuration, d’une part, et/ou d’autres problèmes liés au softwares utilisés pour gérer l’intégration et la lecture du flux qobuz par le streamer, d’autre part.
Les forums peuvent aider à résoudre ces types de difficultés d’intégration de qobuz, mais apparemment, dans ton cas, le diagnostic a été fait sans qu’aucune aide ne soit demandée...
Cdlt.
10 Juil 2022 à 07:49
Hello
arno,
Je pense que tu dois avoir un problème particulier dans ta configuration. Nos différentes installations ne sont pas superposables et ce qui fonctionne chez l'un ne marche pas forcément chez un autre pour quelquefois de subtiles raisons.
De mon côté je n'ai aucun problème de coupure avec Qobuz dont je suis très satisfait. Mon abonnement a maintenant 6 mois ((Bluesound Node relié via wifi à ma Livebox 5 fibre.)
Guy
Dernière édition par
GuyM82 le 10 Juil 2022 à 10:31, édité 1 fois.
10 Juil 2022 à 07:59
arno » 09 Juil 2022, 22:06 a écrit:Je vais résilier mon abonnement, j'ai essayé dans deux métropoles françaises et pour moi, la qualité de service n'est pas au rdv.
D'accord avec DS21. Si tu as un bon débit, le problème doit venir de ta partie streamer, qui est a priori un Mac.
Le problème doit être logiciel (utilises-tu le player via ton navigateur, ou l'appli à télécharger ?), voire tes options de sortie (wasapi etc.).
10 Juil 2022 à 09:42
le logiciel amara est gratuit ou payant ?
10 Juil 2022 à 09:58
ben va sur leur site et tu verras
10 Juil 2022 à 10:27
Merci pour vos retours, mais tout pointe vers Qobuz :
- j’ai eu le même problème avec 2 installations Orange différentes ;
- dans deux grandes villes différentes ;
- avec deux streamers différents plutôt réputés : Arcam CD S50 et Wattson Audio Emerson ;
- pas encore essayé avec le Wattson, je n’avais pas de problème de coupure avec Tidal ;
Les symptômes sont les mêmes : les 3 premières semaines, ça marche super bien, puis ça dégrade et ça coupe de plus en plus ;
- il n’y a rien d’ésotérique dans mon installation Internet, il n’y a même pas de box TV ( je déteste la télé, j’ai débranché en 1998) ;
- le vendeur pro du Wattson à Lyon m’a indiqué avoir le même problème.
Dernier paradoxe : aucune coupure sous mac avec Audirvarna.
10 Juil 2022 à 10:58

étonnant…..j’ai 2 Watson Digital…..aucuns problèmes avec Qobuz…..pas la moindre coupure !
10 Juil 2022 à 11:10
arno » il y a 42 minutes a écrit:Merci pour vos retours, mais tout pointe vers Qobuz :
- j’ai eu le même problème avec 2 installations Orange différentes ;
- dans deux grandes villes différentes ;
- avec deux streamers différents plutôt réputés : Arcam CD S50 et Wattson Audio Emerson ;
- pas encore essayé avec le Wattson, je n’avais pas de problème de coupure avec Tidal ;
Les symptômes sont les mêmes : les 3 premières semaines, ça marche super bien, puis ça dégrade et ça coupe de plus en plus ;
- il n’y a rien d’ésotérique dans mon installation Internet, il n’y a même pas de box TV ( je déteste la télé, j’ai débranché en 1998) ;
- le vendeur pro du Wattson à Lyon m’a indiqué avoir le même problème.
Dernier paradoxe : aucune coupure sous mac avec Audirvarna.
Hello
Tu as essayé sur ton téléphone en wifi par exemple avec l’appli Qobuz pour voir si cela coupe ? Idem sur un ordi ?
C’est étrange ?? Tu as testé ton débit wifi ?
10 Juil 2022 à 11:53
Tu a le lien du site Amara?
10 Juil 2022 à 13:16
tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche ??
10 Juil 2022 à 16:28
Y en a pas dans les décharges.
10 Juil 2022 à 18:45
Luke » 10 Juil 2022, 10:10 a écrit:Hello
Tu as essayé sur ton téléphone en wifi par exemple avec l’appli Qobuz pour voir si cela coupe ? Idem sur un ordi ?
C’est étrange ?? Tu as testé ton débit wifi ?
Ça fait longtemps que je n’ai pas essayé avec l’ordi, c’est justement pour ne pas en utiliser que j’ai acheté des streamers. C’est apparemment un problème connu chez Qobuz.
Le débit internet est bon et je suis relié à la box par câble ethernet. Aucun problème pour tenir deux visios en parallèle + connexions sur des applis de gestion professionnelles + chargement de fichiers en parallèle.
Mon seul problème, c’est avec Qobuz.
Je verrai bien si le service client me réponds cette fois. S’ils ne le font à nouveau pas, ça donne une idée du niveau de service rendu au client dans leur hiérarchie de valeur.
10 Juil 2022 à 19:11
Hmm étrange quand même, tu n’as pas un soucis de parfeu sur ta box ? Ou un truc similaire qui dérangerait la connexion ?
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec les streamers que ce soit en france ou en Allemagne
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.