Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une paire de JMLAB DB13 de 1979 qui auraient bien besoin d'un coup de neuf. A l'heure actuelle, elles ont les défauts suivants:
- les bobines des tweeters sont HS (j'ai réussi à en bricoler une qui fonctionne temporairement)
- un des deux boomers grésille à partir d'un volume moyen de basses fréquences
- les filtres sont dans un mauvais état esthétique, mais fonctionnent correctement
Le boomer qui ne pose pas de problèmes a été remembrané il y a une quinzaine d'années par le SAV Focal, je pourrais éventuellement faire remembraner le deuxième.
J'hésite aussi à acheter une paire d'équipages mobiles neufs, étant donné que cela me reviendrait au même prix qu'une paire de tweeters neufs. Le problème étant que je ne trouve pas de tweeters avec un format identique à celui qui équipe les DB13.
Mon objectif étant de les remettre dans un état fonctionnel, voir de les upgrader pour qu'elles puissent repartir pour une quarantaine d'années
J'ai parcouru les fils de Photo.Phil et Goulven qui sont remplis d'infos et de bonnes idées sur ces enceintes, maintenant y'à plus qu'à!
Bonne journée!
(photo non contractuelle, ce sont bien celles-ci mais maintenant elles ont quitté le nid familial et sont dans mon petit appartement)
Dernière édition par
Brutor le 27 Avr 2022 à 16:33, édité 1 fois.