29 Juil 2022 à 21:49
29 Juil 2022 à 21:49
29 Juil 2022 à 21:52
DCC » il y a 23 minutes a écrit:Je vais essayer de ramener le sujet sur le Nadac.
Comme je possède le full set (Player, Power et Clock), je peux confirmer que l’apport de l’horloge est substantiel et que je ne pourrais pas envisager le système sans celle-cI.
Le système est sensible aux câbles et des test comparatifs m’ont permis de le peaufiner.
[ Image ]
[ Image ]
Quand à la question du switch audiophile, celui-ci est arrivé plusieurs semaines après. Je peux confirmer qu’il y a une amélioration et que la synchronisation du switch avec l’horloge du Merging est bénéfique.
[ Image ]
[ Image ]
Le débat sur les mesures du switch me laisse de marbre. Je fais confiance à mes oreilles…
29 Juil 2022 à 21:55
Luke » il y a 2 minutes a écrit:Effectivement, je ne vois pas trop l’intérêt technique du switch. Ta borne wifi rompt la chaîne de masse et ensuite c’est ton DAC qui ordonne et cadence le flux donc normalement le switch n’est pas utile ?
29 Juil 2022 à 22:09
29 Juil 2022 à 22:22
29 Juil 2022 à 22:26
DCC » il y a 25 minutes a écrit:Petite question à l’attention de fdracing. As-tu déjà eu l’occasion d’en tester un avant de donner des leçons à tout le monde?
29 Juil 2022 à 22:47
Luke » il y a 31 minutes a écrit:................Donc d’après heureux les switch’s, les re locker… ne servent à rien si le produit a la base est normalement conçu.
................
30 Juil 2022 à 04:07
fdracing » 29 Juil 2022, 22:26 a écrit:donc tester bêtement un truc ( aussi pointu ) comme ça à la volée n'est pas ma façon de faire , et de loin :eek: .
fdracing » 29 Juil 2022, 22:26 a écrit:la mesure pourrait certifier que l'horloge est un plus
30 Juil 2022 à 09:12
fdracing » 29 Juil 2022, 22:26 a écrit:immagine que quelqu'un vienne nous dire , ouais bof l'horloge c'est pas top , quel serait le resulats de vos deux avis ???
bha il serait nul , et nous on serait pas avancé d'un pouce , donc oui tu a le droit de donner ton avis et tu le fait , et après :quesion:
.
30 Juil 2022 à 09:35
30 Juil 2022 à 16:23
fdracing » Hier à 16:47 a écrit:Et ils ont raison, le pire ennemie d'un signal d'horloge sont les contacts et les distances de propagation , c'est pour ça qu'une horloge ce conçois par principe au plus près du sytème à cadencer , donc exit tout câble , trace de plus de quelques centimètres et autres connecteurs![]()
MF-
Un signal d'horloge a besoin d'être distribué à pusieurs appareils donc il est nécessaire d'utiliser des longeurs de câbles.
Si on observe la bonne impédence (50 Ohms ou 75 Ohms chez Merging ) et le bon type de cable coaxial, ce n'est pas un problème de distribuer du signal Wordclock sur de bonne distances.
Dans un avenir proche les produits Merging utiliserons le PTP ( Precision Time Protocol) qui sera distribué en traversant des kilomêtres de cable Cat5e et des milliers de switch.
ça fait longtemps que les fabricants savent faire de très bonne horloge , très longtemps même , mais le marketing semble en avoir décider autrement :mrgreen:
MF-
Comme il est nécessaire d'utiliser une horloge pour cadencer les signaux numérique, les manufacturiers n'on pas le choix de construire des horloges selon les normes.
Par contre il y a peu de manufacturiers qui pousse l'enveloppe plus loin.
C'est le temps de conception et de mesures qui fait en sorte que c'est laborieux de concevoir des horloges.
De plus il faut mettre l'appareil dans un four et valider que l'horloge varie le moins possible une fois chauffée.
Si les résultats sont inadéquéats il faut recommencer le circuit de PLL ou changer de crystal.
.
31 Juil 2022 à 21:19
31 Juil 2022 à 21:41
01 Aoû 2022 à 08:41
01 Aoû 2022 à 13:45
DCC » Hier à 15:41 a écrit:Oui puisque le switch est arrivé plusieurs semaines après l’acquisition du full set Nadac. Il y a bien un apport qualitatif. Corintin est passé avant et après l’installation du switch et il peut témoigner de la différence.
J’ai passé tout un weekend à faire des comparaisons avec et sans le switch, avec et sans la synchronisation du switch à l’horloge.
En ce qui me concerne, le débat est clos
01 Aoû 2022 à 16:17
01 Aoû 2022 à 19:27
DCC » 29 Juil 2022 à 21:20 a écrit:Je vais essayer de ramener le sujet sur le Nadac.
Comme je possède le full set (Player, Power et Clock), je peux confirmer que l’apport de l’horloge est substantiel et que je ne pourrais pas envisager le système sans celle-cI.
Le système est sensible aux câbles et des test comparatifs m’ont permis de le peaufiner.
[ Image ]
[ Image ]
Quand à la question du switch audiophile, celui-ci est arrivé plusieurs semaines après. Je peux confirmer qu’il y a une amélioration et que la synchronisation du switch avec l’horloge du Merging est bénéfique.
[ Image ]
[ Image ]
Le débat sur les mesures du switch me laisse de marbre. Je fais confiance à mes oreilles…
01 Aoû 2022 à 20:13
mftech » 01 Aoû 2022, 13:45 a écrit:Donc aujourd'hui beaucoup d'auditeurs qui ont eu la chance de travailler avec des transports Studer, Nagra, Otari reconnaissent facilement la signature de la reproduction analogique avec les produits Merging.
01 Aoû 2022 à 21:44
mftech » Aujourd’hui à 13:45 a écrit:.............Merging est au devant des autres manufacturier en ce qui a trait aux horloges.
Donc aujourd'hui beaucoup d'auditeurs qui ont eu la chance de travailler avec des transports Studer, Nagra, Otari reconnaissent facilement la signature de la reproduction analogique avec les produits Merging.