09 Aoû 2022 à 17:16
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:
Oui la Cadence n’as pas la même dynamique ni ampleur mais l’écoute est plus précise.
En première approche je dirais que toutes ces enceintes relèvent de la même idée les L5 et les Harmonies ayant plus d’ampleur. Mais si Amati a des problèmes acoustiques avec des Mulidine ça ne va pas s’arranger avec une enceinte qui a plus de grave. Amène tes L5 chez lui on verra s’il veut toujours en acheter.
Personnellement je préfères de très loin les Cadence et Harmonies aux Accord trop enjoleuses.
J’ai du dire que de toute façon c’était trop gros pour moi mais je ne jamais dis que je pourrais vivre avec cette enceinte ce n’est mon écoute. Voilà ce que j’en ai dis :
Sans considération de budget j’apprécie les enceintes à l’esprit monitor comme les Thrax ou les Magico qui seront moins tolérantes avec les disques mal enregistrés.
Et le constructeur m’as bien expliqué que ce n’était pas ce qu’il voulait faire.
Je n’ai pas changé d’avis l’enceinte est d’une superbe musicalité alternative aux Jean Maurer que je décris ça veut pas dire que je vivrais avec.
Sinon je pourrais venir si c'est accessible en tram.
09 Aoû 2022 à 19:56
09 Aoû 2022 à 20:30
09 Aoû 2022 à 20:57
10 Aoû 2022 à 08:23
amati » Hier à 20:57 a écrit:pour synthétiser mon ressenti lors de cette écoute chez cayu c'est que comme les jean maurer les L5 laissent toute la place à la musique...les Maurer sont plus discrètes émotionnellement, c'est beaucoup plus tranquille que les L5,qui elles vous embarquent dans un tourbillon....
c'est le grand frisson permanent comme lorsque j'ai eu la chance d'entendre Isaac Stern à Marseille, je n'ai pas pu parler pendant un long moment tant la prestation m'avait bouleversée.
les Maurer sont reposantes quand les L5 vous bouleversent et vous poussent dans vos retranchements....
si vous êtes dans le midi n'hésitez pas à vous rapprocher de cayu quant aux jurassiens visiblement vous avez aussi la chance que plugnprod vous ouvre sa maison.pour les bretons monsieur Boutry vit à une trentaine de klm de Rennes si je ne m'abuse
cela ne vous laissera pas indifférents....