Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Aoû 2022 à 15:32

opera a écrit:Je n'en doute pas, juste une vanne dans la torpeur de l'été... je vais poser une oreille sur le Schoenberg !

Je ne doutais pas de ta lecture bienveillante  :wink:  J'aime beaucoup le Ravel, poétique, aérien.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Aoû 2022 à 16:39

sax.tenor » 06 Aoû 2022, 11:08 a écrit:Ah Shushu est de retour  :biggrin:


oui bon ben quoi aïe punaise ça s'arrange pas

d'abord on a fini de repeindre tous les caveaux avec le beige momie du catalogue Seigneurie (code 6660) et on prend le temps de fumer une clope

ensuite je me sens investi d'une nouvelle mission

après celle de l'éveil des masses au bon son sans Nutella dedans bien mis en de bonnes boîtes

voici venir..............

l'éveil des masses aux oeuvres de CHTISHENKO (Boris)  TISHCHENKO (Boris) ou TITCHENKO (Boris) où est le cyrillique ?

répétez après moi : TI-SHCHEN-KO (Boris)      TI-SHCHEN-KO (Boris)     TI-SHCHEN-KO (Boris)

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Aoû 2022 à 17:34

ТИЩЕНКО Борис ?

Symphony No. 3, Op. 36 à 13 minutes 14 secondes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Aoû 2022 à 16:42

sax.tenor a écrit:ТИЩЕНКО Борис ?
Symphony No. 3, Op. 36 à 13 minutes 14 secondes

Symphonie, c'est beaucoup dire:  l'instrumentarium est pour le moins aéré! Cela dit, ça se laisse écouter.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Aoû 2022 à 01:50

Avec le désystème mk0,1 , écoute poussive de :
musique assez faible en adéquation avec le niveau du désystème mk0,1 désintégré

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Aoû 2022 à 12:42

@ Pseudo
J'aime rester maître de la gestion de ma collection.

Sage posture que je partage..

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

13 Aoû 2022 à 11:23

oh, c'est "trop" beau. Toutes fenêtres ouvertes, l'acoustique est meilleure, et on ne dérange pas les aoûtiens qui se dorent la pilule loin d'ici.

Le CD vient de se terminer, je le remets pour mon plaisir :

Anima Aeterna  
Jakub Józef ORLINSKI,
Il Pomo d'Oro, Francesco CORTI
avec Fatma SAID

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Au programme, beaucoup de ZELENKA mais aussi des compositeurs moins enregistrés (ça pourrait changer pour notre plaisir).

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

13 Aoû 2022 à 22:02

Hmm... Sans émettre la moindre bribe  de critique, je constate que nos goûts diffèrent...

Les fenêtres ouvertes modifient la proportion et la direction des ondes réfléchies: personnellement, je n'aime pas.

M. Orlinsky a une belle voix, une belle plastique, qu'il aime mettre en scène: pourquoi pas, à dose modérée, mais je trouve qu'il exagère son côté Narcisse.  J'apprécie tout de même que l'interprète s'efface (un peu  :wink: ) devant l'œuvre à laquelle il prête ses capacités physiques.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

14 Aoû 2022 à 11:26

Pseudo » Hier à 22:02 a écrit:Les fenêtres ouvertes modifient la proportion et la direction des ondes réfléchies: personnellement, je n'aime pas.


Ok chacun peut ressentir différemment. En fait ce sont des baies vitrées. Pour moi, cela donne l'impression d'une pièce "infinie", sans être amortie. Plus de réflexion parasite.

Au disque, seul reste la musique, tu ne souffrirais pas de l'effet théâtral. Son côté Narcisse a été encouragé par ses fans, qui en redemandent. Au naturel, il n'est pas prétentieux. Et puis, il rend abordable le chanteur classique à un large public. Je ne suis pas sûr que les rappeurs puissent chanter comme lui (ou même réellement chanter plutôt que déclamer). JJO chante, joue dans les opéras et est un bon danseur de dance floor. Par ailleurs, Vincenzo CAPEZZUTO souvent admiré dans l'ARPEGGIATA danse et chante. Rien à redire, au contraire !

Biographie de V. CAPEZZUTO
Vincenzo Capezzuto est danseur de formation et se produit comme soliste auprès de compagnies de haut vol : le ballet de l’opéra San Carlo de Naples, l’English National Ballet, le Ballet Argentino Julio Bocca – et bien d’autres troupes. ...



Je réécoute ce matin le disque et remarque la "réserve" du chanteur JJO (au saxophone, on parlerait de "colonne d'air") qui semble être importante.

Ah les petites notes à l'orgue. Comme elles sont bien venues.
Dernière édition par sax.tenor le 14 Aoû 2022 à 15:34, édité 1 fois.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

14 Aoû 2022 à 12:06

Enregistré multiples fois, cette version de HWV 269 "Alleluja, Amen" n'est pas à jeter. J'aime particulièrement la dernière partie (à partir de 3mn50 environ).

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

14 Aoû 2022 à 15:11

sax.tenor » 14 Aoû 2022, 11:26 a écrit:

En fait ce sont des baies vitrées. Pour moi, cela donne l'impression d'une pièce "infinie", sans être amortie. Plus de réflexion parasite.

Si tu as des baies vitrées, je comprends mieux. Entre réflexions et comportement vibratoire problématique, c'est un environnement difficile à maîtriser.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

14 Aoû 2022 à 15:23

Patricia PETIBON ne joue t'elle pas magnifiquement RAMEAU (Platée) ?

Platée - acte ii : formons les plus brillants concerts...aux langueurs d'apollon"

Exubérante? certes! Synonymes :  excessive, fougueuse, expansive, déchaînée. C'est comme cela qu'on aime P. PETIBON, c'est "sa marque de fabrique". Chapeau !  :mrgreen:



LA FOLIE
Formons les plus brillants concerts;
Quand Jupiter porte les fers
De l'incomparable Platée,
Je veux que les transports
de son âme enchantée,
S'expriment par mes chants divers.

(Elle fait des accords sur sa Lyre, pour l'effrayer.)

Admirez tout mon art célèbre.
Faisons d'un image funèbre
Une allégresse par mes chants.

(Elle prélude de nouveau sur sa Lyre; ensuite elle s'accompagne.)

Aux langueurs d'Apollon,
Daphné se refusa:
L'Amour sur son tombeau, éteignit son flambeau,
La métamorphosa.
C'est ainsi que l'Amour
de tout temps s'est vengé:
Que l'Amour est cruel, quand il est outragé!
Aux langueurs d'Apollon,
Daphné se refusa;
L'Amour sur son tombeau, éteignit son flambeau,
La métamorphosa.

-- 14 Aoû 2022 à 15:29 --

Pseudo » il y a 15 minutes a écrit:Si tu as des baies vitrées, je comprends mieux. Entre réflexions et comportement vibratoire problématique, c'est un environnement difficile à maîtriser.



Oui. Depuis que j'ai déménagé, la pièce à écouter a diminué en hauteur, largeur, longueur (sniff). J'ai disposé différents panneaux absorbants pour tenter de retrouver un son intéressant. Ce n'est pas totalement atteint, mais je dois dire "qu'agrandir la pièce" en ouvrant les baies, c'est positif. Bon dimanche.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

19 Aoû 2022 à 01:17

préparez-vous, tout va péter sans même que les oreilles de Poutine frémissent

des tas de compositeurs ont vénéré cette oeuvre, dont R Wagner
moi et mon troupeau d'esclaves avachis/aplatis (éboulements) on avait oublié jusqu'à son existence
mais quand ça vous reprend ça vous reprend

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

19 Aoû 2022 à 10:26

Beau concert, hier soir, aux Jardins Musicaux de Cernier (en pays de Neuchâtel) dans la très belle Grange aux Concerts par le Beethoven Trio Bonn, qui a offert un trio de Schumann et le second de Schubert, mon préféré  :cool:

https://jardinsmusicaux.ch/Evenement/3-%c2%b7-brulant/
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jeudi prochain, Michel Portal, mais c'est en principe complet...

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

05 Sep 2022 à 20:33

Ce fil commençait à s'enterrer. Bon, il faut que j'aille diner. A+

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

05 Sep 2022 à 21:51

sax.tenor a écrit:Ce fil commençait à s'enterrer.

A qui la faute  :cheesygrin:  :quesion:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Sep 2022 à 13:44

jolie version des leçons de couperin
https://www.discogs.com/fr/release/8846 ... ues-Magnif

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Sep 2022 à 14:03

Magnifique nouvel opus de Gli Incogniti consacré à Vivaldi .

Toute la grace et l'élégance d' Amandine Beyer sur ce Largo .

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Sep 2022 à 14:44

L'acidité du violon ne te dérange pas?

J'avais acheté les Sei Soli de Bach par Amandine Beyer sur le conseil de Diap', et cela dissuadé de continuer.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Sep 2022 à 16:37

Acide ?  Réel tu veux dire ! Non, au contraire , j'aime beaucoup .

C'est le vrai son du violon si la prise de son est réalisée à 3 ou 4m on est comme en live mais proche .

C'est vrai que c'est " la marque de fabrique " sur les enregistrements d' Amandine .

Déjà ainsi sur les Sonates et Partitas de Jean-Sébastien Bach , j'aime cette sensation de se sentir très proche de l'instrument .

Un archet sur des cordes çà frotte vraiment et çà peux chatouiller les oreilles . Les enregistrements des violons sur Zig Zag Territoires vont dans ce sens .

J'ai écouté plusieurs fois Amandine Beyer en live , la dernière fois , j'ai pu être proche aux répétitions à quelques mètres et çà sonnait comme çà .

J'adore mon  tweeter Acuton qui ne fait aucune concession sur ces fréquences .

Les enregistrements ( bouchés ) de Julia Fischer sur Pentatone sont très "fadasses" à coté ....  :cheesygrin:
Répondre