Présentation.
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation.
#1 par Raphael 5590 » 08 Sep 2022 à 21:25
Bonjour,
Nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temps déjà j'aimerais partager mes expériences en tant que technicien et passionné de Hi-Fi.
Ma première chaîne fin des années 1970, pas très audiophile et achetée du temps de kits à monter : ampli KITSOUND (kit MBLE), platine vynile DUAL 430 (oui une charrue avec une cellule céramique) et des enceintes dont je ne sais plus la marque.
Ensuite un peu plus sérieux : CYRUS Two (le premier avec le logo éclairé), lecteur CD PHILIPS 104 remplacé par un NAD 5100, enceintes PEL M2.
Ensuite des enceintes JMR Studio 2 et un ampli à tubes TAC-34 (chinoiserie distribuée par VINCENT).
Sur cette chaîne il y a eu un deck cassette NAD 6300 (le seul bon deck NAD, très bon même).
Après bien des aléas et déménagement j'écoute actuellement à partir d'une source dématérialisée (PC LENOVO récupéré, sous Linux, lecteur AUDACIOUS), convertisseur FX-Audio FX-01,ampli CAMBRIDGE A-300 dépouillé de son préampli et avec un bias un peu "poussé" et enceintes StudioLab SLB-102. Un petit système, câblé "maison", qui me plaît beaucoup et qui est suffisant pour un écoute dans mon petit logement (et j'ai des voisins
)
Côté musique, c'est par périodes : classique, jazz, rock & blues, country mais pas de chanson française à laquelle je n'accroche pas.
J'aime le "beau son" (très subjectif
) plutôt que les décibels même pour le rock du moment que la reproduction soit vivante, "foottaping" comme disent les anglais !
Voilà !
Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot
Nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temps déjà j'aimerais partager mes expériences en tant que technicien et passionné de Hi-Fi.
Ma première chaîne fin des années 1970, pas très audiophile et achetée du temps de kits à monter : ampli KITSOUND (kit MBLE), platine vynile DUAL 430 (oui une charrue avec une cellule céramique) et des enceintes dont je ne sais plus la marque.
Ensuite un peu plus sérieux : CYRUS Two (le premier avec le logo éclairé), lecteur CD PHILIPS 104 remplacé par un NAD 5100, enceintes PEL M2.
Ensuite des enceintes JMR Studio 2 et un ampli à tubes TAC-34 (chinoiserie distribuée par VINCENT).
Sur cette chaîne il y a eu un deck cassette NAD 6300 (le seul bon deck NAD, très bon même).
Après bien des aléas et déménagement j'écoute actuellement à partir d'une source dématérialisée (PC LENOVO récupéré, sous Linux, lecteur AUDACIOUS), convertisseur FX-Audio FX-01,ampli CAMBRIDGE A-300 dépouillé de son préampli et avec un bias un peu "poussé" et enceintes StudioLab SLB-102. Un petit système, câblé "maison", qui me plaît beaucoup et qui est suffisant pour un écoute dans mon petit logement (et j'ai des voisins

Côté musique, c'est par périodes : classique, jazz, rock & blues, country mais pas de chanson française à laquelle je n'accroche pas.
J'aime le "beau son" (très subjectif

Voilà !
Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot

C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
-
Raphael 5590 - 10 watts
Re: Présentation.
#2 par pedro » 11 Sep 2022 à 10:45
Raphael 5590 a écrit:Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot
Aaah bon ! par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?
-
pedro - 500 watts
-
#3 par Raphael 5590 » 12 Sep 2022 à 19:17
pedro a écrit:Aaah bon ! par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?
Tu n'as rien compris... Le bistrot c'est pour cacher l'entrée du club échangiste

C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
-
Raphael 5590 - 10 watts
#4 par shushu » 18 Sep 2022 à 16:39
Raphael 5590 » 08 Sep 2022, 21:25 a écrit:J'aime le "beau son" (très subjectif :wink: )
oh là ça me gratouille mais je me redis
si on veut bien tenter d'être objectif 5 secondes, l'être humain a passé de siècles à s'élaborer des instruments de musique en amélioration constante certainement pour aller vers un beau son assez généralement admis
donc moi je trouve que la recherche consistant à avoir un système capable de transcrire ces instruments dans toute leur finesse à partir d'enregistrement où toute la finesse est présente (et ça c'est un sacré facteur limitant !!), que cette recherche disais-je représente un objectif de première classe
en tout cas c'est le mien

Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Retourner vers Bienvenue sur le vert