Mais j'ai de l'ambition.
27 Sep 2022 à 21:57
bonsoir
sur un autre post un membre ce ce cher forum me disait de penser à de nouvelles enceintes pour remplacer ces chères allegretto...
j'ai entendu à paname des egglestonworks emma qui m'ont vraiment plu....mais hors budget....
pour rester chez eggleston que me conseilleriez vous en occas dans un budget de 2000 balles s'il vous plait ?
merci
28 Sep 2022 à 09:26
Si l’Euphya convient avec les Mulidine et si la taille de ta salle d’écoute le permet, en particulier si tu peux bien les décoller du mur arrière, une paire de Cadence d’occasion te coutera dans les 1700 euros. Avec des câbles hp Mulidine. La Cadence est très réussie, ce n’est pas une enceinte flatteuse mais fidèle et vivante.
28 Sep 2022 à 11:07
oui l'euphya convient bien mais j'avais été conquis par les egglestonworks qui étaient d'une toute autre nature que les cadence qui sont il est vrai très vivantes.les emma étaient moins enjouées plus posées avec des timbres magnifiques.
mais je te remercie pour ton conseil
28 Sep 2022 à 11:25
Tu viens à peine de trouver l’électronique qui se marie bien avec tes enceintes et tu veux maintenant changer ces dernières
Tu ne va pas t’en sortir…Si cela se trouve, les egglestonworks réagiront différemment dans ta pièce et l’Euphya ne sera peut-être pas le plus adapté.
28 Sep 2022 à 11:26
+1...
28 Sep 2022 à 11:28
EMT » 28 Sep 2022, 11:25 a écrit:Tu viens à peine de trouver l’électronique qui se marie bien avec tes enceintes et tu veux maintenant changer ces dernières :quesion:
Tu ne va pas t’en sortir…Si cela se trouve, les egglestonworks réagiront différemment dans ta pièce et l’Euphya ne sera peut-être pas le plus adapté.
T’es gonflé, c’est quand même toi qui lui a suggéré d’essayer d’autres enceintes.
28 Sep 2022 à 11:35
C’était du troisième degré. Il était si content, j’ai voulu le tester. Du coup il est déstabilisé, doute et remet en cause la pierre angulaire de son système. Un vrai audiophile!
28 Sep 2022 à 11:40
ce n'est pas pour dans l'immédiat je m'en remet à votre expérience.
j'ai chez ma maman une paire de cheviot que je pense rapatrier...
l'euphya sera-t-il en capacité de les mener...
28 Sep 2022 à 12:40
Je t'ai défendu sur l'autre fil, mais sur le coup je suis assez d'accord avec les autres tu as trouvé l'ampli qui te ravi avec tes enceintes, profites en tu auras tout le temps de changer ton matos dans le temps.
Ce qui est sûr c'est que les Eggleston sont bien plus difficile à faire marcher et les Euphya sont plutôt destiner à des enceintes faciles.
28 Sep 2022 à 13:06
tu as pertinemment raison....
son troisième degré m'a vraiment filé le doute....je suis enfin reconnu par la communauté comme idiophile....
pour changer de sujet j'ai pris ce midi un sacd de musique baroque du label BIS RECORD qui est remarquablement enregistré bien que je n'aie pas de lecteur sacd.quelqu'un a-t-il un retour sur le gap entre cd et sacd s'il vous plait ?
28 Sep 2022 à 13:30
amati » 28 Sep 2022, 11:07 a écrit:oui l'euphya convient bien mais j'avais été conquis par les egglestonworks qui étaient d'une toute autre nature que les cadence qui sont il est vrai très vivantes.les emma étaient moins enjouées plus posées avec des timbres magnifiques.
mais je te remercie pour ton conseil
Les Mulidine, tu de rais les essayer avec leurs câbles et un MPC Mélodie 4 en modul. C’est une base saine. Là tu entendras ce qu’elles peuvent faire.
J’ai eu le 320 et puis fugacement les D2 de Proac. Mais pas ensemble. J’ai toujours pensé que leur association serait réussie. On serait plus proche de ce qui t’a plu sur les Egleston.
28 Sep 2022 à 13:48
amati » il y a 41 minutes a écrit:tu as pertinemment raison....
son troisième degré m'a vraiment filé le doute....je suis enfin reconnu par la communauté comme idiophile....
pour changer de sujet j'ai pris ce midi un sacd de musique baroque du label BIS RECORD qui est remarquablement enregistré bien que je n'aie pas de lecteur sacd.quelqu'un a-t-il un retour sur le gap entre cd et sacd s'il vous plait ?
Quel est ce SACD (j'ai deux lecteurs de SACD et quelques SACD) ?
28 Sep 2022 à 14:55
c'est celui là
la lamentation de didon de Purcell est a tomber
https://bis.se/performers/hughes-ruby/h ... e-and-losstu as tout le catalogue ici
https://bis.se/periods/classical/
Dernière édition par
amati le 28 Sep 2022 à 16:28, édité 1 fois.
28 Sep 2022 à 15:47
A 2000€ tu peux trouver des mulidine rhapsodie (mais rares en occasion) de la grande époque, le concepteur Marcel Rochet peut même te les vérifier et les optimiser avec révision du filtre, et là avec l'euphya tu devrais être tranquille pour longtemps.
Tu pourras trouver des cadence beaucoup plus facilement, mais comme beaucoup tu risque de les revendre rapidement, et pour cause ...
28 Sep 2022 à 16:13
il y a quelques années, j'avais comparé deux Mulidine Cadence et Allegretto V 4; j'avais préféré les Allegretto, plus vivantes avec un foot taping immédiat, je trouvais les Cadence plus tristes.
28 Sep 2022 à 19:11
En effet il a pertinemment raison.
Mais moi j’ai entièrement raison, à tous les coups!
29 Sep 2022 à 10:07
mascarille2 » 28 Sep 2022, 16:13 a écrit:il y a quelques années, j'avais comparé deux Mulidine Cadence et Allegretto V 4; j'avais préféré les Allegretto, plus vivantes avec un foot taping immédiat, je trouvais les Cadence plus tristes.
Certes c’est indéniable mais les Cadence vont beaucoup plus loin, il faut se donner avantage de peine pour les faire fonctionner au mieux et en obtenir ce que les Alllegretto n’offriront pas. A mon avis…
Je ne suis pas très certain qu’il y ait une « grande époque » Rochet même si je lis souvent ça au sujet de Mulidine, aux dépens des produits conçus par Fontaine…
29 Sep 2022 à 10:49
J'ai eu en méme temps des PEL modena & muli rhapsodie
29 Sep 2022 à 11:00
hier soir j'ai remis en marche mes arcade sp et ce fut un choc....c'était insipide....les allegretto vont indéniablement plus loin à tous les niveaux...je n'ose imaginer ce que les modèles supérieurs peuvent donner....j'ai écouté les cadence standard au printemps avec un gold note is 1000 et c'était superbement vivant.les emma evo de egglestonworks au double du prix des mulidine allaient plus loin dans l'incarnation des instruments mais n'avaient pas ce coté vivant des cadence....pour Marc Fontaine la cadence est son enceinte la plus réussie
29 Sep 2022 à 12:28
Les cadence sont séduisantes au premier abord mais fatiguantes a la longue, avec un aigu mal intégré au reste, manque de naturel et de vie, ( écoutées sur air tight, CJ, accuphase, Graaf gm50) cela explique probablement pourquoi il y en a tant sur le marché de l'occase
C'était la même chose avec les harmonie première version, defaut corrigé sur les harmonie 3
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.