Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Quel est le coût de votre système dématérialisé

1/ jusqu,à 500 euros
44
36%
2/ jusqu'à 1000 euros
9
7%
3/ jusqu,à 1500 euros
12
10%
4/ jusqu'à 2000 euros
7
6%
5/ jusqu'à 2500 euros
3
2%
6/ jusqu,a 3000 euros
9
7%
7/ jusqu'à 3500 euros
2
2%
8/ jusqu'à 4000 euros
4
3%
9/ jusqu'à 4500 euros
2
2%
10 plus de 5000 euros
30
25%

Nombre total de votes : 122

Re: Le coût de votre système dématérialisé

12 Oct 2022 à 15:38

Pas spécifique en tout cas, mais je pense que les radios publiques sont financées par la redevance ....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

ça m'avait valu la visite d'un contrôleur à une époque car comme je n'avais pas de TV, je ne payais par la redevance, et ils avaient confondu l'antenne tuner sur mon balcon avec une antenne TV... y a variment des gens payés pour de drôles de contrôles.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 12 Oct 2022 à 15:41, édité 1 fois.

12 Oct 2022 à 15:41

Étaient alors.
Pour l’abonnement, qui est différent de l’achat de fichiers (équivalent aux cds et lps) c’est une option (comme canal+ pour la télé).

a+

12 Oct 2022 à 15:43

A voir, en effet...

De mon côté je n'ai pas d'abonnement donc ça ne change rien au coût du système.

Le coût du FAI est à répartir dans le budget total vu qu'il sert aussi à tout autre chose, internet hors musique, poste fixe téléphone... Quelle serait la part pour les plages d'utilisation "musicales" je n'en sais rien... la plupart du download dans mon cas est utilisé pour du flux vidéo (films, séries).

A plus

12 Oct 2022 à 15:47

Pour bloquer les pubs sur YT, AdGuard est très efficace, même en version basique (testé sur Firefox et Chrome)...

12 Oct 2022 à 15:50

AJMARS » 12 Oct 2022, 15:43 a écrit:Le coût du FAI est à répartir dans le budget total vu qu'il sert aussi à tout autre chose, internet hors musique, poste fixe téléphone... Quelle serait la part pour les plages d'utilisation "musicales" je n'en sais rien... la plupart du download dans mon cas est utilisé pour du flux vidéo (films, séries

Je parlais bien entendu d’abonnement streaming (type qobuz, tidal).

a+

12 Oct 2022 à 16:00

fedup » 12 Oct 2022 15:47 a écrit:Pour bloquer les pubs sur YT, AdGuard est très efficace, même en version basique (testé sur Firefox et Chrome)...

c'est pas russe Adguard ?

j'utilise uBlock Origin

12 Oct 2022 à 16:20

PP_65 » Aujourd’hui à 14:30 a écrit:C'est exactement de ce que j'ai voulu dire ; tu as du mal avec l'ironie ?

Je ne m’adressais pas à toi.

12 Oct 2022 à 16:44

J'ai un streamer iFi audio zen que j'ai échangé contre quelques faux billets avec l'ami Christian Alfachris :mrgreen: et puis je passe par le DAC de mon lecteur CD et peut être bientôt un abonnement Tidal alors dans ce cas aucune idée quoi te dire comme coût !
Dernière édition par bujugo le 12 Oct 2022 à 18:04, édité 1 fois.

12 Oct 2022 à 16:48

Hollow » Aujourd’hui à 15:35 a écrit:Il y a une redevance pour les tuners ?

a+

Y'en a eu ! http://ldegma.canalblog.com/archives/20 ... 44836.html

En 1933, la redevance est instaurée pour financer la radio de service public.

En 1978, la Fédération nationale des radios libres (FNRL) est créée à Lyon par le mouvement des radios pirates. Nous notons aussi la première application du droit de réponse de l’opposition sur les antennes de radio et de télévision est établie. Ensuite, il y a une abrogation de la redevance radiophonique.

En 1980 si la radio publique continue d’être financée par la redevance, les auditeurs ne la financent plus. Sauf bien sûr s’ils ont une télévision.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 90373.html

12 Oct 2022 à 17:29

Hollow » Aujourd’hui à 15:35 a écrit:Il y a une redevance pour les tuners ?

a+

En Belgique, peut-être ...

12 Oct 2022 à 17:32

un streamer aralic aries g1(environ 2300 euros),un abonnement annuel à roon(119 euros),cablerie diverse(300 euros) et un dac cyrus dacmaster(350 euros), disques durs(300 euros).
la note risque de serieusement grimper avec le remplacement de mon dac qui est en train de lacher :redface:
tout cela pour ecouter mes cds rippés et des fichiers achetés sur bandcamp.

12 Oct 2022 à 17:32

Revoir cette vidéo des Guignols de l'info sur l'abonnement...
https://www.dailymotion.com/video/x5i40t

12 Oct 2022 à 17:59

love_leeloo a écrit:c'est pas russe Adguard ?

Ben raison de plus, non ?  :wink:

12 Oct 2022 à 20:11

AJMARS » 11 Oct 2022, 17:00 a écrit:Mon système dématérialisé étant mon PC portable, dont j'ai par ailleurs besoin pour d'autres utilisations (professionnelles) son coût est 0... non pas tout à fait, il m'a fallu acheter un câble mini-jack/RCA... allez 10 €.

et bien oui, la hifi est un plaisir..
pour vous distraire, un système impayable que j'ai trouvé juste extraordinaire :
- serveur Grimm MU1
- gestion Roon + iPad, Nas,..
- dac Aqua La Scala
- intégré Soulution 330
- enceintes YG
c’était très équilibré, naturel, réel, sans tensions inutiles..juste beau ! nous avons passé de nombreux disques et par exemple dans "Sospiri" de Cecilia Bartoli que je connais bien, la soprano s’envole au dessus de l’orchestre, ce qui est rare pour ce CD pas si simple à parfaitement reproduire

cohérence, naturel et plaisir d’écoute.. très belle configuration qui fait rêver, c'était top ! de retour chez moi, j'ai re-demandé à Cecillia Bartoli de me la refaire.. quel talent !

ps : pour le sondage, c'est dans la catégorie à 30% de votants du forum : "10.- plus de 5000 euros" (et plus..)

13 Oct 2022 à 00:16

Merging Anubis d’occasion, alim externe Uptone d’occasion et abonnement Qobuz, achat d’Audirvana. Extrêmement satisfait de cette source qui est ma principale, une grande partie de mes cds étant passés sur disque dur.

13 Oct 2022 à 06:29

bujugo » 12 Oct 2022, 15:44 a écrit:J'ai un streamer iFi audio zen que j'ai échangé contre quelques faux billets avec l'ami Christian Alfachris :mrgreen: et puis je passe par le DAC de mon lecteur CD et peut être bientôt un abonnement Tidal alors dans ce cas aucune idée quoi te dire comme coût !

:biggrin:  Enfin tu te décide à t'abonner......L'Ifi Zen pourra te servir pour autre chose que les radios  :eek:  :mrgreen:
Et t'inquiète pas ...j'ai déjà dépensé tous tes billets  :redface:

13 Oct 2022 à 09:10

corintin » 12 Oct 2022, 20:11 a écrit:et bien oui, la hifi est un plaisir..

En ce qui me concerne la source réseau sert essentiellement à des découvertes, à des podcasts etc...
Les sources principales sont CD pour un système, vinyle pour l'autre, mais c'est mon cas personnel, je comprends très bien que certains aient envie d'optimiser une source réseau si elle est importante pour eux.

En ce qui te concerne, tu utilises toujours un lecteur de chez Lumin ?

A plus
André

13 Oct 2022 à 11:17

Bonjour à tous,

Lecteur BLUESOUND Node 2, d'occasion à 350 euros, piloté par IPhone ou IPad
1 câble coaxial 75 ohms RCA-BNC à 40 euros
DAC 7 d'Audio Research, d'occasion à 1100 euros (usage partagé avec le lecteur cd)

Coût total : 1490 euros

Avec un abonnement Quobuzz Studio, ça marche bien, c'est simple à utiliser et ça me permet de découvrir plein de belles choses.

Cordialement
Christian

13 Oct 2022 à 11:29

AJMARS a écrit:En ce qui me concerne la source réseau sert essentiellement à des découvertes, à des podcasts etc...
Les sources principales sont CD pour un système, vinyle pour l'autre, mais c'est mon cas personnel, je comprends très bien que certains aient envie d'optimiser une source réseau si elle est importante pour eux.

En ce qui te concerne, tu utilises toujours un lecteur de chez Lumin ?

le lecteur réseau était à ses débuts inférieur à un bon lecteur CD (et très cher.. = niveau 10 du sondage !)
par ex., mon ex-Linn Akurate DS était musicalement inférieur à mon lecteur CD Esoteric

- et ce Lumin A1 était le premier (fin 2012) à faire +- jeu égal au lecteur CD (surtout via ses sorties XLR)..
de plus, il était le premier à lire du DSD et le seul à offrir d'origine un bon software sur iPad (avant Roon..)
- aujourd'hui, 10 ans plus tard, on trouve mieux que les premiers lecteurs réseau et que les drives CD
- j'étais donc passé d'un lecteur réseau (avec dac) à un drive (sans dac).. et comme le Lumin U1-Mini n'existait pas encore, j'avais choisi un SOtM pour ses qualités audio, sa grande compatibilité (UPnP, Roon, HQPlayer, LMS, Minim, Bubble, Airplay, ...), son prix compétitif de 549€ (à peine le niveau 2 du sondage)
- aujourd'hui, l'offre est plus large à tous les prix.. avec quelques favoris : toujours Lumin mais aussi ifi Zen et d'autres
Dernière édition par corintin le 13 Oct 2022 à 11:57, édité 15 fois.

13 Oct 2022 à 11:31

Pour ma part, un ensemble RPI4 avec l'alimentation qui convient (250€) ------> interface bel canto uLink USB ------> SPDIF/ fibre ST (250€) ------> Métronome Technologie C1A MKIII (850€) à ça je rajoute le prix de mon câble numérique 150€ et je ne compte pas la fibre ST/ST elle m'a été donnée.

Total: 1500€ tout rond.
Répondre