15 Oct 2022 à 10:29
PP_65 a écrit:à la retraite , je prévois de me transformer en clone de Gism
15 Oct 2022 à 12:26
15 Oct 2022 à 13:51
15 Oct 2022 à 14:03
AJMARS » 15 Oct 2022, 10:29 a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas à la retraite, mais pour la zone Gismique, c'est déjà fait... me manque encore un B77 et un B710...
C'est comme ça que ça me plait, loin de tous ces bordels de réseaux.
A plus
on n'achète plus les CD et les vinyles que dans les vide-greniers,
15 Oct 2022 à 14:14
Diy33 » 15 Oct 2022, 12:26 a écrit:Parmi les amis qui sont passé au dématérialisé total, aucun n'est prêt à revenir en arrière.
Les CD et les vinyles prennent beaucoup de place et on a le cul de plus en plus lourd en vieillissant, alors c'est très pratique de choisir sa musique d'un doigt sur un smartphone ou une tablette.
De toute façon, les supports matériels sont en fin de vie, on n'achète plus les CD et les vinyles que dans les vide-greniers, et les nouvelles galettes sont toutes passées par du numérique, depuis longtemps.
Le stockage des données, images, musique etc. se fait désormais sur des supports immatériels, on n'imprimera même plus, comme les tickets de caisse par exemple.
Il n'y aura bientôt plus de place pour celui qui n'a pas un écran ou un smartphone à la maison.
Cela laisse présager qu'il ne restera pas grand chose de notre civilisation (si elle survit) dans un ou deux siècles, à part quelques éoliennes rouillées et des champs de panneaux photovoltaïques impossibles à recycler.
Tout est basé sur la consommation à la vitesse de la lumière, même l'argent liquide est bientôt en voie de disparition, trop lent.
Des appareils à peine utilisés s'entassent dans les déchetteries en attendant un recyclage qui n'intéresse personne.
Je suis quand même passé au dématérialisé depuis plus de 15 ans, j'en suis à mon troisième NAS, le dernier contient près de 2000 albums, il est gros comme la moitié d'une boite à chaussures.
Il est en réseau, ce qui me permet d'accéder à ma musique en un clic depuis n'importe quel appareil mobile, très pratique...
Mais surtout, je n'ai pas oublié de faire des sauvegardes...
cdt,
Gérard
15 Oct 2022 à 14:55
Diy33 » Aujourd’hui à 12:26 a écrit:Parmi les amis qui sont passé au dématérialisé total, aucun n'est prêt à revenir en arrière.
Les CD et les vinyles prennent beaucoup de place et on a le cul de plus en plus lourd en vieillissant, alors c'est très pratique de choisir sa musique d'un doigt sur un smartphone ou une tablette.
De toute façon, les supports matériels sont en fin de vie, on n'achète plus les CD et les vinyles que dans les vide-greniers, et les nouvelles galettes sont toutes passées par du numérique, depuis longtemps.
Le stockage des données, images, musique etc. se fait désormais sur des supports immatériels, on n'imprimera même plus, comme les tickets de caisse par exemple.
Il n'y aura bientôt plus de place pour celui qui n'a pas un écran ou un smartphone à la maison.
Cela laisse présager qu'il ne restera pas grand chose de notre civilisation (si elle survit) dans un ou deux siècles, à part quelques éoliennes rouillées et des champs de panneaux photovoltaïques impossibles à recycler.
Tout est basé sur la consommation à la vitesse de la lumière, même l'argent liquide est bientôt en voie de disparition, trop lent.
Des appareils à peine utilisés s'entassent dans les déchetteries en attendant un recyclage qui n'intéresse personne.
Je suis quand même passé au dématérialisé depuis plus de 15 ans, j'en suis à mon troisième NAS, le dernier contient près de 2000 albums, il est gros comme la moitié d'une boite à chaussures.
Il est en réseau, ce qui me permet d'accéder à ma musique en un clic depuis n'importe quel appareil mobile, très pratique...
cdt,
Gérard
15 Oct 2022 à 15:03
Diy33 » 15 Oct 2022, 12:26 a écrit:Parmi les amis qui sont passé au dématérialisé total, aucun n'est prêt à revenir en arrière.
cdt,
Gérard
15 Oct 2022 à 15:33
Diy33 » 15 Oct 2022, 12:26 a écrit:Parmi les amis qui sont passé au dématérialisé total, aucun n'est prêt à revenir en arrière.....
..De toute façon, les supports matériels sont en fin de vie, on n'achète plus les CD....
..me permet d'accéder à ma musique en un clic....
telonioos » 15 Oct 2022, 14:14 a écrit:Un beau tissus d’âneries et de généralités imbéciles. Il a bon dos le « on » !!
mkl a écrit:C'est assez paradoxal.
15 Oct 2022 à 16:08
15 Oct 2022 à 17:55
15 Oct 2022 à 19:32
corintin » 12 Oct 2022, 06:44 a écrit:
on parle d'un système qui fait de la musique et pas simplement du câble USB à 50€
et bien sur, ta collection de CD ne t'a rien coûté...
15 Oct 2022 à 20:04
Diy33 » 15 Oct 2022, 17:55 a écrit:Il y a des évidences qu'on ne peut que constater, on nous promène sur un chemin qui ne peut que conduire à notre perte.
Et nous n'avons pas le pouvoir de revenir en arrière, à moins de s'installer dans une tribu d'Amazonie avec une espérance de vie de 40 ans.
Il y a un bon moment que j'ai compris ça.
Le numérique, c'est mon métier, je l'ai vu arriver et j'ai essayé de ne pas trop me laisser dépasser.
Malgré une, complexité apparente, cela simplifie beaucoup les choses, alors autant en profiter.
cdt,
gérard
16 Oct 2022 à 08:32
En attendant, la perte elle est chez les musiciens. Tu achetais des disques avant ? Et maintenant, l'argent que tu ne dépenses plus pour eux , tu en fais quoi d'intéressant ?
16 Oct 2022 à 08:34
telonioos » 15 Oct 2022, 14:14 a écrit:Un beau tissus d’âneries et de généralités imbéciles. Il a bon dos le « on » !!
16 Oct 2022 à 09:53
haskil » 16 Oct 2022, 08:34 a écrit:C'est beaucoup moins cher que la lecture de CD et de microsillons pour une qualité égale et supérieure que le CD et évidemment supérieure que le microsillon.
16 Oct 2022 à 10:00
corintin » 15 Oct 2022, 15:33 a écrit:cela ressemble plutôt à des évidences !!
16 Oct 2022 à 10:19
Phil » 16 Oct 2022, 08:32 a écrit:J'achète toujours des disques, mais sous forme de fichiers. Donc je continue de dépenser pour acheter de la musique (pas de streaming). Donc je dépense pour eux, comme depuis des lustres.
Je dépense pour eux également malgré moi puisque je verse depuis quelques décennies une rente (taxe copie privée) sur mes matériels et supports personnels et professionnels dédiés à stocker mon travail, mes photos, et autres documents personnels. Depuis 1986, ce racket organisé a rapporté un peu plus de 5 milliards d'euros aux artistes.
Pour le reste, il ne parait pas choquant de des personnes n'achètent plus de musique, n'en écoute plus ou se content de ce qu'ils ont et préfèrent dépenser leur argent dans autre chose : voyage, tableaux, etc, etc...
Rassure moi, on a encore le droit de faire ce que l'on veut de son pognon ?
16 Oct 2022 à 10:24
AJMARS » 16 Oct 2022, 10:00 a écrit:Bonjour
Dans l'histoire économique récente, il y a tellement d'évidences qui se sont révélées être des conneries monumentales, des "there is no alternative" qui nous ont mené dans le mur, que laisse-moi douter des évidences, qui n'en sont pas, ou tout au moins... pas forcément.
Désolé.
A plus
André
16 Oct 2022 à 10:28