16 Oct 2022 à 10:50
1..... "et écouter en streaming si ce n'est qu'on peut décider de son programme ou se fier à ceux que concoctent d'autres pour vous...."
2... "Mais depuis l'apparition des sites de streaming payant, Qobuz pour ne pas le nommer, j'ai élargi mes connaissances dans des domaines musicaux que je fréquentais moins à l'époque où il aurait fallu acheter les disques."
16 Oct 2022 à 10:56
corintin » 16 Oct 2022, 10:24 a écrit:sinon, quel serait le sens de ton intervention ?
16 Oct 2022 à 11:39
Hollow » 16 Oct 2022, 09:53 a écrit:Et ça, ce n’est pas une généralité mais un point de vue personnel qui n’est pas majoritaire ici.
a+
16 Oct 2022 à 12:13
16 Oct 2022 à 12:42
mascarille2 » 16 Oct 2022 10:28 a écrit:S'il y a des coupures de flux internet notamment la nuit comme il est annoncé, le streaming va être plus compliqué
16 Oct 2022 à 12:51
love_leeloo » il y a 14 minutes a écrit:euh ... je ne vois pas comment cela peut être mis en place.
si je travaille la nuit, on va me couper internet et je ne pourrais plus travailler ? mon employeur va être ravi :cheesygrin:
love_leeloo » il y a 10 minutes a écrit:ah sinon, pour revenir au sujet, je ne connais plus personnes (hors personnes des gens du forum synthèse que je côtoie régulièrement) dans mes connaissances qui utilise encore aujourd'hui un lecteur CD, et encore moins une platine LP
c'est mort, on est tous passé au streaming pur.
16 Oct 2022 à 12:53
love_leeloo a écrit:tu penses vraiment que des gens vont venir chez toi contrôler si tes pièces sont à 19°C ?
16 Oct 2022 à 13:05
ah sinon, pour revenir au sujet, je ne connais plus personnes (hors personnes des gens du forum synthèse que je côtoie régulièrement) dans mes connaissances qui utilise encore aujourd'hui un lecteur CD, et encore moins une platine LP
c'est mort, on est tous passé au streaming pur.
:
16 Oct 2022 à 13:11
mascarille2 » 16 Oct 2022, 12:51 a écrit:Apparemment, il y en a qui savent faire ? Je ne dit pas que j'en suis ravi. Pas mal d'articles sur le sujet et entre autre grâce au Linky. Je ne parle pas de conneries de vérification des 19° dans un logement.
https://news.google.com/articles/CBMikAFodHRwczovL3d3dy5saWJlcmF0aW9uLmZyL2NoZWNrbmV3cy9lbmVyZ2llLWxlcy1vcGVyYXRldXJzLXZvbnQtaWxzLWNvdXBlci1sZXMtYm94LWludGVybmV0LXBlbmRhbnQtbGEtbnVpdC0yMDIyMTAxM19KTFBTSDU3UUlOSEdOTDNHQlFWVVFINzRURS_SAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
16 Oct 2022 à 13:18
16 Oct 2022 à 13:28
16 Oct 2022 à 13:42
mkl » il y a 29 minutes a écrit:
Intéressant tout ça. Ça fait des années que je me demande si je ne pourrais pas couper ma box la nuit (je coupe déjà le wifi) mais que je ne le fais pas. Je tombe toujours sur des forums où on me dit de ne pas le faire car les mises à jour ont lieu la nuit, que les coupures pourraient être interprétées comme des pannes et inciter l’opérateur à diminuer le débit, etc… Si il y a des évolutions permettant à l’utilisateur de couper sa box la nuit, ça me paraît pas plutôt aller dans le bon sens. Dans mon cas, en semaine, la box ne me sert que de 17h30 à 23h…
16 Oct 2022 à 14:09
tib tib » 16 Oct 2022, 12:18 a écrit:avec l,ami Toan , nous discutions du fait que quand on reçois quelqu,un , le fait de partager un disque vinyle ( rare de surcroît ) revenait à partager un bon vin , la demat reste un outils au goût légèrement insipide et sans âme .
A choisir entre une soirée vinyle et une soirée demat personnellement je sais où j,irai .
Tib tib
16 Oct 2022 à 14:27
Raphael 5590 » 16 Oct 2022, 13:42 a écrit:
Bonjour,
Ma box n'est allumée que quand elle sert. Donc éteinte la nuit, que je travaille en "présentiel", quand je ne suis pas chez moi.
Jamais eu de souci. Il s'agit d'une "FlyBox" (modem 4G ORANGE).
16 Oct 2022 à 14:58
mkl » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:
Intéressant tout ça. Ça fait des années que je me demande si je ne pourrais pas couper ma box la nuit (je coupe déjà le wifi) mais que je ne le fais pas. Je tombe toujours sur des forums où on me dit de ne pas le faire car les mises à jour ont lieu la nuit, que les coupures pourraient être interprétées comme des pannes et inciter l’opérateur à diminuer le débit, etc… Si il y a des évolutions permettant à l’utilisateur de couper sa box la nuit, ça me paraît pas plutôt aller dans le bon sens. Dans mon cas, en semaine, la box ne me sert que de 17h30 à 23h…
16 Oct 2022 à 15:18
sax.tenor a écrit:
Votre Livebox 6 dispose d'une fonction veille qui vous permet de diminuer votre consommation électrique, vous trouverez ci-dessous les deux niveaux disponibles.
Veille légère
Le Wi-Fi et l’accès à internet sont coupés pour tous les équipements et services connectés à votre Livebox (TV, Maison connectée, etc.). Seule la téléphonie fixe reste active.
...
Veille Profonde
La veille profonde permet d’économiser plus d’électricité que la veille légère mais tous les services de votre box sont coupés (TV, Maison connectée, etc.) y compris la téléphonie fixe. Si vous avez planifié une plage horaire de passage en veille, votre Livebox sortira de veille à l’heure indiquée mais vous ne pourrez pas utiliser l’application Orange et moi pour sortir de veille. Vous pourrez par contre à tout moment sortir de veille en appuyant sur l'icône située sur l'écran de votre Livebox.
16 Oct 2022 à 17:23
16 Oct 2022 à 17:28
Alfachris » Aujourd’hui à 14:09 a écrit:Mais la question ne se pose plus....ma femme ne veut plus voir personne à la maison :sad: :evil:
17 Oct 2022 à 10:47
PP_65 » 16 Oct 2022, 10:50 a écrit:
1. Un programme radiophonique passe par les choix, la culture de ceux qui s'en chargent , là ce sont des algorithmes qui décident .
2. Tes connaissances antérieures dirigent tes choix et ces connaissances tu les as de tes pratiques antérieures qui devaient sans doute passer par la case disquaire chez qui tu pouvais écouter un enregistrement avant de l'acheter . De plus , avec le net, oui, le net, pas besoin d'un abonnement à la Buse pour avoir une idée du contenu musical d'un disque .
Arrêtez avec des arguments fallacieux : c'est le pognon et le gain de place qui sont les motivations principales pour le streaming .
17 Oct 2022 à 11:10
Hollow » 16 Oct 2022, 09:53 a écrit:
Et ça, ce n’est pas une généralité mais un point de vue personnel qui n’est pas majoritaire ici.
a+