Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Quel est le coût de votre système dématérialisé

1/ jusqu,à 500 euros
44
36%
2/ jusqu'à 1000 euros
9
7%
3/ jusqu,à 1500 euros
12
10%
4/ jusqu'à 2000 euros
7
6%
5/ jusqu'à 2500 euros
3
2%
6/ jusqu,a 3000 euros
9
7%
7/ jusqu'à 3500 euros
2
2%
8/ jusqu'à 4000 euros
4
3%
9/ jusqu'à 4500 euros
2
2%
10 plus de 5000 euros
30
25%

Nombre total de votes : 122

Re: Le coût de votre système dématérialisé

21 Oct 2022 à 21:15

Le Chat de Philippe GELUCK :
"Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi..."

21 Oct 2022 à 21:37

Ben oui, c'est le truc qui a le plus modifié d'espérance de vie....

A plus
André

21 Oct 2022 à 21:38

AJMARS » 21 Oct 2022, 16:30 a écrit:Je pense que c'est un des points de désintérêt pour l'audio, qui devient une chasse gardée pour mâle blanc de plus de 50 ans, pas un plaisir partagé.

A plus
André

Je rebondis là-dessus.
Les jeunes partagent beaucoup de musiques, et écoutent souvent de la zique lors des soirées entre amis. Une enceinte connectée au bluetooth du smartphone et roule ma poule.
Et c'est de l'audio.
Peut-être pas qualitatif mais ma mini chaine d'ado ne l'était pas non plus.
Faut faire attention à ne pas projeter le monde de la hi-hi actuel à l'audio en général. Celui-ci évolue avec les technologies (comme ça toujours été le cas) et le monde social contemporain.

21 Oct 2022 à 21:40

babaas a écrit:Faut faire attention à ne pas projeter le monde de la hi-hi actuel à l'audio en général.

Oui, bien sûr, tu as tout à fait raison.
Il y a d'autres mondes dans l'audio, le mobile, le home studio, surement plus "sains"...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Oct 2022 à 22:28, édité 3 fois.

21 Oct 2022 à 21:41

dead_man » 21 Oct 2022, 20:07 a écrit:Bizarre, dans ce sondage il n'y a pas la case 0 €, un peu comme si c'était obligatoire !!
Bizarre, vous avez dit bizarre......

C'est le propre du sondage que d'omettre les gens qui s'en foutent.

21 Oct 2022 à 23:56

Ben surtout, sans être médaille Fields, tout quidam doté de plus de 2 neurones actifs comprend que l'option "Jusqu'à 500 €" inclut de facto 0 €  :wink:

22 Oct 2022 à 07:45

Lorsqu'on traite les gens d'abruti, faut être sûr de son coup.
Et là en l'occurrence, tu as tout faux.
A la question "Quel est le coût de votre système dématérialisé ?", si tu réponds jusqu'à 500 euros, c'est que forcément tu as investi quelques deniers allant jusqu'à la valeur proposée. Du moins, c'est comme ça que c'est perçu.
L'honnêteté intellectuelle aurait voulu qu'il soit rajouté une réponse "rien" afin de définir le nombre de personnes sur ce forum n'ayant aucun système démat.

22 Oct 2022 à 07:48

@fedup…Oui et non , jusqu’à 500 ça laisse présager que tu possèdes un truc alors que 0 ben c’est 0
Maintenant il est trop tard pour l’inclure et on a tous bien compris que la demat s’adresse à des cybords..

22 Oct 2022 à 08:00

En même temps, pour lire et participer au forum, il faut un ordinateur ou un téléphone connecté... donc un truc qui peut passer de la musique dématérialisée...  :redface:

22 Oct 2022 à 08:27

et où l' on s'aperçoit que le terme "dématérialisé" est impropre non ?

22 Oct 2022 à 08:31

Avec tout ça Poprock n’a toujours pas répondu à ma question….quelle est la superficie de sa salle d’écoute ?

22 Oct 2022 à 09:19

babaas » 22 Oct 2022, 06:45 a écrit:Lorsqu'on traite les gens d'abruti, faut être sûr de son coup.
Et là en l'occurrence, tu as tout faux.
A la question "Quel est le coût de votre système dématérialisé ?", si tu réponds jusqu'à 500 euros, c'est que forcément tu as investi quelques deniers allant jusqu'à la valeur proposée. Du moins, c'est comme ça que c'est perçu.
L'honnêteté intellectuelle aurait voulu qu'il soit rajouté une réponse "rien" afin de définir le nombre de personnes sur ce forum n'ayant aucun système démat.

« Le pouvoir des nombres fut d'autant plus respecté parmi nous qu'on n'y comprenait rien » ! Avis aux sondeurs et aux sondés...  :wink:

22 Oct 2022 à 09:57

mkl » 21 Oct 2022, 20:09 a écrit:
Faire des choix, manquer, passer à côté de quelque chose, ça fait partie du jeu. Sinon, ça risque de devenir  malsain, de la collectionnite aiguë, comme de la boulimie. :wink:

Ça y est, on va me conseiller de consulter sous peu ^^

22 Oct 2022 à 09:59

il me semble qu'on te l'a conseillé depuis longtemps  :mrgreen:

22 Oct 2022 à 10:00

Un fichier en WAV ou en FLAC 16 bits 44 KHz, ce sont les mêmes informations qu'un CD.

Pas sûr , dans la mesure où ce qu'on écoute est un support ( tout est physique en fait) qui correspond à un mastering donné ; ton album de Santana , rien qu'en numérique a dû subir plusieurs remasterings .

22 Oct 2022 à 10:09

Bonjour PP,
J'ai oublié de dire que cet album de SANTANA, comme la majorité de ma musique dématérialisée, est issue du rippage de mes CD's.
Donc on part bien du même mastering.

22 Oct 2022 à 10:18

love_leeloo » 22 Oct 2022, 09:59 a écrit:il me semble qu'on te l'a conseillé depuis longtemps  :mrgreen:

C' étaient des jaloux ;  là , MKL, Ajmars qui me le conseille à demi-mots , il faut que je me soigne ^^ Zut, le facteur sonne ...

-- 22 Oct 2022, 10:18 --

Raphael 5590 » 22 Oct 2022, 10:09 a écrit:Bonjour PP,
J'ai oublié de dire que cet album de SANTANA, comme la majorité de ma musique dématérialisée, est issue du rippage de mes CD's.
Donc on part bien du même mastering.

OK, là c'est clair .
Dernière édition par PP_65 le 23 Oct 2022 à 11:30, édité 1 fois.

22 Oct 2022 à 11:17

francis13800 » 22 Oct 2022, 08:31 a écrit:Avec tout ça Poprock n’a toujours pas répondu à ma question….quelle est la superficie de sa salle d’écoute ?

Bonjour Francis,

Je n'avais pas vu ta demande, désolé.

Pour ne pas faire du hors sujet, je poste ci dessous les mesures de ma pièce réalisées par pda0 sur un autre forum
Chez PopRock, en avant la musique live !!!!

22 Oct 2022 à 11:42

Donc environ 23m2 et là dedans tu as :
- ton meuble support d'électroniques
- tes enceintes, relativement imposantes
- ton traitement acoustique
- tes disques
- bricoles etc...
Donc peut de recul et surtout pas beaucoup de volume !
Je me demande donc comment un tel système piloté par du matos HDG peut s'exprimer pleinement ?
Je ne connais pas le diamètre des HP des basus mais cela ressemble à des 31 ou 38cm, ça doit donc déménager grave et ce même avec une correction par dsp .
Dans une superficie aussi petite, le volume d'enceintes adéquats serait plutôt la taille d'une LS3 ou à la rigueur des Lyra seules mais pas d'aussi énormes caissons de basses ! C'est un non sens ou juste pour épater la galerie.
Les choix judicieux sont :
- Bphil et Joperrot qui ont la pièce, le volume et la surface nécessaire pour faire fonctionner de telles enceintes sans avoir recours à un traitement acoustique trop onéreux
Ce que tu as réalisé dans 23m2 revient à écouter une paire de Rogers dans un halle de gare ni plus ni moins et c'est bien dommage pour les Thrax qui méritent mieux.

22 Oct 2022 à 11:59

@Francis

Je vois que tu n'as pas vu les mesures ni les commentaires de pda0 qui sont explicites et très didactiques

Les Thrax s'expriment parfaitement dans cette pièce et quoique que tu puisses en douter, le rendu du grave est exceptionnel.
Cela n'a pas été facile mais c'est cela que j'appelle un traitement optimal

Le mieux serait de  prendre les graphes un par un et de me dire ce que tu ne comprends pas

Je suis exactement à 2,9 m de chaque enceinte

Tu me parles de traitement trop onéreux.
Il ne représente que 3% du prix du système !
Dernière édition par poprock le 22 Oct 2022 à 12:59, édité 1 fois.
Répondre