27 Oct 2022 à 21:27
JAO33 » 27 Oct 2022, 16:54 a écrit:@laurents
Concernant les capacités « analytiques particulièrement développées » que tu attribuerais éventuellement aux journalistes d’Alpha, je reste dubitatif au vu de leur jugement lors du test du Wattson qu'ils qualifient de "pas mieux qu'un Node2 et moins bien qu'un Ambre."
A l'évidence on peut lire de nombreux avis d'utilisateurs sont qui vont complétement à l'inverse.
Ceci juste pour pondérer les affirmations d'Alpha.
27 Oct 2022 à 22:32
JO95 » 27 Oct 2022, 08:07 a écrit:Ou voulez vous en venir ? Qu’il n’y a aucune explication ? Et qu’on ne peut pas comprendre ce qu’il se passe ?
JO95 » 27 Oct 2022, 11:50 a écrit:Je n’ai jamais affirmé que qqun a demontré qq que ce soit (ni dans un sens ni dans l’autre)
….
j’affirme qu’on peut tres bien faire du reverse engineering sur le sujet, .
JAO33 » 27 Oct 2022, 15:21 a écrit:écoutes réalisées sur la base d’un PC de base non optimisé pour l’audio, choix stratégique étonnant pour pouvoir apprécier au mieux les performances.
JAO33 » 27 Oct 2022, 17:54 a écrit:Concernant les capacités « analytiques particulièrement développées » que tu attribuerais éventuellement aux journalistes d’Alpha, je reste dubitatif au vu de leur jugement lors du test du Wattson qu'ils qualifient de "pas mieux qu'un Node2 et moins bien qu'un Ambre. ».
27 Oct 2022 à 23:20
28 Oct 2022 à 03:49
corintin » Hier à 22:32 a écrit:le problème, c’est surtout quand tu affirmes pouvoir trouver une explication via ta méthodologie improvisée (et aucune expérience), c’est très léger !
donc personne n’a rien démontré ..
et toi, tu voudrais maintenant que l’on fasse du reverse engineering !!
...nous voilà bien avancé… et bien, yaka. :cheesygrin:
28 Oct 2022 à 06:51
JO95 a écrit:Vous faites pareil chez le médecin ? "Docteur, je trouve votre méthodologie improvisée très légère". :
28 Oct 2022 à 07:31
28 Oct 2022 à 08:09
28 Oct 2022 à 08:49
28 Oct 2022 à 09:26
Luke a écrit:Et en fait, si on apprecie des différences donc que l’on choisit l’un plutôt que l’autre des logiciels qu’est ce que ca peut faire si ca nous fait du bien, il y a quelqu’un que ça emmerde ici ???
28 Oct 2022 à 09:56
sosto » Aujourd’hui à 08:09 a écrit:Pour résumer, on ne sait pas trop quoi mesurer, ni comment, ni interpréter les mesures en terme de "mieux ou pas", tout de suite ça part bien !
28 Oct 2022 à 10:05
28 Oct 2022 à 10:30
Luke » 28 Oct 2022, 08:49 a écrit:Et en fait, si on apprecie des différences donc que l’on choisit l’un plutôt que l’autre des logiciels qu’est ce que ca peut faire si ca nous fait du bien, il y a quelqu’un que ça emmerde ici ???
28 Oct 2022 à 10:38
corintin » Aujourd’hui à 06:51 a écrit:non pour mon médecin... mais dans ton cas, oui... je trouve cela très léger :
- affirmer ici pouvoir trouver une explication que personne n'a aujourd'hui, c'est léger
- improviser alors une méthodologie de "mesures relatives", c’est très léger
- affirmer finalement qu'il suffirait de faire du "reverse engineering", c'est du yaka
bref, cela fait beaucoup d'affirmations mais on n'est nul part...
28 Oct 2022 à 10:48
sosto » 28 Oct 2022, 10:05 a écrit:Concernant Corintin, par rapport à ma phrase, je pense la même chose que lui, a priori le protocole de test d'Alpha Audio ne convient pas à certains mais il n'y a pas de contre propositions pour faire autrement... Donc quoi penser ?
28 Oct 2022 à 11:05
28 Oct 2022 à 11:28
sosto » 28 Oct 2022, 09:26 a écrit:... puis retour sous environnement windows avec Daphile (que je préfère) et ce depuis quelques année déjà.
28 Oct 2022 à 12:29
PP_65 » Aujourd’hui à 10:30 a écrit:Les gogaudiophiles je fais de l'ironie sur leur dos , les streamers , oui ils me gênent ( si seulement , il n'y avait que les audiophiles qui pratiquaient ce recel ...) et en ce qui concerne les logiciels de lecture , comme je l'ai écrit plus haut, il serait intéressant de connaître les dessous de leurs jupes ; je conjecture que leur construction est bâtie sur des choix quasiment idéologiques en ce qui concerne leur sonorité et je ne parle même pas de l'ergonomie au service du recel chez le plus en vogue en gogaudiophilie .
28 Oct 2022 à 12:43
JAO33 » Aujourd’hui à 11:28 a écrit:Daphile c'est Linux
laurents » Hier à 18:29 a écrit:Hello. Bah, en installant Daphile sur un PC, on fait du linuxien sans même savoir ce que c'est, non ? En tout cas c'est ce que j'ai fait ;-)
Dans ma configuration, Daphile intervient en tant que serveur, Picoreplayer étant lui le soft spécifiquement installé sur le lecteur Ambre. Les deux participant de la même galaxie, LMS.
Je ne suis vraiment qu'un béotien de Daphile. Un réglage qui me semble très important, c'est le choix dans settings/power du CPU Frequency = mode Dynamic. L'impact est assez énorme. Pour ce qui est des réglages du buffer et des autres, je t'avoue être perdu face à la fois au nombre de combinaisons à tester et aux différents retours d'expérience...
..
28 Oct 2022 à 12:53
JAO33 » 28 Oct 2022, 10:28 a écrit:Daphile c'est Linux
Asdic » 28 Oct 2022, 11:43 a écrit:Merci Laurents pour ta réponse.
Donc le trajet du signal, c'est box en usb vers PC/Daphile qui fait serveur? Puis vers Metrum/Picore (avec quelle liaison?), puis amplis?
Je connaissais pas le fait de découpler la fonction serveur de la fonction lecteur chez Daphile. Soit je fais box -> PC/Linux/Daphile vers Dac. Soit box -> streamer Mano/Picore vers Dac.
Je te remercie pour cet éclairage.
Bonne journée
Laurent
28 Oct 2022 à 13:05
PP_65 » 28 Oct 2022, 10:30 a écrit:Les gogaudiophiles je fais de l'ironie sur leur dos , les streamers , oui ils me gênent ( si seulement , il n'y avait que les audiophiles qui pratiquaient ce recel ...) et en ce qui concerne les logiciels de lecture , comme je l'ai écrit plus haut, il serait intéressant de connaître les dessous de leurs jupes ; je conjecture que leur construction est bâtie sur des choix quasiment idéologiques en ce qui concerne leur sonorité et je ne parle même pas de l'ergonomie au service du recel chez le plus en vogue en gogaudiophilie .