Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Amplis urei / jbl ??

06 Nov 2022 à 19:08

Bonjour,

Qui connait et a écouté les ampli UREI (jbl pro) 6290 par exemple en utilisation hifi sur des jbl monitor ou autres enceintes ?

Merci pour le partage d'expérience  :wink:

Re: Amplis urei / jbl ??

07 Nov 2022 à 10:20

Bonjour,
j'ai un JBL 6260, donné pour 150 W. Souvent les cinémas en étaient équipés. On en trouve à prix raisonnable. Ca fait parfaitement le job sur des gamelles 15 ''. Pour moi le point noir : leur foutu radiateur super coupant où l'on se blesse facilement.

Amicalement, Jean-Claude.

07 Nov 2022 à 14:35

Le problème de ces amplis c'est que leur transfo est prévu pour du 60 Hz donc ils vibrent parfois sur le 50 Hz

07 Nov 2022 à 14:52

J'ai un Hafler pro, je ne pense pas qu'il soit en 60hz, c'est une spécificité Urei ?

07 Nov 2022 à 17:33

trodesson » Aujourd’hui à 14:35 a écrit:Le problème de ces amplis c'est que leur transfo est prévu pour du 60 Hz donc ils vibrent parfois sur le 50 Hz

"leur transfo est prévu pour du 60 Hz donc ils vibrent parfois sur le 50 Hz"

exact...
J'ai un 6260 et j'ai chagé le transfo d'origine par 2 autres,
un pour l'ampli lui même
+ un petit transfo dédié à l'alim des relais de sécurité.
J'ai aussi raccourcis le trajet du signal pour supprimer les amplis op qui font les entrées symétriques.
Du coup on ne peut plus bridger l'ampli, mais il respire mieux niveau son.
>
Son trés rond, chaud, coloré, ça plait ou ça plait pas... ça ne se dicute pas !
Pour moi c'est un ampli à transistor qui sonne un peu tube, mais pas encore assez en fait pour que ce soit ok / je cherche toujours le graal à transistor qui sonne comme du tube / jamais trouvé !

07 Nov 2022 à 17:36

Donc plus rond et chaud que monitoring ?  :wink: Pas mou dans le grave quand même ? les voix sont elles naturelles ou trop enrobées ? Merci  :wink:

07 Nov 2022 à 17:55

salut vintage

(mode subjectivité assumée)
>
Heu, si tu cherche un son neutre type monitoring, je déconseillerais ces 6260...

Le grave est rond, c'est à dire qu'il donne de belles sensations au niveau du sternum... mais ce n'est pas un grave qui descend très bas avec autorité.
J'ai du classe D qui fait ça, mais en revanche le grave est comme "dématérialisé"...

Pour moi, en résumé, c'est le tube ou rien... (sauf extrème grave où classe D me va !)
Répondre