Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #921 par corintin » 07 Nov 2022 à 19:34

JO95 » 07 Nov 2022, 17:02 a écrit:qu'en pensez vous corintin ?

je comprends que tu râles systématiquement mais que tu n’apportes aucune expérience personnelle..
as-tu seulement testé un switch audiophile ? tu n’en dis rien…

JO95 » 07 Nov 2022, 17:02 a écrit:Concernant Alpha audio, et leurs stats ... il vous faut pas grand chose à vous pour qualifier de « preuve".

mais personne n’a parlé de preuve !! c’est seulement une des différentes approches pour cerner ce problème...
et c'est pour cela qu'ils ne se content pas des outils statistiques et des écoutes mais qu'ils vont plus loin avec des mesures des appareils

JO95 » 07 Nov 2022, 17:02 a écrit:Concernant Alpha audio, et leurs stats ... il vous faut pas grand chose à vous pour qualifier de "preuve".

apparemment, alpha audio n'est pas top non plus en électronique,

pour dénigrer les autres, tu es imbattable..  de plus, tu ne les connais même pas !

JO95 » 04 Nov 2022, 07:32 a écrit:Pourquoi mesurer après le dac ?

En electronique ou en informatique, on tire un bout de fil et on remonte pour trouver la cause..

tu devrais nous expliquer comment tu procèdes en pratique !??
... pour mesurer un switch du réseau.. en sortie d'un dac de ta hifi !  :eek:

mambojet » 07 Nov 2022, 18:03 a écrit:S'ils revendiquent des tests en double aveugle réussis, on s'en fout de l'électronique, ce qui compte est de vérifier la validité de leur protocole et la façon dont ils exploitent les statistiques et les résultats. Donc pour reprendre ton Language ce serait plutôt à un statisticien et pas à un électronicien qu'il faudrait demander..

oui, mais mieux... les approches multiples d’un problème à résoudre est un classique de la recherche, l'outil statistique est souvent utilisé en toutes circonstances (par exemple : l’industrie pharmaceutique utilise aussi les statistiques pour conforter ses recherches, et il y a intérêt... toutes les industries utilisent les statistiques !)

fdracing » 07 Nov 2022, 18:37 a écrit:ils ne parlent que d'une cinquantaine de test .

c’est inexact…
Dernière édition par corintin le 07 Nov 2022 à 20:26, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #922 par fdracing » 07 Nov 2022 à 19:50

ils se sont certainement fait plaisir  ça c'est sur  , et au final rien ne peut être publié d'indéniable , sauf pour ce pauvre Corentin qui insite encore et encore  et qui arrive à comparer la rigueur de l'industrie Pharmaceutique avec une belle bande de potes , j'avoue t'a fait fort la mon Corentin , t'a d'autre blague comme ça   :cheesygrin:

si ce post se finit en énorme rigolade ce n'est que mieux  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #923 par mambojet » 07 Nov 2022 à 20:03

Il insiste, certes... Le Corintin mais cela fait 64000 vues :cool:
Pas mal !

PS: encore que la rigueur de l'industrie pharmaceutique on peut aussi en discuter (voir Mediator, divers conflits d'intérêts...)
Dernière édition par mambojet le 07 Nov 2022 à 20:19, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #924 par fdracing » 07 Nov 2022 à 20:19

Ha voila le fin mot de cette  l'histoire  , je me disais aussi   :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #925 par mambojet » 07 Nov 2022 à 20:20

Ben oui la polémique cela fait de l'audimat. Merci d'avoir participé  :biggrin:
Dernière édition par mambojet le 07 Nov 2022 à 20:22, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #926 par Luke » 07 Nov 2022 à 20:21

@corintin

Je penses que tu melanges tout comme la plupart des hifiphile.

1- il y a le fait d’organiser un vrai test ABX je vais vous retrouver la norme, mais c’est impossible a faire au pied levé
2- tu melanges des tests pharmaceutiques qui sont basés sur le fait de soigner, et je te rapelle qu’il y a meme des patients qui savent prendre des placebos mais ca leur fait du bien
3- tu confonds le fait de sortir quelques courbes alors que l’on a aucune de quoi mesurer
4- le rapport entre courbe et resultat sonore est elle etabli et donc sinl’on joue sur cette variable identifiée est ce que le rendu s’zn ressent
5- un test éloigné de plus de 30secondes n’a aucune valeur, nous ne sommes pas capable de mémoriser autant de details si longtemps apres surtout lorsque les changements des details sont tenus
6- est ce qu’avant le test on a defini ce qui devait être écouté / entendu
7- etc….

Mais de toute manière la recherche divine pour hifiphile c’est de dégoter l’appareil qui coûtera 10€ et qui pilonnera tout le reste avec des smileys en fin de phrase…
Luke
100 watts
100 watts

Message #927 par fdracing » 07 Nov 2022 à 20:34

mambojet » il y a 28 minutes a écrit:PS: encore que la rigueur de l'industrie pharmaceutique on peut aussi en discuter (voir Mediator, divers conflits d'intérêts...)

disons qu'ils ont une rigueur théorique a appliquer et que certains s'en battent les steaks allègrement  voir totalement même ,  aveuglés qu'ils sont par le profit immediat , et c'est pas d'hier  :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #928 par mkl » 07 Nov 2022 à 20:54

mambojet » 07 Nov 2022, 18:30 a écrit:[i]
Sinon on dirait qu'ils ont passé une bonne journée avec de bons apéros, c'est le principal  :cool:

C’est le plus important, en fait. It’s entertainment, not dialysis. :cool:
A une époque, le forum organisait des comparaisons entre enceintes de bibliothèque, voir même entre différentes LS3/5a. Pas d’ABX, pas de protocoles scientifiques, pas de mesures, mais des bons moments passés ensemble. Après, il y avait des gens qui racontaient leur soirée, il y avait des biais à foison, des opinion mais super plaisant à lire pour tout le monde. Personne pour traiter les autres de neuneus sectaires ou d’allumés sous influence de gourous.
Il y avait aussi les rencontres où différents forums organisaient une battle de chaîne hifi. Là encore, pas de micros, d’analyseurs de spectre, tests en aveugle ou autre. Juste le plaisir d’écouter différentes propositions, de choisir laquelle nous plait le plus et de raconter au mieux tout ça. Là encore, pas de procès en croyances et charlatanisme.
C’est loin tout ça. Je pense qu’organiser un truc comme ça, et surtout le raconter, partager ces bons moments, serait aujourd’hui impossible sans que cela ne tourne comme cette filière.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #929 par Raphael 5590 » 07 Nov 2022 à 21:07

Bein oui...
Simplement partager sa passion, son ressenti autour d'un bon verre sans a priori  :cool:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #930 par mambojet » 07 Nov 2022 à 21:27

mkl » 07 Nov 2022, 20:54 a écrit:C’est le plus important, en fait. It’s entertainment, not dialysis. :cool:
A une époque, le forum organisait des comparaisons entre enceintes de bibliothèque, voir même entre différentes LS3/5a. Pas d’ABX, pas de protocoles scientifiques, pas de mesures, mais des bons moments passés ensemble. Après, il y avait des gens qui racontaient leur soirée, il y avait des biais à foison, des opinion mais super plaisant à lire pour tout le monde. Personne pour traiter les autres de neuneus sectaires ou d’allumés sous influence de gourous.
Il y avait aussi les rencontres où différents forums organisaient une battle de chaîne hifi. Là encore, pas de micros, d’analyseurs de spectre, tests en aveugle ou autre. Juste le plaisir d’écouter différentes propositions, de choisir laquelle nous plait le plus et de raconter au mieux tout ça. Là encore, pas de procès en croyances et charlatanisme.
C’est loin tout ça. Je pense qu’organiser un truc comme ça, et surtout le raconter, partager ces bons moments, serait aujourd’hui impossible sans que cela ne tourne comme cette filière.

Lecteur cd ,  le test en aveugle
C'est pas si vieux...
C'est vrai qu'on idéalise facilement le passé. Moi je me souviens tout de même de quelques bastons...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #931 par fdracing » 07 Nov 2022 à 21:32

mkl » il y a 29 minutes a écrit:C’est loin tout ça. Je pense qu’organiser un truc comme ça, et surtout le raconter, partager ces bons moments, serait aujourd’hui impossible sans que cela ne tourne comme cette filière.

Je crois au contraire  que cela peut encore être possible , car à ce moment là personne n'a rien a prouver à personne , ni a vendre du reste , et que seul l'écoute prime

si ça vire coton ici c'est que "certains" veulent à tout prix nous convaincre qui ont prouvés quelque chose et qu'on doit les croire mordicus , ce malgré des peuves purement fantaisistes ( j'en remet une couche !! )  :eek:

cela dit quand "d'autres" nous parlent de leurs expériences , va savoir pourquoi mais je et on les croit bien volontier

je sais , c'est pas juste mais c'est comme ça  :wink:

la crédibilité , ni ça s'achète ni  ça s'ordonne  , ça émane tout simplement ...

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #932 par babaas » 07 Nov 2022 à 21:37

mambojet a écrit:Il insiste, certes... Le Corintin mais cela fait 64000 vues :cool:
Pas mal !

Et tout ça, sans gros nichon.
babaas
500 watts
500 watts

Message #933 par mkl » 07 Nov 2022 à 21:41

mambojet » 07 Nov 2022, 20:27 a écrit:
Lecteur cd ,  le test en aveugle
C'est pas si vieux...
C'est vrai qu'on idéalise facilement le passé. Moi je me souviens tout de même de quelques bastons...

Ah, mais je n'ai pas dit que tout le monde était d'accord. :wink:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #934 par sosto » 07 Nov 2022 à 21:48

En plus on cassait la croute !!
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #935 par Luke » 07 Nov 2022 à 22:25

fdracing » il y a 47 minutes a écrit:Je crois au contraire  que cela peut encore être possible , car à ce moment là personne n'a rien a prouver à personne , ni a vendre du reste , et que seul l'écoute prime

si ça vire coton ici c'est que "certains" veulent à tout prix nous convaincre qui ont prouvés quelque chose et qu'on doit les croire mordicus , ce malgré des peuves purement fantaisistes ( j'en remet une couche !! )  :eek:

cela dit quand "d'autres" nous parlent de leurs expériences , va savoir pourquoi mais je et on les croit bien volontier

je sais , c'est pas juste mais c'est comme ça  :wink:

la crédibilité , ni ça s'achète ni  ça s'ordonne  , ça émane tout simplement ...

.

Je me souviens effectivement d'un temps ou l'on ne se prenait pas le chou comme cela, on échangeait un bout de cable, bon ca marche mieux chez toi que chez moi, on essaie autre chose, tu viens manger à la maison, tu as entendu le dernier Higelin...

J'ai l'impression qu'avec le numérique (demat entre autre) c'est devenu simple d'écouter, mais du coup chacun y va de son semblant de savoir...et surtout que l'on tire sans arrêt vers le bas, un produit à 100 balles rempalce un autre au bout de 2 mois, ce n'est pas grave car c'est mieux et ASR le dit donc c'est vrai, et puis tu te rends compte 100€ quand certains depenses 1000 ah ah

voila ce que l'on trouve, on écoute de la musique ?? je ne pense pas, on écoute le son devenu primordial, car une amélioration de 0,00001 % s'entend tellement bien avec mon fusible à 150 balles.

Bon je vais écouter le dernier Louise Attaque
Luke
100 watts
100 watts

Message #936 par sosto » 07 Nov 2022 à 22:38

Mais c'est quand même fort, vous vous plaignez d'une situation que vous créez, personne ne vous oblige à venir vous prendre la tête sur les filières du numérique !

Quand au "c'était mieux avant", je n'y crois pas, les polémiques et les casses couil*** sont consubstantiels des forums. Juste des effets de mode quand aux sujets.
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #937 par Raphael 5590 » 07 Nov 2022 à 22:41

Le numérique tombe rapidement dans l'agressif, beaucoup plus que l'analogique; Enfin, c'est ma constatation tout-à-fait subjective :wink:
Donc, oui on devient plus pointilleux.
Ceci étant, il est dommage que cela enlève de la convivialité, de la tolérance et l'écoute des opinions des autres.
Se remettre en question, ça peut aussi être passionnant.
Peut-être parce que je n'ai pas trop les moyens, j'ai appris a tirer le meilleur du modeste matériel que je possède. Et on apprends bien plus qu'en achetant le dernier accessoire à pas-de-prix  :eek:
Tiens, l'autre jour j'ai écouté SLADE... Beaucoup de bruit en 24 bits 192 KHz  :mrgreen:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #938 par sosto » 07 Nov 2022 à 22:50

Oui et non, suffit de faire un tour sur les optimisations de platine vinyle pour voir que ça distribue sévère, par exemple.

Il faut quand même reconnaître qu'il n'y a pas ici beaucoup de prosélytisme pour les derniers accessoires hors de prix, et les sujets les plus débattus concernent justement des matériels plutôt accessibles.
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #939 par Luke » 07 Nov 2022 à 22:55

sosto » il y a 14 minutes a écrit:Mais c'est quand même fort, vous vous plaignez d'une situation que vous créez, personne ne vous oblige à venir vous prendre la tête sur les filières du numérique !

Quand au "c'était mieux avant", je n'y crois pas, les polémiques et les casses couil*** sont consubstantiels des forums. Juste des effets de mode quand aux sujets.

Perso je ne plaints pas c'est juste un constat, beaucoup se prennent au sérieux, trop au sérieux pour le sujet visé. C'est mon deuxième forum, j’étais sur un forum dédié à l'écoute au casque et jamais on avait ce genre de prise de gueule inutile, on é changeait juste, des points de vue, des préférences et on expliquait pourquoi, c'est pas très compliqué à faire. Ici c'est toujours "j'ai raison et en plus je suis sérieux car j'ai testé..."
Luke
100 watts
100 watts

Message #940 par Hollow » 07 Nov 2022 à 22:55

Pas de problème ; test en aveugle, sourd, ABX entre dl-103 et lyra skala.
Pas de mesures ni de courbes.
Je prends les paris.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée