Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Dac topping d70/d90 ?

21 Nov 2022 à 15:46

jcsultz » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:Sans vouloir faire l'indien j'ai aussi un Sanskrit 10th V2. Mon avis est mitigé. Disons que pour le prix c'est honorable mais ça manque un peu de « corps ». Il peut s'alimenter via une deuxième prise USB avec une alim linéaire 5v. A éviter : les chargeurs 5v et les batteries 5v qui en général sont des modules 3,7v avec élévateur de tension.

Amicalement, Jean-claude.

Bonjour,
pour avoir un son correct avec le Sanskrit il faut l'alimenter avec une alim linéaire et avec une interface SPDIF (coaxiale) et pas de préampli. Quand à la prise micro usb d'alimentation celle ci est fixé à l'intérieur du dac sur un petit bout de circuit imprimé qui tient avec deux vis qui assure aussi le + / - d'alimentation, il suffit de l'enlever et de mettre un autre type de connexion exemple deux fils avec deux cosses et qui sortent à l'extérieur par le trou de l'usb du boitier et un connecteur comme dans le lien et pour la revente eh bien on peut remettre comme d'origine.

https://www.audiophonics.fr/fr/recherch ... on+Jack+DC

21 Nov 2022 à 16:10

ouais, m'enfin là, autant acheter directement un DAC avec une vraie alim...  :neutral:

21 Nov 2022 à 16:36

Bonjour,
en général le défaut (plutôt le moins bon) sauf peut être pour les plus performant
avec les dacs c'est l'usb intégré et l'alim donc quelqu'un qui bricole peu se fabriquer
une alim de course et une interface de qualité. Perso maintenant tous mes dacs (presque) sont alimentés
par des batteries LiPo (DIY) alim 5v régulée en sortie et rechargeable par panneaux solaires.

21 Nov 2022 à 17:11

Appareil branché. Je n'ai pour le moment qu'une alim 5V du style smartphone. Je suis agréablement surpris. C'est pas une révolution mais ça fait pas plus mal que mes VDAC déjà. On gagne indéniablement en rapport signal / brouilly. Je testerai sur le système principal.

Sinon j'ai bien trouvé ma vieille alimentation stabilisée de laboratoire, mais elle ne sort que 4.5 ou 6 V , pour 5V demandés, j'ai un peu peur...

Bonne idée, ce type de batteries, Moonfly. Merci de tes idées et suggestions au passage.

Edit:

Test en cours sur le Kenwood DP 5060 en source, SP9, QUAD 405 refait et Spendor S100. C'est un large bon en avant, ce avec une alimentation merdique. J'ai hâte de tester avec une alim digne de ce nom. Avishaï Cohen pète le feu. J'ai du bol car pour le moment je n'ai pas de sauts comme certains anglais le décrivent. Par contre il est hyper sensible aux vibrations contrairement au Musical Fid.

Le petit plus, c'est la télécommande qui peut même faire baisser le niveau. Reste aussi à voir la fiabilité. Je me fixe 6 mois.  :mrgreen:

Je trouvais le Quad un peu mou parfois, là c'est tout l'inverse. Je vais attendre pour le remplacer du coup.
Répondre