Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Quel cable USB ?????

06 Fév 2016 à 22:21

Bon ben il y a déjà la corde y a plus qu'à...

15 Mar 2021 à 20:37

:biggrin:  bon on en est où des comparatifs de câbles usb en 2021 ?  :redface:

16 Mar 2021 à 00:59

Moi, j'utilise celui-ci entre mon USBridge et mon DAC Sanskrit:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

9;90 € pour 15 cm annoncés. C'est vrai mais comme le câble ne se plie pas, la partie droite n'est que de 10 cm !

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-u ... _search=fs

Mon truc sonne bien mais vous dire que ça vient du câble... ?   :wink:

07 Avr 2021 à 17:51

Salut,
je ne suis pas un fou de comparaisons...
j'utilise depuis peu un câble audio quest carbon usb pour aller de mon MacBook vers un Matrix X convertissant vers spdif, puis le même cable en digital vers le DAC AN 2.1 x.
j'en suis content, j'avais avant un audio quest cinnamon que j'utilisais avec une clé M2 tech qui faisait la même conversion.
le cinnamon était très bien.... pour le Carbon, je suis plus pratiquant que croyant en la matière  :cheesygrin:
mais je crois qu'il y en a des qui ont fait de "vrais" essais.
perso je m'en sens incapable ...

voilà ce que je peux en dire, c'est à dire pas énormément    :biggrin:

07 Avr 2021 à 22:32

:confused: J'ai eu un gain très réel lorsque j'ai branché un câble USB Audioquest Diamond de 0.75cm ....choqué même :eek:  :redface:

07 Avr 2021 à 23:17

Audioquest Diamond USB A > B (0,75 m)

649 €

les marchants de cables sont bien  heureux avec la demat !

649 euros pour un  cable usb de 0,75 m ,  franchement moi je trouve ca très rigolo

quoi qu'il y a mieux chez Purist audio a 1600 balles en  1 mètre

tib tib

18 Avr 2021 à 13:50

tib tib a écrit:Audioquest Diamond USB A > B (0,75 m)

649 euros pour un  cable usb de 0,75 m ,  franchement moi je trouve ca très rigolo

tib tib

Il n'y pas que toi qui trouve ça très rigolo...
Si des câbles magiques rajoutaient de la beauté au signal sonore numérique (qui n'est qu'un fichier comme un autre, à transmettre moins rapidement qu'un signal vidéo par exemple), ça fait longtemps que les pros, qui créent la musique enregistrée, les auraient adoptés (ben oui, les pros se contentent juste de respecter les impédances en audio-numérique). Et puis, n'oublions pas que les constructeurs d'appareils s'en cognent complètement car, sinon, les architectures internes, câblages, PCB, seraient bien différents...

18 Avr 2021 à 14:29

J'utilise le câble USB de mon appareil photo numérique: avec les couleurs sont plus éclatantes et plus précises.

18 Avr 2021 à 14:45

Un lien pour les câbles USB qui font le Buzz

22 Avr 2021 à 10:14

On parle aussi beaucoup de Vertere sur le net et de Curious Cable.
https://www.vertereacoustics.com/cables
https://curiouscables.com/
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 22 Avr 2021 à 10:55, édité 1 fois.

22 Avr 2021 à 10:32

tres bon les vertere

15 Nov 2022 à 23:46

:biggrin: Bonsoir à tous....fin 2022 bientôt....quels sont vos câbles USB préférés ?  :redface:

16 Nov 2022 à 00:17

Mon préféré, je ne sais pas car je n'en ai pas essayé bcp, mais j'utilise un Viard que j'avais comparé à un Audioquest.

21 Nov 2022 à 21:12

Alfachris » 15 Nov 2022, 23:46 a écrit::biggrin: Bonsoir à tous....fin 2022 bientôt....quels sont vos câbles USB préférés ?  :redface:

Moi qui n'aime pas trop les câbles Hifi Cables & Cie, j'ai trouvé le JCT One en USB très bon. Sinon j'ai un Audience AU24 Se+ je crois mais je crois que je préférais le JCT One.
On lit beaucoup de bien du Mad Scientist Black Magic qui reste encore abordable.
Le Final Touch Audio Sinope serait top mais bon ça commence à sérieusement piquer.
https://www.finaltouchaudio.com/usb-sinope

21 Nov 2022 à 22:07

:biggrin:  Tu n'est pas le premier à me parler du JCT One, et comme j'ai envie de rester raisonnable ...je pense que je vais l'essayer pendant les vacances de Noël..... :idea:
J'ai lu pas mal de compte-rendus sur le Final Touch Audio Sinope....c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien (D'ailleurs tous les gars qui ont des FTA Callisto les revendent pour le Sinope...c'est un signe  :eek: )....mais bon au prix ou le Sinope est vendu, vaut mieux l'essayer avant  :redface:

21 Nov 2022 à 22:20

Quitte à aller sur un USB Calisto (que j'ai et confirme sa qualité), pour le même prix il y les câble Aletheia (Français) dans la gamme Akribeia qui me semble très intéressant aussi et avec de très bon retours face à des marques THG. Un prêt contre caution est possible
Dernière édition par pat13 le 21 Nov 2022 à 23:59, édité 1 fois.

21 Nov 2022 à 23:25

Oui le Sinople c'est 1400€ c'est déraisonnable, en fait j'ai surtout faillit acheter le Muon de Network Acustic j'avais peur que le Sinople soit trop rond.
Mais bon j'ai fait dans l'occaz raisonnable, ça fait chier de mettre autant de rond dans des câbles.

22 Nov 2022 à 08:33

Bonjour,
pour avoir un câble usb avec une qualité de son correcte il faut
le faire soi même et ça ne revient pas très cher,
moins de 20 € peut être.

22 Nov 2022 à 08:52

tib tib » 07 Avr 2021 à 23:17 a écrit:Audioquest Diamond USB A > B (0,75 m)

649 €

les marchants de cables sont bien  heureux avec la demat !

quoi qu'il y a mieux chez Purist audio a 1600 balles en  1 mètre

tib tib

moi aussi je marre

01 Déc 2022 à 10:49

moonfly » 22 Nov 2022, 08:33 a écrit:Bonjour,
pour avoir un câble usb avec une qualité de son correcte il faut
le faire soi même et ça ne revient pas très cher,
moins de 20 € peut être.

Merci de nous donner la marche à suivre DIY!
Répondre