Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Les amplis numériques pour les nuls.

28 Nov 2022 à 16:17

moonfly a écrit:''Dans bien des cas les amplis classe D proposés sont très puissants (on annonce allègrement 500W), or, très souvent, des amplis de 500W sont totalement inutiles dans nos utilisations.''
Bonjour,
perso comme j'ai plusieurs système d'écoute j'ai des classe D de 4 x 40W jusqu'à 3000W en mono bridgé 4 Ω pour les caissons centrals de grave l'avantage est d'avoir des DSP intégrés dans les amplis ce qui permet de faire du filtrage etc...Un autre
avantage d'avoir de la puissance c'est que quand il fait beau j'ouvre les portes fenêtres et j'écoute de la musique dans mon jardin.

3000W tu dois avoir un grand jardin  :cheesygrin:
je plains quand même tes voisins.

Christian

28 Nov 2022 à 16:28

" C'est le jardinier qui tue les taupes"  :cheesygrin:

28 Nov 2022 à 16:36

Hollow » 28 Nov 2022, 14:10 a écrit:Mes 2150 sont réglés à -14 dB en entrée qui agit sur le rail d’alim et non au niveau numérique contrairement au rcs.
Et il y en a largement assez.

a+

Moi aussi, j'ai réglé une grosse atténuation sur mes 2150. Par contre, la plage dynamique du réglage de volume du RCS est un peu juste selon le niveau des sources. Dans quelle plage utilise-tu le RCS ?

28 Nov 2022 à 19:34

Le but est d’être au delà de 80.

a+

28 Nov 2022 à 21:23

Merci pour ta réponse,c'est le cas pour moi. Ca ne fait que 20 dB de plage de réglage.

29 Nov 2022 à 08:51

''3000W tu dois avoir un grand jardin
je plains quand même tes voisins.''
Bonjour,
pas de problème d'espace ni de voisin le seul est à 150 m et j'habite dans un sous-bois avec des
chevreuils et autres animaux( ils aiment bien la musique) j'ai pas le choix en bridgé mono 4Ω ou 2Ω
c'est 3000W l'intérêt n'est pas trop la puissance surtout avec du 100 dB/W/m mais les DSP dans les amplis
(pro modifiés) avec toutes les possibilités.

18 Déc 2022 à 16:12

moonfly » 27 Nov 2022, 12:15 a écrit:Bonjour,
non, c’est hors sujet, mais ce que je voulais dire c’est que par exemple donner des conseils pour la fabrication d’enceinte avec des vieux HP inadaptés il y a quelques dizaines d’années OK il n’y avait pas trop grand-chose en DIY mais de nos jours il y a du choix, et des des logiciels de mesures, de conception etc...IL me semble que JMLC avait écrit quelque part qu’il fallait évoluer avec son temps,

J’en parlerai à mon cheval.

En voilà une de diy De 1962.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

18 Déc 2022 à 16:45

Ca rentre sur les sièges arrières ?  :mrgreen:

18 Déc 2022 à 16:59

Hollow » 18 Déc 2022, 15:12 a écrit:J’en parlerai à mon cheval.

a+

J'avais suivi la construction à l'époque. Tu as finalement réalisé une paire ou tu t'es arrêté à la 1ère ?

18 Déc 2022 à 18:13

''J'avais suivi la construction à l'époque. Tu as finalement réalisé une paire ou tu t'es arrêté à la 1ère ?''

Bonjour,
en 1962 ? était elle en bi-câblage ? il y avait déjà le cheval ?

18 Déc 2022 à 18:57

Un nain sur un cheval, à part dans "Game of Thrones" ...

19 Déc 2022 à 07:48

moonfly » 18 Déc 2022, 18:13 a écrit:'
Bonjour,
en 1962 ? était elle en bi-câblage ? il y avait déjà le cheval ?

Bien entendu, c’est prévu sur le filtre.

Le cheval était en option. Je n’en ai récupéré que la queue.

Je lance la fabrication de la deuxième en mai.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

25 Jan 2023 à 19:18

JérômeB » 25 Nov 2022, 14:08 a écrit:Quels sont les meilleurs produits, selon vous ?

il y a un test comparatif (via Youtube) dimanche prochain le 29 à 10:30 des kits diy Hypex Nilai, Purifi Eigentakt (dernière génération) et d'un ICEpower.. avant un article à paraître chez Alpha

25 Jan 2023 à 19:40

Merci.  :wink:

25 Jan 2023 à 19:43

Hollow » 18 Déc 2022, 15:12 a écrit:J’en parlerai à mon cheval.

a+

Avec la fonction distributeur c'est top, y'a pas à dire ils savaient écouter en 62 !

25 Jan 2023 à 19:49

corintin » il y a 29 minutes a écrit:comparatif (via Youtube) dimanche prochain le 29 à 10:30 des kits diy Hypex Nilai, Purifi Eigentakt (dernière génération) et d'un ICEpower

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NdZFAWe1Nxo

25 Jan 2023 à 20:30

oliv44 a écrit:Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NdZFAWe1Nxo

oui et pour ceux intéressés (après le test comparatif de dimanche prochain) par une des trois propositions DIY (Hypex Nilai, Purifi Eigentakt, ICEpower)... on peut suivre aussi une de leur video sur le montage du kit, par exemple ici le nouveau Nilai 500 de Hypex à 1495€ :
https://youtu.be/BftkdMwA7t8

(et le préampli)

29 Jan 2023 à 12:57

les comparaisons sont en cours... en direct via Youtube

déjà, ceux qui prétendent que tous les amplis bien conçus sont identiques ont tout faut !!
ensuite, aux premières écoutes comparatives, la nouvelle version "Nilai" de chez Hypex a fait de sérieux progrès par rapport à la version précédente (et est différente en rendu sonore du Purifi Eigentakt...)

à suivre avec un résumé des écoutes..

29 Jan 2023 à 13:10

Un ampli classe D qui semble plaire à l’auteur de l’article :
https://www.dagogo.com/legacy-audio-v4- ... er-review/

29 Jan 2023 à 15:09

corintin a écrit:il y a un test comparatif (via Youtube) dimanche prochain le 29 à 10:30 des kits diy Hypex Nilai, Purifi Eigentakt (dernière génération) et d'un ICEpower.. avant un article à paraître chez Alpha

premières conclusions des écoutes de ce matin... les différences sont marquées entre ces ampli Class D :
- le Hypex Nilai est gagnant avec ses tonalités, calme, son naturel, unanimité des participants
- le Purifi est proche mais plus axé sur les détails.. attention peut être au duo ampli/enceintes !?
- le IcePower serait le dernier du classement sans aucun doute

les mesures présentées pour les 3 amplis montrent des différences (je ne vais pas tout copier ici !)

on voit donc dans la Class D une certaine diversité.. et comme c’est l’avenir de la hifi (cf. la consommation d’électricité), il aura certainement d’autres évolutions..
à suivre, l’article avec le résumé paraitra la semaine prochaine..

ps : le nouveau kit Nilai 500 de Hypex est à 1495€ pour 2 x 260w 8 ohms.. c’est imbattable.. dans la vidéo, ils l’ont comparé à leur Pass Labs X150.8 (à 9.200€…)
Répondre