Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2022 à 13:31

C’est le prototype des enceintes M Monitor M2 d’André. :biggrin:

De rien Axel

Denis

03 Déc 2022 à 19:40

fedup » 03 Déc 2022, 13:30 a écrit:La réponse est juste... au dessus  :wink:

Merci  :redface:

04 Déc 2022 à 13:40

Quelques images de mon système actuel sur Marseille.

Système très simple (et budget très contenu) et pourtant, un de ceux qui m'a le plus apporté de satisfactions à l'écoute.

A plus
André

Enceintes MM1, Ampli T-amp S-75 mk2, Lecteur universel Oppo BDP103, Convertisseur maison à base de puces PCM1704.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

04 Déc 2022 à 14:01

Bonjour André ,

c'est super bien rangé  :wink: ;ça en dit long sur ta façon de travailler ,c'est top !

bon dimanche

claude
Dernière édition par claude_m4 le 04 Déc 2022 à 14:03, édité 1 fois.

04 Déc 2022 à 14:03

Qu’est ce que tu reprochais au NAIM ?

04 Déc 2022 à 14:06

love_leeloo » 04 Déc 2022, 14:03 a écrit:Qu’est ce que tu reprochais au NAIM ?

Bonjour,

Moins à mon gout que le T-amp, le Naim est plus piqué ce qui convient moins bien à ce système. Le T-amp a exactement la sonorité que je recherche, neutre et très légèrement "chaud".

A plus
André

claude_m4 » 04 Déc 2022, 14:01 a écrit:Bonjour André ,

c'est super bien rangé  :wink: ;ça en dit long sur ta façon de travailler ,c'est top !

bon dimanche

claude

Bonjour,
Merci Claude, d'un autre coté, il y a de moins en moins de choses, c'est facile de ranger.... :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

04 Déc 2022 à 14:15

André ,

de rien ! ;un peu comme les artistes ,le style("la patte") reste mais au fil du temps ,il est épuré .

claude

04 Déc 2022 à 14:24

Quand on compare à ce qu'il y avait il y a une dizaine d'années....

04 Déc 2022 à 14:31

l'on arrive nu ,puis l'on se vêtit ,et l'on se dépouille petit à petit en ne conservant que l'essentiel .

claude

04 Déc 2022 à 14:48

Est ce que le Naim a été suffisamment "rodé" ?

04 Déc 2022 à 14:50

Plus d'un mois...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

04 Déc 2022 à 14:51

AJMARS » 04 Déc 2022, 14:24 a écrit:Quand on compare à ce qu'il y avait il y a une dizaine d'années....

[ Image ]

Qu'Est devenu  cette magnifique Platine  :quesion:

Denis

04 Déc 2022 à 14:52

Vendue, très bonne platine, mais pas faite pour moi.....
Le bras F66s est maintenant sur ma Denon DP-6000

De cette config il ne me reste que le convertisseur PCM1704 et le tuner Revox B760.

Le reste a été dispersé aux quatre vents.

A plus
André

04 Déc 2022 à 19:55

:biggrin: Gros changement aujourd'hui sur mon système secondaire....arrivée des enceintes Goldmund Trilogue livrées par Cocolis (excellent) depuis 13h30...je les écoute depuis 14h00...et j'ai du mal à décrocher.... :eek:  :redface:
En 2 mots c'est la même famille sonore que mes Prologue (même concepteur Mr Christian Yvon), mais les Goldmund vont plus loin dans l'ampleur et l'impact du grave (le volume de charge est impressionnant, l'enceinte fait presque 60cm de profondeur)......Le mariage est parfait avec le préampli et l'ampli Ayre....j'en ai profité pour leur adjoindre des câbles ht-parleurs prévus pour le bi-cablâge acheté récemment en affaire...des Audioquest K2   :mrgreen:

:confused:  Bon là c'est posé un peu à "l'arrache'...faudra que je range un peu les câbles, et sûrement installer un petit cache, mais bon c'est le système secondaire dans ma chambre....il n'y a pas grand monde qui va y venir   :sad:
ps: le sub que vous voyez devant ne sert pas pour la hifi, il est là que pour le HC, l'ampli HC est branché avec ses préout sur l'entrée du préampli Ayre K5xeMP paramétrée en by-pass.

04 Déc 2022 à 20:23

une petite vue du bidule principale actuel plutôt stable :

les Micron Titane n'étaient là que pour des tests.

04 Déc 2022 à 20:25

Alfachris a écrit:c'est le système secondaire dans ma chambre

:eek:

04 Déc 2022 à 20:42

L'Adyton a trouvé sa place...
L'association avec les petites Spendor est juste  :eek:  :redface:

Narko.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

04 Déc 2022 à 20:42

pareil  :eek:  :eek:

04 Déc 2022 à 20:54

Alfachris » 04 Déc 2022, 19:55 a écrit::biggrin: Gros changement aujourd'hui sur mon système secondaire....arrivée des enceintes Goldmund Trilogue livrées par Cocolis (excellent) depuis 13h30...je les écoute depuis 14h00...et j'ai du mal à décrocher.... :eek:  :redface:
En 2 mots c'est la même famille sonore que mes Prologue (même concepteur Mr Christian Yvon), mais les Goldmund vont plus loin dans l'ampleur et l'impact du grave (le volume de charge est impressionnant, l'enceinte fait presque 60cm de profondeur)......Le mariage est parfait avec le préampli et l'ampli Ayre....j'en ai profité pour leur adjoindre des câbles ht-parleurs prévus pour le bi-cablâge acheté récemment en affaire...des Audioquest K2   :mrgreen:

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

:confused:  Bon là c'est posé un peu à "l'arrache'...faudra que je range un peu les câbles, et sûrement installer un petit cache, mais bon c'est le système secondaire dans ma chambre....il n'y a pas grand monde qui va y venir   :sad:
ps: le sub que vous voyez devant ne sert pas pour la hifi, il est là que pour le HC, l'ampli HC est branché avec ses préout sur l'entrée du préampli Ayre K5xeMP paramétrée en by-pass.

Sympa le systéme secondaire  :cheesygrin:

Un retour stp sur le préampli Ayre, un peu ma recherche en ce moment.

Denis

04 Déc 2022 à 22:13

photo.phil » 04 Déc 2022, 20:23 a écrit:une petite vue du bidule principale actuel plutôt stable :

[ Image ]

[ Image ]

les Micron Titane n'étaient là que pour des tests.

Chouette bidule et te connaissant ça doit "klaxonner" comme dit Zorgl.
Un bémol tout de même... L'absence de vinyle  :cry:
Répondre