Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

20 Nov 2022 à 13:51

sax.tenor » 20 Nov 2022, 11:04 a écrit:je constate que ma chaîne HIFI est à peine mieux qu'un TEPPAZ.


nan nan ça sert à quoi que Père Lachose se décarcasse ?
Ô bô système t'es pas un Teppaz
c'est les micros et les CD qui sont des daubes
on vous l'a dit et répété
jusqu'à ce que nos doigts et nos langues s'effritent

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

20 Nov 2022 à 14:07

T’es belge ?

a+

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

20 Nov 2022 à 14:16

shushu » il y a 22 minutes a écrit:

nan nan ça sert à quoi que Père Lachose se décarcasse ?
Ô bô système t'es pas un Teppaz
c'est les micros et les CD qui sont des daubes
on vous l'a dit et répété
jusqu'à ce que nos doigts et nos langues s'effritent


Oui : les micros (très important), la pièce d'écoute (très important). Le résultat (moyen) est là.
C'est comme regarder une photo du Taj Mahal et le visiter soi-même (pas en groupe et sans guide de préférence).J'ai une préférence pour la visite.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

20 Nov 2022 à 15:28

sax.tenor a écrit:Living présence = le label de MERCURY ?

Voilà une étonnante question!

https://www.stereophile.com/content/fin ... recordings

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

20 Nov 2022 à 15:36

Hollow » 20 Nov 2022, 14:07 a écrit:T’es belge ?

a+


les belges ne peuvent pas avoir la frite car ce sont les français qui ont la patate
du moins c'est une situation rencontrée en CDM

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

26 Nov 2022 à 14:57

Elgar : Variations Enigma.
Avouez petites créatures molles qu'il y a des passages qui font frissonner quand Elgar se met à faire chanter son pupitre de violoncelles

ne ramassez pas trop de phalloïdes ça se marie mal avec le filet de boeuf

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

03 Déc 2022 à 17:00

ah bah on n'est jamais parvenu à m'ôter de l'idée qu'un des plus beaux numéro de cirque d'un pianiste c'est le live de Bolet en 1974 pour l'Ouverture de Tannhäuser de Wagner/Liszt placée en fin de programme.
Exécution parfaite d'un morceau écrit par un Liszt sadique ayant juré d'avoir la peau des exécutants, surtout de ceux qui ne disposent que de deux bras.
C'était un des chevaux de bataille de Bolet.
on peut le voir comme un numéro de cirque, hein, on est d'accord.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

03 Déc 2022 à 18:40

Mais Shushu, Keskitariv??

Cela fait deux messages que tu parles de musique et non de prise de son, à fixation obsessionnelle sur les micros enduits de  nutella :eek:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

03 Déc 2022 à 22:19

les ombres de Père Latrique viennent de faire l'apologie d'un numéro de cirque et pourtant on veut y voir un message à contenu musical
ce forum met le système sensitivo-neuro-patato-cardio à rude épreuve ah là là
sinon que les amateurs de Nutella sachent que pour faire honneur à l'acrobate funambule Bolet sans doute on en avait enduit à la fois les micros, les têtes d'enregistrement et la bande
alors 45 après, le Nutella étant un peu décrié, ça passe moyen

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

04 Déc 2022 à 12:16

Pauvre shushu obligé de décrier ce qu'il avait encensé parce qu'il ne peut être d'accord avec personne -"Mon nom est personne!"  :mrgreen:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

05 Déc 2022 à 00:05

j'y comprends rien ou plutôt je crains de trop bien comprendre

donc Bolet savait exécuter des numéros de cirque comme vu avec le passage mentionné de l'enregistrement Nutellisé mentionné et c'est pour amateurs de sensations fortes côté virtuosité                        
                                                                  pour moi un incontournable pour les amateurs de piano 36 chandelles

mais Bolet le cubain américanisé savait aussi produire de la musique et même dans Liszt sur des pianos Bechstein en particulier (vérifier) avec un pianisme qui lui était propre où les recherches de sonorités et de chant sont en général présentes

j'ai réuni mon staff de rabougris, et on aurait tendance à recommander en particulier les Années de Pèlerinage de ses Liszt de chez Decca plus ses Etudes de concert

on trouve évidemment tout ça dans ce coffret bien connu
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

05 Déc 2022 à 00:47

L'enregistrement de Bolet que j'apprécie est plus secret.

C'est une extraordinaire sonate en La majeur de Schubert, au second mouvement en suspension totale:


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


P.S. : entendu ce jour sur France Musique, en rentrant de Paris sur l'autoroute, une pièce de César Franck par Bolet: impressionnant, certes, avec un côté "foire" indéniable, et, oserais-je le dire, un léger manque de fluidité.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Déc 2022 à 23:35

tous ces effritements nous minent....

certes le choix des rabougris plus haut n'était qu'à propos des interprétations lisztiennes
je ne comptais pas me plonger trop dans tous Bolet jusqu'à plus soif
mais la suggestion de la D559 et son écoute décidée furent l'occasion d'un profond endormissement en plein deuxième mouvement
car la vie est trop dure et la terre est trop basse et la fatigue s'amasse
vous ne connaissez pas la vie des bipèdes
vous ne connaissez pas la vie des bipèdes devenus monopèdes depuis que le fémur gauche est conservée comme relique
voir le taulier
en ce moment il me faut des morceaux pas plus longs que 3'30''
zzzzzzz.........

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Déc 2022 à 00:39

3'43" ... Liszt, 4ème consolation, Louis Robillard à l'orgue Cavaillé-Coll de l'église Saint François de Sales, Lyon.
Un poil trop long (juste 13" en trop), mais peut être à même de raviver quelque peu les pensionnaires du Père Lachose ?
Bien que Saint François de Paule marchant sur les flots du même Liszt, transcription pour orgue du même Louis Robillard, aurait de quoi rendre définitivement à la poussière les vestiges de cercueils ... A condition, bien sûr, que les dits pensionnaires puissent  y loger des enceintes de bons vivants ... Pas sûr que mes MG20.1 rentrent dans un cercueil :cry:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Déc 2022 à 01:12

FLB a écrit:Pas sûr que mes MG20.1 rentrent dans un cercueil :cry:

Etonnant pour des planches !

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Déc 2022 à 10:12

Pour 4 planches, ça va faire cher le cercueil  :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Déc 2022 à 11:13

shushu a écrit:tous ces effritements nous minent....mais la suggestion de la D559

La connexion est apparemment pourrie dans ton sous-sol.

La La majeur, c'est neuf-cinq-neuf.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Déc 2022 à 14:04

les bouts de bouts qui s'entassent bof surtout les bouts de rouleaux d'ailleurs

je le sais depuis des dizaines et des dizaines d'année de même que la si bémol c'est D960, mais la fatigue version 2,6 finit par faire tout dire de travers moquez-vous moquez-vous il en restera toujours quelque chose pour vous même mais seulement jusqu'à l'effritement final

dans un dernier éclair de lucidité et aidé par le staff la totalité de l'heureugistrement de Bolette a été aspiré à la paille par chez moi

l'impression générale laisse spectralement perplexe
le deuxième mouvement pouvant être en fait considéré à part et livré en paquet cadeau avec frisettes il y a accord sur ce point

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Déc 2022 à 14:59

Je prends l'ensemble pour ce deuxième mouvement.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Déc 2022 à 14:50

Pseudo » 05 Déc 2022 à 00:47 a écrit:P.S. : entendu ce jour sur France Musique, en rentrant de Paris sur l'autoroute, une pièce de César Franck par Bolet: impressionnant, certes, avec un côté "foire" indéniable, et, oserais-je le dire, un léger manque de fluidité.


" Prélude, choral et fugue "  . Voici le commentaire de cette version de Bolet dans la "Tribune des critiques " de France Musique :

" Sur un tempo assez lent, Jorge Bolet déploie un son clair, porté par un toucher cristallin : le caractère improvisé du Prélude est plutôt bien rendu, mais il manque des fondus, des modelés, et sûrement un sens du récit qui éviterait cette impression de stagnation. "
Dans le mille ! Les écoutes sur autoroute ne nuisent pas à la qualité de la perception !

A écouter par Cortot: quelle éloquence, quelle grandeur tragique ! La patine du son, la profondeur des graves, contribuent à la fascination exercée par  cet enregistrement, et collent parfaitement à la noirceur du film de Visconti ( Sandra ) quand on en a le souvenir. .
La version récente de Chamayou avait été couronnée par cette tribune, mais ne peut faire oublier Cortot.
Répondre