Tout est dans le titre.
09 Déc 2022 à 22:42
lupu a écrit:Dans le mille ! Les écoutes sur autoroute ne nuisent pas à la qualité de la perception !
Merci: ce n'est pas si fréquent de lire des mots aimables dans cette rubrique!
C'est aussi un tribut à l'installation B&O de mon char, et au relatif silence du véhicule à allure de croisière
11 Déc 2022 à 11:02
Quelqu'un a des nouvelles d' Habermas/Hibernatus ? Ça fait un moment qu'il n'est pas passé nous voir .
11 Déc 2022 à 23:57
Qui connait une "bonne "version (tout est relatif) du Carnaval de Schumann ?
Ceci dit Engerer tout à l'heure c'est bien passé, mais on peut faire plus je pense
oeuvre difficile on est souvent au bord du prosaïque et en plein dans l'effet mai parfois ça détend
Petite séquence Arrau / piano de Brahms
Dans le patrimoine exhumé à Père Latrique : concertos avec Giulini et surtout peut-être avec Haitink, variations Haendel et ballades versions studio Philips réédité Universal Decca Group-Royco Minute Soup. Quel travail de la pâte sonore. Mais les Variations Haendel d'un Arrau plus jeune et live beaucoup plus classiques et mordantes* sont aussi hautement recommandables.
nous avons beau être tétanisés plus que de raison par les Ballades de Michelangeli, Arrau studio y est également indispensable et j'espère que le master est conservé au pavillon des poids et mesures de Sèvres.
*pour les Var Haendel, j'avais autrefois une préférence claire pour celles de Yves Nat, normalement ça se trouvâte encore
12 Déc 2022 à 03:16
Pour se " détendre " :
81sV8OA2EsL._SL1400_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 Déc 2022 à 14:10
PP_65 » 11 Déc 2022, 10:02 a écrit:Quelqu'un a des nouvelles d' Habermas/Hibernatus ? Ça fait un moment qu'il n'est pas passé nous voir .
Pas de nouvelles d’habermas depuis des mois. Il m’avait réservé des disques et n’a jamais ouvert ses mp.
J’espère que ça va …
12 Déc 2022 à 14:13

Magnifique
12 Déc 2022 à 15:38
Pour le piano de Brahms, l'intégrale de Julius Katchen était considérée comme une référence.
Je ne l'ai pas réécoutée depuis longtemps, et mes cellules (de lecture, les biologiques survivent!) étant en révision
12 Déc 2022 à 15:43
Le stabat mater est une oeuvre qu'il ne faut pas manquer ! Toutefois cette version qui date de 1998 (photo d'origine ci-dessous) ne m'a pas emballé, malgré mon admiration pour MINGARDO et ALESSANDRINI. Je crois me souvenir que le son n'était pas formidable: j'aurais évalué cela à 1 seul SHUSHU sur une échelle de 5.

C'était offert avec le précédent DIAPASON.
Il y a plein d'autres versions.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
12 Déc 2022 à 15:58
sax.tenor a écrit:Il y a plein d'autres versions...
... et un
fil dédié, le dernier message étant de ton fait!
12 Déc 2022 à 16:39
Merci

-- 12 Déc 2022 16:48 --
sax.tenor » 12 Déc 2022 15:43 a écrit:Le stabat mater est une oeuvre qu'il ne faut pas manquer ! Toutefois cette version qui date de 1998 (photo d'origine ci-dessous) ne m'a pas emballé, malgré mon admiration pour MINGARDO et ALESSANDRINI. Je crois me souvenir que le son n'était pas formidable: j'aurais évalué cela à 1 seul SHUSHU sur une échelle de 5. :cheesygrin: C'était offert avec le précédent DIAPASON.
Il y a plein d'autres versions.
[
Image ]
sympa cette version,
j'aime bien celle là aussi
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
16 Déc 2022 à 16:46
oh puissances infernales offrez- moi le lit de feuilles mortes que je mérite chaque jour et surtout chaque week-end5 SHUSHUS étant subséquemment la totalité indicible du foisonnement fourmillant 1 serait donc déjà pas si mal..............
16 Déc 2022 à 23:50
sax.tenor a écrit:Le 3 SHUSHU risquerait de me faire tomber en pamoison, ce qui m'a été déconseillé par mon fromager
Et ton psy? Ou ton généraliste, à tout prendre?
17 Déc 2022 à 00:29
et maintenant voilà qu'ils en font tout un fromage
ce n'est que du son acoustique sous la responsabilité du bon goût de l'humanité
du moins de la fraction ayant travaillé les matériaux nobles
avec ce qu'il leur reste comme décharges électriques et bras de levier les zombzombes ont rafistolé quelques niches et parois par ci-par là et voilà donc que le désystème Père Lachose s'est un peu désincarcéré jusqu'au prochain éboulement
alors on va remettre en route pour quelques jours la machine à bons points en toute....transparence
17 Déc 2022 à 14:30
Alors, il ne t"a pas plu mon Freire ? Il ne te dit rien? Tu restes muet comme ta tombe !
Dernière édition par
lupu le 18 Déc 2022 à 00:25, édité 1 fois.
17 Déc 2022 à 14:42
mon frère ton Freire n'a pas encore eu l'honneur d'une dégustation entre deux bouillies de châtaignes
j'ai payé son tribut à la version Michelangeli que j'avais un peu vite bennée il y a des siècles et qui après tout.......
pour les prochains jours, je vais être assez/beaucoup "prises de son"
17 Déc 2022 à 22:36
Bon allez, j'ai bien écouté le Freire qui est très intéressant. On ne va pas statuer sur ce qui est la meilleure approche de Carnaval, plusieurs options sont possibles. Michelangeli ne veut guère croire à un Schumann qui ferait voler un carcan de sérieux autour de visions intérieures mais c'est pianistiquement superbe. Freire allège, rend vivante et ludique l'ensemble de l'affaire. C'est nettement plus extérieur et pourquoi pas ?
18 Déc 2022 à 00:52
shushu a écrit:Bon allez, j'ai bien écouté le Freire qui est très intéressant. On ne va pas statuer sur ce qui est la meilleure approche de Carnaval, plusieurs options sont possibles. Michelangeli ne veut guère croire à un Schumann qui ferait voler un carcan de sérieux autour de visions intérieures mais c'est pianistiquement superbe. Freire allège, rend vivante et ludique l'ensemble de l'affaire. C'est nettement plus extérieur et pourquoi pas ?
Ah, voici donc une petite Tribune où Freire et Michelangeli sont au sommet ( Freire m'avait paru plus grand encore à l'aveugle : n'était la prise de son, j'aurais cru quelque chose d' Horowitz ! ) :
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... nn-3861869
18 Déc 2022 à 15:29
ah bon à Père Lafrite nous étions tous moi et les zombzombes trop occupés à étayer les catacombes pour suivre la "Tribune" je savions pas
vu le nombre de versions disponibles leur choix est toujours plutôt restrictif mais ils s'arrangent pour glisser quelques "grandes" versions assez admises (pas toujours) et celle de l'Arturo en est une
et qu'il est dur d'écrire sur les interprétations.......je pense qu'à l'écoute de vrais bons gros mélomanes et nous en sommes à Père Lachose repèrent que Michelangeli et Freire sont de grandes versions mais alors quand il s'agit de décrire le ressenti ....oh là là faut s'être entraîné avec les grands maîtres du verbiage et du délayage et faire tourner la roue de la fortune du vocabulaire qui va bien
le propre des grandes musiques / interprétations est d'être indicibles......non ?
mangez pas trop d'amanites phalloïdes avant la bûche
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.