Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par lau17 » 13 Déc 2022 à 11:01

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, amateur de musique depuis d'adolescence, j'ai acquis il y a quelques années un petit système "hifi" composé de composants cyrus et enceintes Jean-Marie Reynaud. Intrigué par le haut rendement, je me dirige alors doucement vers les compressions et amplificateurs classe A. Je me documente actuellement dans le domaine du filtrage et espère trouver, entre autre sur ce forum, des informations intéressantes pour mener à bien cette aventure.
Encore merci pour l'acceptation  :wink:
lau17
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par 6gale13 » 15 Déc 2022 à 04:01

Bonjour Lau17 et bienvenue. As-tu déjà écouté du haut rendement (HR) et si oui, qu'est-ce qui te plaît là-dedans ?
6gale13
50 watts
50 watts

Message #3 par lau17 » 15 Déc 2022 à 11:03

Bonjour 6gale13, merci bien

On peut lire ici et là, qu'une compression associée à un pavillon calculé pour celle-ci, est inégalable en terme de réalisme. Les systèmes japonais exceptionnels (onken) utilisent des compressions; Francis Ibre décrit très bien la supériorité de la compression dans son bouquin.. et bien d'autres... l'installation de Marcel Roggero ... Mais tout ça, j'imagine que vous le savez déjà.
Je n'ai, jusqu'ici, jamais eu la chance de pouvoir apprécié une telle écoute.. Je me documente et espère en définitive arriver à un "petit" résultat. J'ai acquis quelques compressions JBL (2420, 2441, 2482 et une paire de 2360), 3 amplis Kaneda et l'incontournable DCX2496

Bien à vous.
lau17
Nouveau
Nouveau

Message #4 par lau17 » 15 Déc 2022 à 12:00

Vous pouvez peut être m'indiquer par quoi commencer pour mener à bien l'étude du filtrage (sites, lectures ..).
J'ai parcouru un peu le site de D.Petoin et utilisé également le tableur JMLC; mais jamais fait aucune mesure.
Comment dois-je m'y prendre ? quel matériel minimum et logiciel utiliser ?

En vous remerciant.
lau17
Nouveau
Nouveau

Message #5 par mkl » 15 Déc 2022 à 19:25

Pour faire des mesures, il te faut un micro (genre Behringer ECM8000, par exemple plus haut de gamme, selon ton budget), une carte son avec alim phantom et un logiciel (par exemple REW, qui est gratuit).
On doit trouver des tutos sur le web ou sur d'autres forums plus orientés mesures qu'ici (Mélaudia, par exemple). :wink:
Il est également intéressant de s'aider d'un logiciel de simulation comme XSim pour concevoir ton filtre une fois que tu auras mesuré tes HP.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #6 par lau17 » 17 Déc 2022 à 16:12

Merci bien pour ces premières info  :wink:
lau17
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert