Un ampli qui sublime les ls3/5a v2
Re: Un ampli qui sublime les ls3/5a v2
#461 par Vanel » 18 Déc 2022 à 10:28
Je voudrais signaler un ampli qui fonctionne très bien avec mes spendor 11ohms et qui est en plus un petit bout d'hstoire du design industriel. Le Braun cev 510
http://www.thevintageknob.org/braun-Regie_510.html
J'ai acheté cet ampli sur une brocante an Allemagne il y a je pense trois ans de cela et il est resté jusqu'il y a peu sur une étagère. Je ne l'avais pas branché car le vendeur me l'avait cédé en me signalant qu'il ne fonctionnait pas. Il n'avait pas envie de le mettre à la benne et je l'ai payé ...cinq euros

Ce cev 510 est absolument fonctionnel , il n'a juste plus de rétro éclairage. Cela se trouve sur ebay, j'en achèterai à l'occasion mais elles vont me revenir plus cher que le combiné

Il y a une entrée phono pas mauvaise du tout , une entrée "band" et une autre "reserve" Jai ou donc bancher mon ah tjoeb , ma lenco et mon dac naim. Le tuner fonctionne bien également mais malheureusement j'ai une mauvaise réception chez moi, quel que soit le tuner. Ce n'est pas très important pour moi, je n'écoute presque jamais la radio.
Pour les branchements, c'est du Din...placées en dessous du combiné

Il y a encore des subtilités de réglage que je ne saisis pas encore car je n'ai trouvé que le mode d'emploi en Allemand. Faudra que je demande à ma compagne germanophone un petit coup de traduction.
En tous les cas, même si l'expression "sublime les ls" est probablement exagérée, je dois reconnaître que ce combiné matche très très bien avec les spendor. Il y a un léger manque de relief, mais cela est dû à ma pièce (j'ai ce léger manque avec d'autres enceintes et d'autres amplis)
J'ai toujours apprécié chez moi l'écoute de ces spendor avec mon 33/303 de chez quad , aussi avec mon yba 1 à la place du 33, mais je pense que je préfère l'écoute avec le Braun. Qui plus est les correcteurs de tonalité sont plutôt précis et permettent de "sculpter" le son à l'envi.
Je suppose que ce combiné mériterait une petite restauration technique, mais je suis plutôt partisan du "tant que cela fonctionne..." et je suis surtout absolument incapable de me lancer dans cette aventure.
Voilà. Ce combiné se trouve encore à pas trop cher (mais quand même rarement à cinq euros) et si vous aimez ce design et que vous avez des ls, il mérite votre attention.
Je vais également poster ce récit dans "ampli tuner et cd". Si les modérateurs trouvent cela redondant, n'hésitez pas à me le signaler et j'effacerai.
Bon dimanche
-
Vanel - 100 watts
-
#462 par shushu » 19 Déc 2022 à 13:43
tous les twitters passent les tellement nécessaires micro-vibrations harmoniques, pas toujours au niveau relatif qu'il faut certes. Par contre toutes les électroniques ne passent pas l'intégralité des si nécessaires micro-vibrations harmoniques.
Et comment savoir si l'ensemble électronique + HP passe bien l'intégralité du message ? En écoutant des enregistrements riches en définition poussée de timbres. Lesquels ne poussent pas sous les sabots d'un cheval si vous voyez ce que je veux dire.
Donc si vous voulez mon point de vue de sac à puces toute cette évaluation devrait normalement commencer par l'écoute d'une série d'enregistrements riches puisée dans une liste d'enregistrements riche. D'où le travail obscur et mal rémunéré en châtaignes développé à Père-Lachose pour la constitution d'une telle liste.
Bon je vous laisse la voûte est en train de vouloir aller faire un bisou au sol........
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#463 par AJMARS » 19 Déc 2022 à 13:45
Je vais essayer d'organiser sur Marseille une écoute des ls3/5a avec le T-amp S75 mk2...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#464 par shushu » 19 Déc 2022 à 20:12
les subtilités des enregistrements les plus subtils sont filtrées par les ensembles infra-subtils et c'est en partie ce que l'on veut éviter et donc pouvoir détecter, non ?
ah! dans mon cartilage droit on me glisse que non pas grave la plupart du temps on en reste à des considérations autres
désolé
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#465 par js13 » 23 Déc 2022 à 10:15
AJMARS » 19 Déc 2022 à 13:45 a écrit:Bonjour,
Je vais essayer d'organiser sur Marseille une écoute des ls3/5a avec le T-amp S75 mk2...
A plus
André
Salut,
Qu'est-ce qui t'as fait choisir le S-75 plutôt que le S-150 au autre de chez Thomann ? Des écoutes comparatives ou tu considères que c'est largement suffisant pour une écoute de salon ?
-
js13 - 10 watts
-
#466 par pedro » 23 Déc 2022 à 10:27
AJMARS » 19 Déc 2022, 11:45 a écrit:Je vais essayer d'organiser sur Marseille une écoute des ls3/5a avec le T-amp S75 mk2...
on m'avait dit qu'aprés leur carriere de modo ici, il re-sortait dingo
bin voila !
NB1: je connais des modos locos qui viendront que dans le but de moker
NB2: jeanmi viendrait si on l'invite a bouffer un kassoulet
-
pedro - 500 watts
-
#467 par AJMARS » 23 Déc 2022 à 11:14
js13 » 23 Déc 2022, 10:15 a écrit:Qu'est-ce qui t'as fait choisir le S-75 plutôt que le S-150 au autre de chez Thomann ? Des écoutes comparatives ou tu considères que c'est largement suffisant pour une écoute de salon ?
Bonjour,
Je trouve que 2x45W, c'est bien suffisant pour mes MM1, pour des ls3/5a, je ne sais pas...
La construction, simple et bien faite du S75 mk2 m'a beaucoup plu.
pedro » 23 Déc 2022, 10:27 a écrit:on m'avait dit qu'aprés leur carriere de modo ici, il re-sortait dingo
bin voila !
NB1: je connais des modos locos qui viendront que dans le but de moker
NB2: jeanmi viendrait si on l'invite a bouffer un kassoulet
De toute manière...
Si ça marche pas, on dira, je vous l'avais dit il est dingo.
Si ça marche , on dira, c'est pas possible, je vous l'avais dit il est dingo.
Alors
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#468 par Narcose » 23 Déc 2022 à 11:28
J'ai enchainé les essais avec les Harbeth dans un salon de 35 m2.
Les 20 watts du Nait 2 suffisent amplement.
Les Falcon descendent plus bas que les 11 Ohms et offrent un meilleur délié.
Mais ce qui subliment le plus les enceintes sont les pieds... le choix de l'ampli en devient presque secondaire.
A+
-
Narcose - 100 watts
-
#469 par jeanpascalg » 23 Déc 2022 à 15:02
Narcose a écrit:ce qui subliment le plus les enceintes sont les pieds...
Oui et il y en a même qui ont changé les condensateurs car les ls3/5a étaient posées sur un meuble.
Si l’on ne veut pas les poser sur des pieds de qualité mieux vaut acheter des JR 149.
Narcose a écrit:Les Falcon descendent plus bas que les 11 Ohms et offrent un meilleur délié.
Je n’ai fais que changer des HP de 15 ohm par des falcon et si j'ai gagné en détails pour ne pas dire duretés c’était justement beaucoup moins délié.
D’ailleurs ces falcon sont elles meilleures que des Proac Tablette ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#470 par AJMARS » 23 Déc 2022 à 15:17
jeanpascalg a écrit:Oui et il y en a même qui ont changé les condensateurs car les ls3/5a étaient posées sur un meuble.
Désinformation et mensonges, comme souvent.
Peux tu cesser de proférer des choses fausses en public, il faut quoi pour que tu cesses ces pratiques.
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#471 par Narcose » 23 Déc 2022 à 15:43
jeanpascalg a écrit:D’ailleurs ces falcon sont elles meilleures que des Proac Tablette ?
Ma dernière écoute des Proac date de 16 mois...
Les Proac semblaient plus difficile à alimenter malgré un meilleur rendement que les Falcon.
Avec un Krell aux fesses, le résultat pourrait être bien différent.
Pour le reste...

-
Narcose - 100 watts
-
#472 par AJMARS » 23 Déc 2022 à 16:08
Narcose a écrit:Avec un Krell aux fesses, le résultat pourrait être bien différent.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un ampli aussi gros et aussi cher, avec des ls3/5a ou d'autres très petites enceintes (Tablettes), ça me semble démesuré.
La combinaison avec un intégré de taille raisonnable me semble plus adéquate.
Il me semble qu'un système doit rester "harmonieux".
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#473 par Narcose » 23 Déc 2022 à 16:13

-
Narcose - 100 watts
-
#474 par AJMARS » 23 Déc 2022 à 16:23

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#475 par opera » 23 Déc 2022 à 17:28
-
opera - 500 watts
#476 par mingus » 23 Déc 2022 à 17:31
AJMARS » 23 Déc 2022, 15:08 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un ampli aussi gros et aussi cher, avec des ls3/5a ou d'autres très petites enceintes (Tablettes), ça me semble démesuré.
A plus
André
Sans vouloir relancer de polémiques, un simple Quad 303 suffit à très bien les alimenter!
La conception de l'ampli (quel qu'il soit) en est AMHA surement la raison.

-
mingus - 500 watts
-
#477 par AJMARS » 23 Déc 2022 à 17:32
opera » 23 Déc 2022, 17:28 a écrit:Tu n'as pas essayé ce t-amp sur tes "AlTad" ? Je serai curieux du résultat...
Non, pas pour l'instant, ils sont pas au même endroit...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#478 par shushu » 24 Déc 2022 à 18:02
Narcose » 23 Déc 2022, 11:28 a écrit:Mais ce qui subliment le plus les enceintes sont les pieds... le choix de l'ampli en devient presque secondaire.
A+
messages des zombzombes du 2ième niveau à tous les fétichistes du bas et du pied
recette shushufinienne de la sublimation à l'usage de ceux à qui le numérique ne donne pas de l'urticaire
**équipez-vous d'un micro de mesure étalonné
**adaptez au système un moyen d'égalisation numérique
**égalisez-moi tout ça voie gauche puis droite avec l'ensemble micro + égaliseur numérique
**dégustez de bons enregistrements très droits dans leur spectre de fréquence et si possible très fins en grains vibratoires (liste sur demande)
-
shushu - 100 watts
#479 par jeanpascalg » 26 Déc 2022 à 12:57
AJMARS » 23 Déc 2022, 14:17 a écrit:Désinformation et mensonges, comme souvent.
J’ai remis la photo que FabienP avant mis sur le forum avec des ls3/5a posées sur un meuble et Il n’est pas intervenu pour dire que sa comparaison a été faite à un autre endroit que chez lui sur de véritables pieds.
Narcose » 23 Déc 2022, 14:43 a écrit:Ma dernière écoute des Proac date de 16 mois...
Les Proac semblaient plus difficile à alimenter malgré un meilleur rendement que les Falcon.
Avec un Krell aux fesses, le résultat pourrait être bien différent.
Dommage, en ce qui me concerne je me souviens des enceintes que j’ai écouté il y plusieurs années. Et je peux faire la comparaison entre des Tablette à évent arrière et des ls3/5a.
mingus » 23 Déc 2022, 16:31 a écrit:Sans vouloir relancer de polémiques, un simple Quad 303 suffit à très bien les alimenter!
Et ça veut dire que si tu mets plus de puissance ce n'est pas meilleur ?
AJMARS » 23 Déc 2022, 15:08 a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un ampli aussi gros et aussi cher, avec des ls3/5a ou d'autres très petites enceintes (Tablettes), ça me semble démesuré.
Si je suis cette logique petite enceinte petit son donc petit ampli. Beaucoup de petites enceintes valent plus chères que des plus grosses et sont plus chères d’occasion qu’un Krell.
En ce qui me concerne une Altec n’est ni inférieure ni supérieure à une ls3/5a.
D’ailleurs pour toi quelles enceintes mériteraient d’être associées à un Krell ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#480 par AJMARS » 26 Déc 2022 à 13:12
jeanpascalg a écrit:J’ai remis la photo que FabienP avant mis sur le forum avec des ls3/5a posées sur un meuble et Il n’est pas intervenu pour dire que sa comparaison a été faite à un autre endroit que chez lui sur de véritables pieds.
Aucun filtre n'a été modifié suite à cette comparaison.
Les enceintes utilisées comme point de comparaison et appartenant à un autre audiophile et pas à FabienP ont eu leurs condensateurs et résistances remplacées car le filtre n'était plus en état. Ce ne sont pas celles de Fabien.
C'était il y a bien longtemps, bien avant cette comparaison, et bien avant que Fabien n'ait ses Rogers
Les Rogers de Fabien n'ont pas été modifiées au niveau du filtre, on se posait juste la question au vu du fait que les capas utilisées dans le filtre sont des Rifa, si il était nécessaire de les tester et éventuellement de les remplacer.
Et parce que Fabien a préféré l'écoute des enceintes avec les condensateurs remplacés (aussi des 15 ohms).
Point
Le reste c'est soit tu inventes, soit tu ne lis même pas ce que les gens postent tellement tu es en roue libre entre toi et toi...
Lis et essaie de comprendre ce que les gens disent avant de parler.
...
-
AJMARS - 500 watts
-