Câbles mpc audio: occasion d'achat on non?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
75 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Câbles mpc audio: occasion d'achat on non?
#61 par mingus » 28 Déc 2022 à 18:51
MAZZONI » 28 Déc 2022, 13:48 a écrit:......................Mais tu as donné la réponse : le ganja plutôt que le jaja ...
Regardes ça: https://www.youtube.com/watch?v=d4JMep1 ... =INAHumour tu relativiseras

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#62 par mascarille2 » 28 Déc 2022 à 19:02
bphil » Aujourd’hui à 09:17 a écrit:A la rigueur un deux feuilles ça me vas, !!!!
ou à la liqueur ?
En ce qui me concerne, je suis MPC Présence et Abyss addict depuis que j'ai pu en écouter...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-
mascarille2 - 50 watts
-
#63 par MAZZONI » 28 Déc 2022 à 21:40
Hollow » 28 Déc 2022, 17:43 a écrit:Et la tienne ?
Parce qu’à part nous briser les nouilles sur le prix des choses. il en reste quoi ?
Parle nous de ton expérience sur les bras, cellules, préprés ect..
a+
Un coup de fatigue ? On parle de câbles, ici ( du moins, certains essaient de convaincre qu’il y a à dire).
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#64 par octant2003 » 29 Déc 2022 à 15:24
Si j'étais votre professeur de lettre niveau bac, l'ensemble des élèves aurait une bulle comme note en dissertation: par rapport au thème demandé personne n'y répond et chacun part dans des bobards sans aucun intérêt...Hors sujet général, personne n'y comprend rien!
Pour ma part j'arrête là et aucun d'entre nous ne saura rien des autres sur son expérience des câbles MPC et son intérêt sur le marché de l'occasion.
Bien à vous tous.
Pour ma part j'arrête là et aucun d'entre nous ne saura rien des autres sur son expérience des câbles MPC et son intérêt sur le marché de l'occasion.
Bien à vous tous.
-
octant2003 - 1 watt
#65 par mtiberi » 29 Déc 2022 à 15:57
Bonjour Octant2003,
le sujet des câbles est très sensible et donne lieu à des guerres de tranchées sans fin entre les cablo-sceptiques et les cablo-lâtres. Ne te formalise pas quant aux réponses qui partent dans tous les sens, nous sommes dans un bar et tu as droit à toutes les discussions / réflexions de comptoir habituelles.
le sujet des câbles est très sensible et donne lieu à des guerres de tranchées sans fin entre les cablo-sceptiques et les cablo-lâtres. Ne te formalise pas quant aux réponses qui partent dans tous les sens, nous sommes dans un bar et tu as droit à toutes les discussions / réflexions de comptoir habituelles.
@+
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
-
mtiberi - 100 watts
-
#66 par octant2003 » 29 Déc 2022 à 16:09
Merci à toi, tu me rassures mais rien n'a avancé.
-
octant2003 - 1 watt
#67 par Jubilator » 29 Déc 2022 à 19:22
J'ai essayé une fois des câbles MPC en modulation, mais je n'en connais plus la référence exacte, peut-être bien le modèle "Abyss". C'était un forumeur de la Drôme (JC07, qui semble avoir disparu de la circulation) qui était venu chez moi avec ces gros tuyaux : de mémoire, ça valait à l'époque autour de 1000 € en 80 cm, des prix auxquels je ne suis pas vraiment habitué pour des câbles
. J'avais trouvé ça vraiment très bien sur le tuner Magnum Dynalab MD90 que j'avais à l'époque (source qui timbre de façon un peu maigre, même si c'est avec fluidité et délicatesse), mais sur le lecteur CD Jadis Orchestra, au son naturellement plus charpenté, le Van den Hul "The first ultimate" (que je découvrais aussi ce jour-là) s'en sortait largement aussi bien pour une fraction du prix. Le MPC était un poil meilleur que le VDH sur le tuner, mais il n'y avait pas un monde entre les deux, et un poil moins bien sur la source CD. Du coup, je me suis équipé en full VDH First Ultimate en modulation, sans me poser davantage de questions, et j'en suis toujours là
. À l'époque, j'avais déjà mon Nagra PLL et un Pass Aleph 0.S en amplification, et des Acoustic Energy AE1 comme enceintes.
Voilà, j'espère ne pas déclencher de polémiques, c'est juste un témoignage d'un souvenir d'écoute assez lointain, pendant une après-midi seulement.

Voilà, j'espère ne pas déclencher de polémiques, c'est juste un témoignage d'un souvenir d'écoute assez lointain, pendant une après-midi seulement.

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#68 par fedup » 29 Déc 2022 à 19:31
Jubilator a écrit:Le MPC était un poil meilleur que le VDH sur le tuner
Le test de calbe sur tuner est un jeu auquel j'ai joué aussi... Pas bien longtemps cependant, me rendant compte assez rapidement de l'impossibilité d'écouter le même morceau deux fois de suite

-
fedup - 100 watts
#69 par rabelais » 29 Déc 2022 à 21:04
fedup » 29 Déc 2022, 18:31 a écrit:
Le test de calbe sur tuner est un jeu auquel j'ai joué aussi... Pas bien longtemps cependant, me rendant compte assez rapidement de l'impossibilité d'écouter le même morceau deux fois de suite :redface:
Et pourtant, aucune différence à l’écoute ! CQFD lol
-
rabelais - 100 watts
#70 par fedup » 29 Déc 2022 à 21:29
Lapin compris... Une contrepèterie, peut-être ? Je suis nul à ce jeu-là... aussi 

-
fedup - 100 watts
#71 par mick31 » 31 Déc 2022 à 16:27
Jubilator » 29 Déc 2022, 18:22 a écrit:J'ai essayé une fois des câbles MPC en modulation, mais je n'en connais plus la référence exacte, peut-être bien le modèle "Abyss". C'était un forumeur de la Drôme (JC07, qui semble avoir disparu de la circulation) qui était venu chez moi avec ces gros tuyaux : de mémoire, ça valait à l'époque autour de 1000 € en 80 cm, des prix auxquels je ne suis pas vraiment habitué pour des câbles. J'avais trouvé ça vraiment très bien sur le tuner Magnum Dynalab MD90 que j'avais à l'époque (source qui timbre de façon un peu maigre, même si c'est avec fluidité et délicatesse), mais sur le lecteur CD Jadis Orchestra, au son naturellement plus charpenté, le Van den Hul "The first ultimate" (que je découvrais aussi ce jour-là) s'en sortait largement aussi bien pour une fraction du prix. Le MPC était un poil meilleur que le VDH sur le tuner, mais il n'y avait pas un monde entre les deux, et un poil moins bien sur la source CD. Du coup, je me suis équipé en full VDH First Ultimate en modulation, sans me poser davantage de questions, et j'en suis toujours là
. À l'époque, j'avais déjà mon Nagra PLL et un Pass Aleph 0.S en amplification, et des Acoustic Energy AE1 comme enceintes.
Je partage ton expérience au sujet du VDH First, macarel31 aussi. Le souci avec ce câble sans métal mais au carbone, c'est qu'il ne va pas bien entre préampli et ampli, on est alors obligé d'utiliser un autre modèle de câble à cet endroit, selon moi. C'est là que j'utilise un HPK l'Espace, le bleu, un câble qui date mais dont la trés grande franchise va trés bien à cet endroit, alors qu'il est un peu too much entre DAC et préampli.
A part cette limite d'utilisation du First, ce câble VDH est assez universel, mais attention aux copies made in china...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#72 par Diy33 » 31 Déc 2022 à 17:35
"le bleu, un câble qui date mais dont la trés grande franchise va trés bien à cet endroit, alors qu'il est un peu too much entre DAC et préampli."
Mince alors ! s'il existe des câbles menteurs, on est mal barrés
cdt,
gérard
Mince alors ! s'il existe des câbles menteurs, on est mal barrés

cdt,
gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#73 par bphil » 31 Déc 2022 à 17:39
Déséquilibrés!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
#74 par PP_65 » 31 Déc 2022 à 20:11
octant2003 » 29 Déc 2022, 14:24 a écrit:Si j'étais votre professeur de lettre niveau bac, l'ensemble des élèves aurait une bulle comme note en dissertation: par rapport au thème demandé personne n'y répond et chacun part dans des bobards sans aucun intérêt...Hors sujet général, personne n'y comprend rien!
Bien à vous tous.
Un prof de lettres capable d'évaluer un discours sur des câbles ? Remarque bien que d'ici peu ils vont pouvoir faire aussi prof de maths .
-- 31 Déc 2022, 19:17 --
Diy33 » 31 Déc 2022, 16:35 a écrit:"le bleu, un câble qui date mais dont la trés grande franchise va trés bien à cet endroit, alors qu'il est un peu too much entre DAC et préampli."
Mince alors ! s'il existe des câbles menteurs, on est mal barrés :eek:
cdt,
gérard
Il y a des lunes un pote m'avait prêté 50 cm de Wireworld ou Straitghtwire hdg en AES/EBU, je le branche et j'obtiens immédiatement un niveau de grave qui augmente ; je passe un CD solo live de Marc Ducret ( que j'avais entendu dans le même genre de set) et là, tout d'un coup , je sens l'arnaque ; un retour à un câble ordinaire mais sérieux ( 110 Ohms bien sûr) fut salutaire .
-
PP_65 - 500 watts
#75 par bphil » 31 Déc 2022 à 23:14
Les plus mauvais sont ceux qui canalise, dixit les gourous 

Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
-
bphil - 100 watts
-
75 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...