Du lourd sur le tarmac ces messieurs au salon
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Du lourd sur le tarmac ces messieurs au salon
#21 par bt761 » 01 Jan 2023 à 18:58
mingus a écrit:Tu démarres bien l'année!!!!!
Et pour finir tout ça passe par les Facettes. De sacrées enceintes!!!!![]()
Merci pour ce beau CR.
oui les facette gagnent vraiment à être connues
elles ont un défaut ce sont des loupes et nécessitent du bon...
en plus elles montent trés haut donc faut maitriser l'aigu ..
le dernier morceau..
Schubert le voyage d'hiver S Richter P Schreier das Leiermann
encore une prise de son live.....
il y a une émotion terrible.. j'aurai pu choisir aussi la version avec piano forte de Andreas Staier et Christoph Pregardien ou la version avec M Goerne et C Eschenbach
3 notes au début pour l'éternité...le vide absolu..
bon plus c'est simple plus c'est compliqué à retranscrire..
l'accustic arts
y a pas à dire c'est du lourd l'articulation de la voix la fusion piano ténor...
Richter se met au service de P Schreier..
la prise de son faite en ex rda est belle immédiate pas de raccord ..
cela ne tape pas au contraire c'est soyeux et intimiste...malgré ces origines pas d'effet loudness comme parfois avec les électroniques d'outre Rhin
l'ensemble va trés loin ce qui est notable c'est la stabilité les silences et la fluidité
le Sony
surprise il est bon celui là....la voix de P Schreier est belle pas agressive même si un peu trop montant peut être? .. ou alors mes oreilles vieillissent certes ( vrai au demeurant)
on est plus sur de l'immédiat j'aurai aimé que la note dure plus longtemps?
par contre le piano est moins en place.....
le copland
je l'attendais au tournant vu ce qu'il a montré...bon la voix est magnifique posée le piano ample..
manque un peu de punch sur le bas ....l'image stable est belle le médium est plein l'aigu maitrisé...
quelle musique et quelle émotion avec ces 4mn et plus... Aprés difficile de sortir ce morceau de sa tête
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#22 par pascal94 » 01 Jan 2023 à 19:48
Le Sony, je l'avais associé pendant 15 jours il y a quelques années à un SRPP Anzai, et là ....
-
pascal94 - 100 watts
-
#23 par bt761 » 01 Jan 2023 à 20:14
je ne connais que trés mal ces préamplis srpp
bon alors au final..
il y a des choix des écoutes des type de musique.. et un systéme piéce enceintes sources...
ma piéce est vraiment pas bonne j'en suis conscient .. comme c'est une piéce à vivre familiale c'est compliqué de la transformer et de positionner autrement les éléments
j'ai volontairement choisi le vinyle pour les disques que je voulais écouter..
il ressort aussi que chaque ampli a sa signature sa propre histoire
les ingénieurs de la grande éqpoque de chez Sony n'avaient dans la tête une enceinte de 84 dB à alimenter.
de plus je pense que cet ampli fonctionne mieux en rca qu'en xlr...et qu'il est fait plus pour des musiques contemporaines...
Associé à des Altec JBL...
en plus le préampli n'était pas l'idéal ...
Néanmoins son caractére vivant trés groovie est remarquable.
par contre il projette un peu a un léger creux dans le médium qui me géne ..
Le Copland est un sacré ampli qui convient à mes oreilles mes écoutes .. et mes choix musicaux.
Il lui manque un poil de rapidité de dynamique...
Il est fonctionne mieux en xlr qu'en rca j'ai essayé , et le changement de tubes a fait un bien fou...
Pareillement il est sensible au choix du préampli...
reste l' ampli Accustic Arts
déjà je l'ai depuis 4 mois je commence à mieux le cerner..
Il a un avantage énorme il est associé à son préampli et cela s'entend...
c'est du lourd sur le plan musical....
l'ensemble se ballade sur les facette, j'ai un peu trop de gain, j'ai du mettre des réducteurs de gain de - 10dB
il lui manque pas grand chose ou mieux il a énormément de qualité on est déjà dans le haut de gamme....
..
On a du jus de la puissance ( parfois un peu sage?) trés linéaire plein de détails il image tant en profondeur qu'en largeur même si l'image pourrait être un poil plus en avant et plus large il n'en fait pas trop certains sur les voix pourraient le trouver un peu janséniste mais en fait il n'en rajoute pas..
le petit reproche est plus du pratique, pour éteindre l'ampli, l'interrupteur est au dos , pas trés pratique..
je pense qu'il est fait pour driver du trés lourd comme les dynaudio confidence des wilson audio des Harbeth M40..ou autre grande dame..
A la limite il est presque trop puissant pour chez moi
un peu de lecture sur l'ensemble que j'ai
https://www.ayonaudio.com/accustic-arts ... ereo-mojo/
Dans mes essais j'ai écarté volontairement l'exposure XXVIII qui alimente les harbeth du bureau, branché sur le même préampli
( j'ai 2 sorties xlr et une rca , bien pratique ) non pas qu'il soit mauvais mais je voulais comparer les gros...et 4 cela fait beaucoup..
En apparté je pense que le Lumley aurait été à la fête au milieu de ses copains
merci de m'avoir lu
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#24 par tontonflo » 01 Jan 2023 à 20:33
Beau comparatif, objectif et vivant (gourmand ?).
J´ai la même configuration Accustic Arts, je confirme les qualités de cette association pré+amp.
Chez moi ça tourne sur des Turnberry GR, avec en secours un Hafler P4000 qui drive les LS 15 ohms. Que du bon avec la Stabi...
Bonne année
JP
-
tontonflo - 50 watts
#25 par macarel 31 » 01 Jan 2023 à 20:45
Tout d'abord , tu as les félicitations du "jury" pour ce magnifique C R , si si , fallait le faire , après avoir festoyé avec quelques agapes bien arrosées , quel courage !!! . Perso , je pense que une
bonne sieste se serait déjà imposée

Bon ces amplis , 3 belles bestioles déjà que je n'ai jamais eu entre les mains , mais que je connais un peu par leur réputation .
Au vu de ce que tu as écrit et retranscrit de ton ressenti , il me parait évident que l'ensemble Acoustik Arts parait être le plus homogène , bien que le Copland talonne sérieusement derrière ,
le Sony à beau être un sacré client , je ne suis pas étonné quand à ses performances plus taillées hifi pour avoir eu quelques Sony de passage chez moi mais pas celui-là .
Chez moi , je sais quand c'est "bon" et quand ça l'est moins .........bon !!!
Chouette CR en tout cas , merci

Bonne soirée et bonne écoute .
A+/ Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#26 par Narcose » 01 Jan 2023 à 20:50
bt761 a écrit:j'ai un peu trop de gain, j'ai du mettre des réducteurs de gain de - 10dB
Les Facette ont un rendement faible... c'est tout de même étonnant.
Peut être est-il possible de gagner en transparence en utilisant le préamplificateur passif Audio Synthesis Passion dans les PA

A+
-
Narcose - 100 watts
-
#27 par bt761 » 01 Jan 2023 à 21:00
Non il me faut impérativement du xlr en entrée comme en sortie ampli
J’ y ai pensé avec de l’hattor
En fait
Le faible rendement des facette est compensé par la charge de 4 ohms
A p’us
Bernard
-- 01 Jan 2023, 21:10 --
macarel 31 a écrit:Salut Bernard et meilleurs voeux pour 2023
Tout d'abord , tu as les félicitations du "jury" pour ce magnifique C R , si si , fallait le faire , après avoir festoyé avec quelques agapes bien arrosées , quel courage !!! . Perso , je pense que une
bonne sieste se serait déjà imposéePour un 1er Janvier , "Chapeau bas l'artiste " . Parce que en plus il y a l ' écriture avec moultes détails :win
Bon ces amplis , 3 belles bestioles déjà que je n'ai jamais eu entre les mains , mais que je connais un peu par leur réputation .
Au vu de ce que tu as écrit et retranscrit de ton ressenti , il me parait évident que l'ensemble Acoustik Arts parait être le plus homogène , bien que le Copland talonne sérieusement derrière ,
le Sony à beau être un sacré client , je ne suis pas étonné quand à ses performances plus taillées hifi pour avoir eu quelques Sony de passage chez moi mais pas celui-là .
Chez moi , je sais quand c'est "bon" et quand ça l'est moins .........bon !!!
Chouette CR en tout cas , merci![]()
Bonne soirée et bonne écoute .
A+/ Dan
Merci Daniel
yes j'étais chaud et j'avais les idées en place.... malgré tout...

amitiés
tontonflo » 01 Jan 2023, 20:33 a écrit:Hello Bernard
Beau comparatif, objectif et vivant (gourmand ?).
J´ai la même configuration Acustik Arts, je confirme les qualités de cette association pré+amp.
Chez moi ça tourne sur des Turnberry GR, avec en secours un Hafler P4000 qui drive les LS 15 ohms. Que du bon avec la Stabi...
Bonne année
JP
JP salut et meilleurs voeux
intéressant ton association et cela confirme ce que je pense l'ensemble Accustic arts est vraiment fait pour de grandes enceintes qui ont de la place pour respirer
chez moi j'ai l'impression parfois d'avoir une Ferrari et tu restes bloqué en seconde

Même si cela fait de la belle musique...
Aprés on connait l'importance de la pièce...
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#28 par pascal94 » 01 Jan 2023 à 22:09
Vintage, le krapo, Moursson (dont le Monstre était parti en fumée ce jour là !) et moi sur le canapé à écouter et parfois nous lever.
Sauf que le gros chien de berger de vintage ne voulait pas nous voir nous séparer, il ne retournait se coucher qu'une fois qu'il nous avait bien tous rassemblé sur le canapé !!!
Sacré expérience pas seulement hifi, super souvenir !
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#29 par bt761 » 01 Jan 2023 à 23:04
pascal94 a écrit:Je me souviens d'un après-midi chez mon voisin Vintage, chez qui j'étais venu avec le Sony pour voir ce qu'il donnait sur ses 4435.
Vintage, le krapo, Moursson (dont le Monstre était parti en fumée ce jour là !) et moi sur le canapé à écouter et parfois nous lever.
Sauf que le gros chien de berger de vintage ne voulait pas nous voir nous séparer, il ne retournait se coucher qu'une fois qu'il nous avait bien tous rassemblé sur le canapé !!!
Sacré expérience pas seulement hifi, super souvenir !
Pascal.
salut Pascal
beau souvenir.....beau chien de berger.. il aimait la musique j'imagine

sinon cela donnait quoi le Sony sur les 4435? j'imagine que c'était totu bon
A+
-
bt761 - 100 watts
-
#30 par photo.phil » 02 Jan 2023 à 09:55

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#31 par Hollow » 02 Jan 2023 à 10:04
L’année commence mal…
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#32 par pascal94 » 02 Jan 2023 à 10:20
bt761 » 01 Jan 2023, 23:04 a écrit:
salut Pascal
beau souvenir.....beau chien de berger.. il aimait la musique j'imagine :cheesygrin:
sinon cela donnait quoi le Sony sur les 4435? j'imagine que c'était totu bon
A+
Oui c'était franchement très bien mais ça date un peu.
-
pascal94 - 100 watts
-
#33 par mkl » 02 Jan 2023 à 17:06
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#34 par bt761 » 02 Jan 2023 à 18:03
merci pour les retours
comme j'expliquai à certains j'ai eu le temps ce samedi d'écouter de comparer
Quite à faire un CR autant aller au bout et faire les choses bien..
en plus pas un bruit ni personne ni le téléphone portable pour perturber .. ( les clients étaient pour une fois en mode silence)
seule ma femme était là et a participé activement aux comparatifs notamment sur Brel ( plus un morceau de Benjamin Biolay qu'elle connait parfaitement mais comme c'est en cd je ne l'ai pas mis dans le CR)
Je voulais rajouter un morceau qui par la mise en place la prise de son et le groove est exceptionnel c'est la Nevada de Gil Evans tiré de l'Album Out of the cool

en plus Gil Evans a fait un travail de mise au point placement assez exceptionnel avec ses musiciens travail qui est expliqué mais mon pressage vinyle est exécrable..
idem Liane Foly skeud trop usé tellement on l'a écouté

bonnes écoutes
amicalement
Bernard
-
bt761 - 100 watts
-
#35 par kres » 02 Jan 2023 à 18:42
-
kres - 10 watts
#36 par francois » 02 Jan 2023 à 19:25
Merci pour ce CR , effectivement dommage que le Lumley n'était pas là j'aurais bien aimé savoir le rendu par rapport au Copland !
Tout cela est long a analyser !
-
francois - 10 watts
-
#37 par bt761 » 02 Jan 2023 à 21:15
francois a écrit:Bonne année Bernard
Merci pour ce CR , effectivement dommage que le Lumley n'était pas là j'aurais bien aimé savoir le rendu par rapport au Copland !
Tout cela est long a analyser !
François bonsoir
Le lumley faudrait l'associer avec l'audible illusions présent dans les PA, préampli que je connais bien puisque je l'ai eu chez moi ( en prêt ) il y a quelques années avec des harbeth justement

le mariage sera superbe .
Le lumley est à l'aise sur les Facette il les drive sans souci avec vigueur et autorité et surtout il a une assise en bas qui permet d'avoir un médium plein et un aigu soyeux jamais agressif... surtout avec des KT88.
c'est différend de l'ensemble accustic arts qui sera plus dans la maitrise la construction la spatialisation et une bande passante trés étendue..
A plus
Bernard
-
bt761 - 100 watts
-
#38 par raphant » 02 Jan 2023 à 22:02
Tes amplis doivent certainement connaître la phrase de Björk : "C'est la confrontation avec les autres qui vous permet de dévoiler toutes vos facettes"

Et bonne et heureuse nouvelle année !
-
raphant - 100 watts
-
#39 par bt761 » 02 Jan 2023 à 22:35
raphant a écrit:Bravo Bernard pour ce CR gourmand et détaillé.
Tes amplis doivent certainement connaître la phrase de Björk : "C'est la confrontation avec les autres qui vous permet de dévoiler toutes vos facettes"
Et bonne et heureuse nouvelle année !
excellent!!!!
merci
meilleurs voeux pour toi les tiens et plein de projets pour 2023
surtout qu'ils se réalisent
pour revenir aux comparaisons en ce jour je tourne sur le copland
c'est beau easy listening fluide homogéne manque un poil de punch .. un zeste dans le bas
j' écoute ce soir le concert sur France Musiques. Pour le 2 éme concerto de Rachmaninoff
j'ai remis l'ensemble Accustic arts la mise en place de l'orchestre la tenue et la profondeur de la scéne miam...

punaise cela envoyait ...( et dans cette musique il le faut )
( tiens faudra que j'essaye sur Salomé ou Elektra surtout avec 1h30 d' hystérie et les 115 zicos déchainés... )
en fait entre les 2 si je peux, mais je suis dans la métaphore extréme on a la différence si diférence il y a entre l'orchestre philharmonique de Berlin et Vienne
ou pour les chefs , Fürtwangler vs Toscanini.... on est dans tous les cas sur du très haut niveau
A +
-
bt761 - 100 watts
-
#40 par opera » 02 Jan 2023 à 23:00
Savoureux ! Merci Bernard et Bonne Année à tous et toutes !!!
-
opera - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...