Revox B750
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Revox B750
#1 par tontonflo » 18 Jan 2023 à 15:54
Bonjour à tous
J´ai une opportunité pour un B750 mk2 près de chez moi, dont toutes les capas ont été changées.
Quels sont les points à vérifier particulièrement sur cet appareil ?
Qu´est ce qui différencie le mk 2 du premier modèle ?
Merci
JP
J´ai une opportunité pour un B750 mk2 près de chez moi, dont toutes les capas ont été changées.
Merci
JP
-
tontonflo - 50 watts
Re: Revox B750
#3 par AJMARS » 18 Jan 2023 à 19:57
tontonflo » 18 Jan 2023, 15:54 a écrit:Bonjour à tous
Merci
JP
Les capas (chimiques et tantales, tout doit être changé), les trimmers, les ponts de diodes, la régulation de l'alim, les contacts en général (il faut tout nettoyer et en particulier les contacts des drivers et des puissances sur les modules de puissance, les pads thermiques sur les drivers et les puissance, refaire la graisse), les relais de la carte de protection... La propreté des sélecteurs rotatifs.
Voilà voilà... peut être d'autres choses, mais je ne pense pas à tout.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par tontonflo » 18 Jan 2023 à 20:48
Salut André, merci pour ces infos.
Un gros travail à prévoir si ce n´a pas été fait.
JP
Un gros travail à prévoir si ce n´a pas été fait.
JP
-
tontonflo - 50 watts
#5 par AJMARS » 18 Jan 2023 à 20:50
Bonsoir,
J'ai passé beaucoup de temps sur le mien, mais bon, j'aime bien faire ça, ça me "coute" pas, et je suis maniaque, j'aime les appareils en bon état...
Les docs techniques Revox sont très complètes, ça aide bien aussi, et le démontage est facile.
Un set de cartes de B750 entièrement révisées... tous les contacts de peignes sont nettoyés au "stylo fibre de verre"
Boitier "à poil" tout est retiré. Tout est nettoyé avec pinceaux, chiffons et cotons tiges.
In fine
Un B760, mon casque Sony MDR-7506, France Musique, c'est déjà plusieurs heures de bonheur musical par jour....
A plus
André
J'ai passé beaucoup de temps sur le mien, mais bon, j'aime bien faire ça, ça me "coute" pas, et je suis maniaque, j'aime les appareils en bon état...
Les docs techniques Revox sont très complètes, ça aide bien aussi, et le démontage est facile.
Un set de cartes de B750 entièrement révisées... tous les contacts de peignes sont nettoyés au "stylo fibre de verre"
Boitier "à poil" tout est retiré. Tout est nettoyé avec pinceaux, chiffons et cotons tiges.
In fine
Un B760, mon casque Sony MDR-7506, France Musique, c'est déjà plusieurs heures de bonheur musical par jour....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...