16 Jan 2023 à 11:48
Luke a écrit:Une question que je me suis toujours posé sur les temps de "chauffe" est ce que c'est l'appareil qui a besoin de plusieurs jours ou sont ce nos oreilles qui s'habituent à l'appareil ??
16 Jan 2023 à 16:12
16 Jan 2023 à 16:48
Stamper » 15 Jan 2023, 17:41 a écrit:Patience Christian :wink: ...
Laisse-lui le temps de chauffer et de se stabiliser, surtout l'horloge.
C'est pareil avec l'Innuos Phoenix USB mais crois moi, tu ne le regretteras pas.
Comme je te l'ai dit, dans 48h tu ne pourras plus t'en passer :eek: .
16 Jan 2023 à 19:11
16 Jan 2023 à 20:47
Luke » Aujourd’hui à 10:49 a écrit:Une question que je me suis toujours posé sur les temps de "chauffe" est ce que c'est l'appareil qui a besoin de plusieurs jours ou sont ce nos oreilles qui s'habituent à l'appareil ??
18 Jan 2023 à 22:25
18 Jan 2023 à 23:35
Stamper a écrit:Ok Messieurs...
Alors l'un d'entre vous peut-il expliquer pourquoi des fabricants d'horloges réputés, comme Cybershaft par exemple, ne mesurent leurs horloges qu'après les avoir rôdées pendant plusieurs semaines et surtout après les avoir laissées se stabiliser 72h?
Elles en passent toutes par là, pour être vendues avec leurs mesures certifiées.
19 Jan 2023 à 02:03
19 Jan 2023 à 09:21
Stamper » Hier à 22:25 a écrit:Ok Messieurs :wink: ...
Alors l'un d'entre vous peut-il expliquer pourquoi des fabricants d'horloges réputés, comme Cybershaft par exemple, ne mesurent leurs horloges qu'après les avoir rôdées pendant plusieurs semaines et surtout après les avoir laissées se stabiliser 72h :cheesygrin: ?
Elles en passent toutes par là, pour être vendues avec leurs mesures certifiées.
19 Jan 2023 à 12:50
19 Jan 2023 à 17:10
19 Jan 2023 à 20:06
Luke » 19 Jan 2023, 09:21 a écrit:Juste pour finir, tu acceptes donc d'acheter un appareil qui a besoin de plusieurs semaines/mois pour atteindre son bon fonctionnement et qui en plus demande 72 heures pour bien fonctionner ? Si tu pars quelques jours et que tu coupes ton installation, tu vas donc attendre plusieurs jours avant d'écouter ?
Avant d'avoir une horloge externe, est ce que tu avais ce phénomène dans ton DAC ?
Bref, il faut juste se poser des questions et ne pas prendre tout à la lettre. Mais un autre point m'étonne car dans le cas d'horloge externe elles sont recommandées quand on n'a pas le choix pour synchroniser plusieurs appareils mais dans le cas d'un DAC il est plutôt recommandé qu'elle soit intégrée au plus près dans le DAC.D'ou une nouvelle question quelle horloge avez vous dans votre DAC ? l'amélioration ne viendrait elle pas de la ? acheter un DAC à 100€ et lui coller une horloge à 3000€ ?
Enfin tout est question de choix :)
fdracing » 19 Jan 2023, 12:50 a écrit:Ce que Stamper n'a pas compris , c'est que pour vendre un produit dont les gens n'ont pas besoin , car personne n'a besoin de ce genre d'horloge pour leur DAC , il faut un récit et une attitude , dans le cas de Cyberchaft par exemple , ils ont choisi la posture "scientifique " avec plein de mots , chiffres et autres nombres adéquats qui donne à l'acheteur l'impréssion que , whaou avec leurs produits je vais faire un bond en avant , et ça marche :mrgreen:
en audio digitale les fréquences de travail ne nécéssitent pas des horloges avec une précision de l'ordre du ppb , ce type de produit est utilisé en télécommunication ou le gigahertz est de mise et dans d'autres domaine avec les mêmes fréquences de travail
en audio une horloge XO standard à 10 ppm fait largement son travail et il n'y a pas de cas documentés , à ma connaissance , qui prouve le contraire :wink:
.
19 Jan 2023 à 20:30
19 Jan 2023 à 21:13
Stamper » Aujourd’hui à 20:06 a écrit:......... mon pouvoir d'auto-persuasion est immense.
19 Jan 2023 à 21:48
Luke » 19 Jan 2023, 20:30 a écrit:Si cela te fais rire c'est déjà pas mal
La discussion ne porte pas sur le matériel que l'on possède l'un et l'autre mais sur la technique ce qui est un peu different.
Comme je te le disais, tu peux rester dans ton confort ou te documenter un peu, si tu fais une recherche rapide à l'inverse de ce tu penses, tu peux par exemple lire ceci
https://fr.audiofanzine.com/convertisse ... terne.html
il ya aussi ce lien
https://www.soundonsound.com/techniques ... ster-clock
Mais bon si tu veux chercher tu trouveras, si tu ne veux pas....
fdracing » 19 Jan 2023, 21:13 a écrit:Je crois oui , ça s'appelle les biais cognitifs , c'est très banal , ultra documenté et ça marche d'enfer :mrgreen:
.
19 Jan 2023 à 22:31
20 Jan 2023 à 11:04
Alfachris » 11 Jan 2023 à 23:28 a écrit:
Bon j'ai craqué...en attendant de trouver l'Idéon Master Time ou l'Innuos Phoenix USB d'occase....j'ai acheté neuf le petit Ideon 3R USB Renaissance MK2 Black Star...et Je tiens à remercier Bruno (Castellu) sur ce forum qui m'a conforté dans ce choix...voir son excellent article qui m'avait mis la "puce" à l'oreille :
https://www.highendaudio.fr/images/pdf/IDEON_3R_USB.pdf
Le résultat est stupéfiant sur l'entrée USB de l'AMR dp 777...on redécouvre certains détails dans le bas du spectre, et surtout il émane une "sérénité", une douceur toute analogique....plus aucune dureté numérique...je suis vraiment conquis:wink:
[ Image ]
20 Jan 2023 à 11:29
20 Jan 2023 à 11:41
20 Jan 2023 à 11:55