(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

B&W DM6 à restaurer

03 Aoû 2011 à 10:48

Bonjour,
Mon premier post pour demander des infos pour restaurer mes DM6 de 1973.
Des résistances ont coulé. Vaut-il mieux les remplacer ou refaire tout le filtre?
Un haut-parleur de grave ne fonctionne plus même s'il parait neuf. Comment se sert-on d'un ohmmètre pour tester un haut-parleur?
Je pense avoir trouver un réparateur pro compétent mais connaissez-vous des adresses de gens sérieux (ou à éviter!) sur départements 75,93 ou 02.
Toute info sur ces enceintes est la bienvenue.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: B&W DM6 à restaurer

03 Aoû 2011 à 18:42

on dirait que les résistances vertes ont cramé ce qui est étonnant pour des résistances de puissance .Ce n'est pas de bon augure pour la suite . :sad:
Sinon tu branches chaque HP aux bornes d'une pile de 1,5v .Si il y déplacement de la membrane c'est bon sinon cela veut dire que le fil de la bobine du HP est coupée .Dans ce cas direction SAV ou poubelle :redface:

03 Aoû 2011 à 23:50

Ok, avec le test de la pile, ça bouge pas d'un poil. Je vais donc chercher un SAV pour haut-parleurs ou chercher un BW250.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

04 Aoû 2011 à 00:32

Tu vas contacter le SAV de B&W ou un SAV quelconque ?

04 Aoû 2011 à 08:32

Tu peux aussi chercher une autre paire en bon état ce qui pourrait te couter moins cher qu'un passage en SAV... Visiblement celles que tu as ont pris le chaud...

04 Aoû 2011 à 08:41

quadro » 03 Aoû 2011, 23:32 a écrit:Tu vas contacter le SAV de B&W ou un SAV quelconque ?

le sav b&w répare + les vielles enceintes, sinon pour faire un test avec un ohmetre il faut mettre le ohmetre sur la position ohms qui est representer pas un genre de demi lune et si le hp est ok ça affiche l'impédance si ça l'affiche pas ça veut qu'il est en panne ( le hp)

sur ebay.fr,uk,et leboncoin  on trouve de temps en temps des hps,pieces d'enceinte,ça coûte beaucoup moins chère qu'un réparateur a je sais pas combien l'heure..?

04 Aoû 2011 à 10:03

Au ohmmètre, il n'y a pas eu plus de réaction. le HP est bien mort.
Je vais faire d'abord les petites annonces.
J'envisage de faire refaire les filtres passifs par des composants plus HDG. Apparemment, ceux qui l'ont déjà fait n'ont pas l'air déçu.
Est-ce que ça en vaut la peine?

04 Aoû 2011 à 10:16

Si tu ne sais pas te servir d'un ohmètre : c'est un peu aventureux de se lancer seul dans la réfection d'un filtre. Par contre demander un coup de main est une bonne idée...

Dans un premier temps : je pense qu'il serait plus sérieux de vérifier l'état de TOUS les composants de tes DM6.

Dans l'ordre :

- Est-ce que ça frotte dans l'entrefer quand tu pousses les HPs avec deux doigts de part et d'autres du noyaux ( à ne pas faire sur le tweeter hein...)?
- Dans quel état général sont tes filtres?
- Vérifies la DCR (résistance en courant continu) de chacun de tes HPs et compare les valeurs entre chaque HP de même modèle.

Bon courage...

04 Aoû 2011 à 10:20

sfer02 a écrit:J'envisage de faire refaire les filtres passifs par des composants plus HDG. Apparemment, ceux qui l'ont déjà fait n'ont pas l'air déçu.
Est-ce que ça en vaut la peine?

je ne pense pas que ca en vaille la peine.
tu peut changer toi méme les composants defectueux, pour cela tu achetes a hong kong par ebay un multimetre (50€)
qui fait capacié, resistance et Mh et te voila pret a reparer et t'amuser surtout.

Si son look ne te rebute pas (car c'est affreux a mon gout) c'est trés efficace, superieur a une ditton 66 amha.

04 Aoû 2011 à 11:06

tu achetes a hong kong par ebay un multimetre (50€

pourquoi hong kong et 50€? alors qu'a 18€ chez leroy merlin il y en a de très bien.

04 Aoû 2011 à 11:16

Ne t'embêtes pas, tu trouveras des enceintes, pour mois cher que les HP seuls:
Par exemple, celles ci sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/image_son/221793908.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/212957055.htm?ca=3_s

04 Aoû 2011 à 11:19

sentierJP » 04 Aoû 2011, 10:06 a écrit:tu achetes a hong kong par ebay un multimetre (50€

pourquoi hong kong et 50€? alors qu'a 18€ chez leroy merlin il y en a de très bien.

ton truc de merlin patate !!  il fait capacité + resistance + mesure des selfs ? :kiss:
je te paye une call girl s'il le fait.

tu peut me dire ce que tu repprochais a ton 303, moi je l'aime bien ce truc ...

04 Aoû 2011 à 12:58

j'ai celui ci il me convient très bien il fait l'essentiel
 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

04 Aoû 2011 à 14:08

1-  ton lien ne donne pas ce que tu voudrais qu'il donnasse
2- ton truc ne mesure pas les condos ni les selfs
3- tu m'enEEEEEEEEEEEEEEEErves !!

04 Aoû 2011 à 14:09

sentierJP » 04 Aoû 2011, 08:41 a écrit:

pour faire un test avec un ohmetre il faut mettre le ohmetre sur la position ohms qui est representer pas un genre de demi lune et si le hp est ok ça affiche l'impédance si ça l'affiche pas ça veut qu'il est en panne ( le hp)

T'as essayé avec ta cervelle ? je dis ça je dis rien , juste comme ça pour vérifier rien de plus .

@+

Chris

04 Aoû 2011 à 16:20

pedro » 04 Aoû 2011, 13:08 a écrit:1-  ton lien ne donne pas ce que tu voudrais qu'il donnasse
2- ton truc ne mesure pas les condos ni les selfs
3- tu m'enEEEEEEEEEEEEEEEErves !!

et qu'est ce que tu veut j'aille mesurés les condos et les selfs moi mon ohmétre me sert juste a voir 'lindpédance d'un hp après de la a mettre les mains dans le cambouis c'est pas trop mon truc.

et pour l'autre comique (pepi) celui qui est pas bégueule la position ohms sur ce modèle est l'icône en forme de fer a cheval a droite toutes et le sélecteur rotatif  sur la position ohms a gauche doré,il  faut pas sortir de bac+ 5 plomberie comme tel  est ton cas pour savoir ça non????

04 Aoû 2011 à 20:35

:cheesygrin:

Désolé mais je le trouve absolument grandiose, c'est pas possible il le fait exprès.

Il me rappelle un film avec Patrick Dewaere dont j'ai oublié le titre, c'est un mec lobotomisé qui s'en prend plein la tronche, et qui réagit toujours avec diplomatie et sourire.

Dis Sentier c'est qui ton chirurgien ? ça nous intéresse.

Denis

04 Aoû 2011 à 20:48

bin t'as de la chance, parce qu'habituellement je le defend mais la j'ai envie de lui casser mon multimetre sur la téte
je lui explique simplement qu'il faut 3 fonctions au minima pour s'occuper de la santé d'un filtre passif
que j'ai acheté via ebay hong kong pour ce motif precis
et il vient me peter les burnes avec son truc achete a merlin  :redface:

apres on s'etonne qui ai des meurtres ...
et je suis de bon poil today (+80€ a la bourse) imaginez une journée noire, je suis deja a vence (06) a le chercher pour assommer !
enfin ca me passera mais il m'a gonflé l'kulé  :cheesygrin:

04 Aoû 2011 à 20:51

Eh Pedro , mais moi je le trouve attachant :biggrin: je suis un humaniste.

Denis

04 Aoû 2011 à 20:57

apertura35 » 04 Aoû 2011, 19:35 a écrit::cheesygrin:

Il me rappelle un film avec Patrick Dewaere dont j'ai oublié le titre, c'est un mec lobotomisé qui s'en prend plein la tronche, et qui réagit toujours avec diplomatie et sourire.
Denis

Genre Forrest Gump.  :cheesygrin:

Did
Répondre