Streamer sans dac
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Streamer sans dac
#321 par corintin » 26 Jan 2023 à 16:40
à propos de streamer sans dac compatible avec tout (UPnP, Roon, LMS, NAA,...),
le SOtM sMS-200 offre deux options d'optimisation
- un choix de vitesse 100 ou 1000Base-T avec recommandation de 100 (comme Melco par exemple)
- un choix "CPU latency Tune"
en principe, selon certains, cela ne devrait avoir aucun impact ! (car avant le dac !?)
avez vous les mêmes options dans votre configuration ? si oui.. quel est l'effet constaté (ou pas..) ?
le SOtM sMS-200 offre deux options d'optimisation
- un choix de vitesse 100 ou 1000Base-T avec recommandation de 100 (comme Melco par exemple)
- un choix "CPU latency Tune"

en principe, selon certains, cela ne devrait avoir aucun impact ! (car avant le dac !?)
avez vous les mêmes options dans votre configuration ? si oui.. quel est l'effet constaté (ou pas..) ?
-
corintin - 500 watts
#322 par Flowm2l » 26 Jan 2023 à 18:56
Compatible avec tout ?
Et Ravenna de Merging ?
A+
Et Ravenna de Merging ?
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#323 par corintin » 26 Jan 2023 à 19:28
Flowm2l a écrit:Compatible avec tout ?
Et Ravenna de Merging ?
note qu'en hifi chez Merging, c'est surtout le Merging+Player (avec son Nuc interne et Roon "exclusif") .. quelles sont les différences avec un sMS-200 et un Nuc équipé de même en Roon ? (il n'empêche que j'ai déjà écouté cet excellent Merging+Player dans 3 excellentes configurations hifi, ces ensembles la étaient performants), entre temps, avoir un drive compatible NAA en plus peut avoir un intérêt..
-
corintin - 500 watts
#324 par Flowm2l » 26 Jan 2023 à 21:48
Le NADAC player est hors de (ma) portée.
Et puis je n'ai pas besoin de sa partie DAC puisque le Hapi remplit ce rôle déjà.
En fait je cherche un streamer (receiver ?) qui serait compatible avec (reconnu par) le réseau Ravenna de chez Merging.
Pour le moment un Mac mini fait office mais je pense qu'on peut progresser en qualité. Au moins le Mac mini s'intègre très bien au réseau Ravenna car on peut charger sur le Mac, l'application Merging conçue pour l'intégrer à Ravenna.
Existe-t-il un streamer qui aurait les compatibilités du Mac mais d'une qualité supérieure ?
Je crois que Merging pourrait me répondre mais je crains qu'ils ne me proposent d'autre option que leur NADAC Player.
Et puis je n'ai pas besoin de sa partie DAC puisque le Hapi remplit ce rôle déjà.
En fait je cherche un streamer (receiver ?) qui serait compatible avec (reconnu par) le réseau Ravenna de chez Merging.
Pour le moment un Mac mini fait office mais je pense qu'on peut progresser en qualité. Au moins le Mac mini s'intègre très bien au réseau Ravenna car on peut charger sur le Mac, l'application Merging conçue pour l'intégrer à Ravenna.
Existe-t-il un streamer qui aurait les compatibilités du Mac mais d'une qualité supérieure ?
Je crois que Merging pourrait me répondre mais je crains qu'ils ne me proposent d'autre option que leur NADAC Player.
-
Flowm2l - 50 watts
#325 par corintin » 27 Jan 2023 à 09:39
Flowm2l a écrit:Le NADAC player est hors de (ma) portée.
tous les lecteurs réseau actuels sont aux standards UPnP ou LMS ou xy et n’ont pas de nécessités dans ces configurations très simples de gérer un réseau "simple" en temps réel
Ravenna est conçu pour des configurations "complexes" (cf studio) ou de nombreux appareils dialoguent de façon Synchro, les produits Merging viennent de ce monde la (et sont recyclés hifi par Merging mais cela ne fait pas un standard nécessaire en hifi)
donc, non, personne ?? ne fait de drive réseau au standard Ravenna !! (même le Merging+Player est un simple Nuc avec Roon..et s'il fonctionne très bien, c'est peut être pour de nombreuses autres raisons, au top avec son alimentation et son horloge locale..et la, tout est dit !?)
-
corintin - 500 watts
#326 par ougo » 27 Jan 2023 à 09:47
Les produits merging, via le protocole Ravenna n'ont pas besoin de streamer car ils assurent cette fonction.
Ce dont il y a besoin, c'est d'un "processeur" pour faire tourner Roon ou équivalent et d'un espace de stockage pour tes fichiers.
Ton mac fait le job, tu pourrais si tu le souhaites aller vers un ordi dédié et Roon par exemple propose un système d'exploitation pour cela.
Il y a confusion dans les briques et fonctions.
Ce dont il y a besoin, c'est d'un "processeur" pour faire tourner Roon ou équivalent et d'un espace de stockage pour tes fichiers.
Ton mac fait le job, tu pourrais si tu le souhaites aller vers un ordi dédié et Roon par exemple propose un système d'exploitation pour cela.
Il y a confusion dans les briques et fonctions.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
-
ougo - 100 watts
-
#327 par corintin » 27 Jan 2023 à 09:55
ougo a écrit:Roon par exemple propose un système d'exploitation pour cela..
- Roon propose leur système d'exploitation Rock pour Nuc (alternative à Win)
- Roon conseille aussi de séparer le Core (serveur) de l'Output (lecteur réseau RoonReady)
- mais personne ne conseille dans le monde hifi d'utiliser Ravenna...
Flowm2l » 26 Jan 2023, 18:56 a écrit:Et Ravenna de Merging ?
le Merging+Player est un simple Nuc avec Roon... qui ne trouve tout son potentiel qu'avec en suppléments l'horloge locale Merging et l'alimentation externe Merging.. en fait des recettes très très classiques (et la on entend la différence !)
-
corintin - 500 watts
#328 par ougo » 27 Jan 2023 à 11:16
Ravenna est (ou était pour certaines configs), "la couche soft" qui permet d' aller chercher les fichiers sur le serveur local.
En ce sens il remplace la fonction dédiée au streamer.
Donc cela n'a pas de sens lorsqu'on parle de Merging, de dire que personne ne recommande d'utiliser Ravenna.
Je ne connais pas de configuration Merging qui utilise en plus un streamer.
En ce sens il remplace la fonction dédiée au streamer.
Donc cela n'a pas de sens lorsqu'on parle de Merging, de dire que personne ne recommande d'utiliser Ravenna.
Je ne connais pas de configuration Merging qui utilise en plus un streamer.
-
ougo - 100 watts
-
#329 par corintin » 27 Jan 2023 à 11:55
Oui et aucun fabricant de drive réseau hifi n’utile Ravenna
-
corintin - 500 watts
#330 par ougo » 27 Jan 2023 à 14:47
Ravenna et AES67 sont utilisés mais plutôt dans le monde pro ou le nombre d'appareils en réseau sont plus nombreux et donc dans la culture.
Tu vas trouver ce genre d'approche chez Merging donc, Lynx, Tascam par exemple. Des marques dont l'ancrage pro est plus forte.
Il reste que la mise en oeuvre proposée par Merging est des plus convaincante et répond à une certaine facilité d'usage (au même titre que d'autres comme Lumin).
Tu vas trouver ce genre d'approche chez Merging donc, Lynx, Tascam par exemple. Des marques dont l'ancrage pro est plus forte.
Il reste que la mise en oeuvre proposée par Merging est des plus convaincante et répond à une certaine facilité d'usage (au même titre que d'autres comme Lumin).
-
ougo - 100 watts
-
#331 par Flowm2l » 27 Jan 2023 à 14:50
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Vos avis rejoignent les conclusions que j'avais tirées.
Je garde donc mon Mac mini. Le Player est trop cher surtout avec le supplément de l'alimentation et de l'horloge.
Comme j'ai déjà Audirvana, Roon ne m'intéresse pas pour le moment, encore moins le Roon Core +.
A+
Merci pour vos réponses.
Vos avis rejoignent les conclusions que j'avais tirées.
Je garde donc mon Mac mini. Le Player est trop cher surtout avec le supplément de l'alimentation et de l'horloge.
Comme j'ai déjà Audirvana, Roon ne m'intéresse pas pour le moment, encore moins le Roon Core +.
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#332 par ougo » 27 Jan 2023 à 17:07
En fait tu n'as juste pas besoin de streamer, c'est un des intérêts de la solution Merging.
Si tu souhaites progresser, tu veux éventuellement regarder d'une solution "PC" dédiée à l'audio, ou voir ce qu'il est possible de faire autour du Mac mini.
Après il y a les switchs que certains apprécient ici (je n'ai pas d'avis, je n'ai pas essayé).
Maintenant une solution mac mini / hapi est déjà de très haut niveau (j'avais beaucoup apprécié mon Nadac, qu'il soit sur l'imac familiale ou un pc fanless dédié à l'audio).
Dans mon cas le passage au PC dédié avait été motivé par quelques plantages de l'imac. L'ensemble était alors parfaitement stable.
Si tu souhaites progresser, tu veux éventuellement regarder d'une solution "PC" dédiée à l'audio, ou voir ce qu'il est possible de faire autour du Mac mini.
Après il y a les switchs que certains apprécient ici (je n'ai pas d'avis, je n'ai pas essayé).
Maintenant une solution mac mini / hapi est déjà de très haut niveau (j'avais beaucoup apprécié mon Nadac, qu'il soit sur l'imac familiale ou un pc fanless dédié à l'audio).
Dans mon cas le passage au PC dédié avait été motivé par quelques plantages de l'imac. L'ensemble était alors parfaitement stable.
-
ougo - 100 watts
-
#333 par ajls » 27 Jan 2023 à 17:46
avec Daphile et un dac usb, pas besoin de streamer non plus 

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts