Les "vieilleries" électroniques.
11 Fév 2023 à 08:10
Bonjour à tous,
Un joli Conrad Johnson CAV50 est en vente prés de chez moi.
Je zieute un peu, toutefois je ne trouve pas trop de retour sur cet intégré.
Est-ce que quelqu'un a pu faire une écoute et pourrait partager son expérience ?
Notamment comment se situerait le CAV50 par rapport au MV50 et MV55 ?
Merci
A+
11 Fév 2023 à 09:33
Bonjour
j'ai eu cet intégré conrad johnson cav50 , il est vraiment excellent vous pouvais l'acheté sans problème il chante super bien sur tout type d'enceintes .
11 Fév 2023 à 10:32
De retour
12 Mai 2023 à 18:23
Bonjour à tous,
Le Conrad était parti et est revenu à la vente.
Voici une photo de la face arrière.
Est-ce que les coulures à l'arrière peuvent être un signe de problème avec les transfos ?
A+
Face arrière.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 Mai 2023 à 18:30
En tout cas d’un manque de soin flagrant et de l’appareil et de sa mise en annonce.
12 Mai 2023 à 18:48
Connaissant un peu les CJ de cette époque, j'ai toujours mon MV60, je conseille fortement de le vérifier au préalable si c'est possible car les problèmes qui peuvent apparaître sont d'abord liés au secteur en 220V et 50Hz car ces appareils sont d'abord conçus pour les US en 110V et 60Hz ce qui entraîne une usure prématurée des tubes actuels qui sont bien plus fragiles.
Ensuite si leur musicalité est bien reconnue il importe que les condensateurs polystyrène soient toujours présents et en bon état.
Tout ça ne peut se voir qu'avec l'appareil en main et connaître aussi son historique
12 Mai 2023 à 19:13
Merci pour les conseils...
A+