Retour sur le vert
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Retour sur le vert
#1 par Balza » 13 Fév 2023 à 20:38
[url]
Bonjour à Tous
Après une absence de plusieurs années, je suis ravi de réintégrer la confrérie du Vert et d’être de nouveau parmi vous.
Je voulais premièrement remercier Soubirac qui a été mon "passe" auprès de Jérôme pour pouvoir accéder au forum. Un grand merci bien évidemment à Jérôme qui avait déjà été mon parrain pour m'introniser et me permette de faire partie de la première version du Forum Vert.
Voilà, quoi de neuf depuis ce long intermède sans participer à la vie du Forum, et bien une pause forcée due à la construction d'une maison puis d'un garage et surtout suivre mon fils dans ses déplacements régionaux pour la pratique de sa passion, le foot. On ne s'imagine pas, mais c'est chronophage d'être bénévole dans un club et d'aller accompagner son fils 3 fois pas semaine à l’entraînement et de faire des 500km le weekend pour des fois revenir la tête dans le c..l
quand on avait pris un 4 à 0.
.
Puis j'ai renoué, après que mon fils soit parti du nid familial pour faire ses études supérieurs, avec ma deuxième passion après la Hifi, la pêche de la carpe qui est aussi ,voir plus chronophage que le foot du fiston. Cette passion dévorante et et un petit peu égoïste m'a d'ailleurs valus des déboires familiaux mais bon je m'égare...
Pour revenir à la Hifi, j'ai replongé dernièrement et je me ré équipe progressivement.
Vous pouvez voir dans mon profil que ma configuration est simple mais je la trouve performante et surtout très musicale et mes oreille me remercie tout les jours.
L'association de mon ampli Marantz PM 64 mkII avec mes Ditton 44, me rend heureux et m'étonne même par son rendu musical très équilibré et harmonieux.
Je me pose même la question de savoir pourquoi avoir investi autant d'argent par le passé pour un rendu sonore quasiment équivalent.
Et pourtant ma salle d'écoute à vu du beau et bon matériel
Amplis:
Bloc mono VTL 100 W
Bloc mono Audio Analogue Donizetti (4 blocs de 100 w chacun)
Jeff Rowland modèle One
Pré Amplis:
Jeff Rowland Cohérence One
Audio Research SP9 mkII
AudioFolia Farfadet
Enceintes;
JBL ti 2000
Spendor SP 9/1
Après réflexion, c'est cette passion et ce penchant de ce qui est beau (sauf les VTL
) et de se dire que l'ajout ou le remplacement de tel appareil permettra d'apporter le petit plus qui fera la différence, et si il n'y avait pas cette quête du Graal chacun à son échelle financière, les rêves et les envies n’existeraient pas ...
Voilà pourquoi par remord et par nostalgie de mes écoutes passées, j'ai réussi à dénicher après avoir revendu ma première paire des SPENDOR SP 9/1 en superbe état.
Je suis de nouveau un homme heureux et comblé
A bientôt Philippe
logo hd free
Bonjour à Tous
Après une absence de plusieurs années, je suis ravi de réintégrer la confrérie du Vert et d’être de nouveau parmi vous.
Je voulais premièrement remercier Soubirac qui a été mon "passe" auprès de Jérôme pour pouvoir accéder au forum. Un grand merci bien évidemment à Jérôme qui avait déjà été mon parrain pour m'introniser et me permette de faire partie de la première version du Forum Vert.
Voilà, quoi de neuf depuis ce long intermède sans participer à la vie du Forum, et bien une pause forcée due à la construction d'une maison puis d'un garage et surtout suivre mon fils dans ses déplacements régionaux pour la pratique de sa passion, le foot. On ne s'imagine pas, mais c'est chronophage d'être bénévole dans un club et d'aller accompagner son fils 3 fois pas semaine à l’entraînement et de faire des 500km le weekend pour des fois revenir la tête dans le c..l

Puis j'ai renoué, après que mon fils soit parti du nid familial pour faire ses études supérieurs, avec ma deuxième passion après la Hifi, la pêche de la carpe qui est aussi ,voir plus chronophage que le foot du fiston. Cette passion dévorante et et un petit peu égoïste m'a d'ailleurs valus des déboires familiaux mais bon je m'égare...

Pour revenir à la Hifi, j'ai replongé dernièrement et je me ré équipe progressivement.
Vous pouvez voir dans mon profil que ma configuration est simple mais je la trouve performante et surtout très musicale et mes oreille me remercie tout les jours.
L'association de mon ampli Marantz PM 64 mkII avec mes Ditton 44, me rend heureux et m'étonne même par son rendu musical très équilibré et harmonieux.
Je me pose même la question de savoir pourquoi avoir investi autant d'argent par le passé pour un rendu sonore quasiment équivalent.
Et pourtant ma salle d'écoute à vu du beau et bon matériel
Amplis:
Bloc mono VTL 100 W
Bloc mono Audio Analogue Donizetti (4 blocs de 100 w chacun)
Jeff Rowland modèle One
Pré Amplis:
Jeff Rowland Cohérence One
Audio Research SP9 mkII
AudioFolia Farfadet
Enceintes;
JBL ti 2000
Spendor SP 9/1
Après réflexion, c'est cette passion et ce penchant de ce qui est beau (sauf les VTL

Voilà pourquoi par remord et par nostalgie de mes écoutes passées, j'ai réussi à dénicher après avoir revendu ma première paire des SPENDOR SP 9/1 en superbe état.
Je suis de nouveau un homme heureux et comblé

A bientôt Philippe
logo hd free
"Pas de blabla des résultats"
-
Balza - 50 watts
Re: Retour sur le vert
#2 par EUVRARD » 14 Fév 2023 à 16:15
Salut Balza
Bienvenu sur le forum, par contre, le PM64 se marie bien avec les SP9/1 ?
Bienvenu sur le forum, par contre, le PM64 se marie bien avec les SP9/1 ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#3 par Nicodimdom » 15 Fév 2023 à 03:44
Bonjour et bienvenue Balza. On peut savoir dans quel coin de Dordogne tu es ?
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4 par mingus » 15 Fév 2023 à 09:30
Nicodimdom a écrit:Bonjour et bienvenue Balza. On peut savoir dans quel coin de Dordogne tu es ?
Oui ça m'intéresse aussi.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#5 par Balza » 15 Fév 2023 à 17:16
Salut la communauté,
Un bonjour particulier à tous les "SudOuestistes"
Pour Nicodimdom etmingus j'habite un petit patelin à 15 kms de Périgueux qui à le doux nom de Eyliac
Si vous passez dans le coin n"hésitez pas , je ne mord pas
et on pourra faire un brin de causette accompagné d'un petit verre.
A+ Philippe
Un bonjour particulier à tous les "SudOuestistes"

Pour Nicodimdom etmingus j'habite un petit patelin à 15 kms de Périgueux qui à le doux nom de Eyliac

Si vous passez dans le coin n"hésitez pas , je ne mord pas

A+ Philippe
-
Balza - 50 watts
#6 par Balza » 15 Fév 2023 à 19:38
Salut la communauté,
Pour te répondre EUVRARD déjà je commencerai par être content que les anciens sont toujours là depuis ma longue absence
,
J'ai lu des commentaires de pseudos que j'avais l'habitude de voir sur l'ancien Vert,Jérôme, JB14, Pepi, Pedro,RobenFord,Oliv49 à qui j'avais vendue ma Primare d30.2 et en regardant son profil, l'a toujours
excusez moi les autres anciens de ne pas vous nommer mais il faut que je réponde à EUVRARD
C'est bien, il faut s'accrocher pour ne pas passer à la cadreuse...
Donc pour te répondre EUVRARD, dans un premier temps je pars du principe et je pense que le choix d'un système pour écouter de la musique doit commencer par le choix des enceintes en fonction de sa pièce d'écoute, puis de l'ampli qui doit faire fonctionner les hauts parleurs puis le pré ampli le maillon très important qui doit diriger et magnifier tout ce qui est en amont.
Je pense, que la source s’adaptera (omis peut être une platine vinyle) à la configuration, et non l'inverse.
Il est vrai que cette association pourrait être à première vu un peu faiblarde mais bon mon PM 64 arrivait faire chanter merveilleusement bien mes Ditton 44 qui elles aussi ont une grosse gamelle à bouger.
Je me suis dit pourquoi pas essayer alors que je l'ai sous la main.
go tieng viet online
Il faut savoir que le PM 64 travaille en class A sur ses 25 premier watts puis passe en class AB jusqu'à 105 watts.
J'ai donc commencé par écouter mes " Grosses Dondons" avec mon PM 64 et ma foi il ne s'en tire pas trop mal,mais bien évidemment je ne m'attendais pas à quelque chose d’abyssale dans le grave malgré le fait que cet ampli ait e la réserve en puissance, ça traîne et c'est un peu baveux.
Je n'ai pas les mots comme vous pour exprimer exactement mon ressenti, mais je cois avoir une bonne oreille à défaut d"une bonne vue malheureusement, qui me permet de me dire ce qui me convient ou pas , bien évidemment dans le style de musique que j'écoute. Je reste sur ma fin
Il y a quelques jours; j'i eu une opportunité et j'ai dorénavant le grand frère du PM 64, j'ai nommé le PM84 mk II qui est dans un état collection.
La différence avec son petit frère c'est qu'il délivre 120 watts et qu'il travaille en class A j'usqu'à 30 watts.
Il faut le laisser se chauffer assez longtemps pour qu'il atteigne sa bonne vitesse de croisière.
J'en suis au début de mes essais mes c'est prometteur, sauf une espèce de sifflante que j'entends sur des voix quand le chanteur ou la chanteuse attaque certaine phrase. J'ai baissé les potars des aigus que l'on peut régler sur ces amplis.
C'est blizzard car ça ne le fait pas sur tous les albums. Par exemple je viens d'écouter un album de Seal qui fait des reprises de grand classics de jazz, (super album d'ailleurs je le recommande, ce gars la a une superbe voix et un gros feeling
) et bien, sur des attaques de phrase, je trouve que ça "siffle" c'est agressif , l'ampli, l'enregistrement, le placement de mes enceintes...?
Voila j'en suis qu'au début mais bon y du potentiel sinon je ressors l'artillerie lourde après les avoir fait réviser, une paire de bloc mon donnizetti de Audio Analogue qui ma foi, ne marchaient pas trop mal associé à un ARC sp9 mkII mais j'étais en bi amplification avec 4 blocs donizetti.
D'ailleurs JB14 quand tu dis que les Spendor sp9/1 ne fonctionne pas en bi amplification, je ne suis pas tout à fait de ton avis et j'aurais aimé té faire écouter cette association Spendor, Audio Analogue, Audio Research
Quelques photos de ma pièce d'écoute et de l'emplacement de mes "Grosses Dondons'
A+ La Biz Philippe
Pour te répondre EUVRARD déjà je commencerai par être content que les anciens sont toujours là depuis ma longue absence

J'ai lu des commentaires de pseudos que j'avais l'habitude de voir sur l'ancien Vert,Jérôme, JB14, Pepi, Pedro,RobenFord,Oliv49 à qui j'avais vendue ma Primare d30.2 et en regardant son profil, l'a toujours

Donc pour te répondre EUVRARD, dans un premier temps je pars du principe et je pense que le choix d'un système pour écouter de la musique doit commencer par le choix des enceintes en fonction de sa pièce d'écoute, puis de l'ampli qui doit faire fonctionner les hauts parleurs puis le pré ampli le maillon très important qui doit diriger et magnifier tout ce qui est en amont.
Je pense, que la source s’adaptera (omis peut être une platine vinyle) à la configuration, et non l'inverse.
Il est vrai que cette association pourrait être à première vu un peu faiblarde mais bon mon PM 64 arrivait faire chanter merveilleusement bien mes Ditton 44 qui elles aussi ont une grosse gamelle à bouger.
Je me suis dit pourquoi pas essayer alors que je l'ai sous la main.
go tieng viet online
Il faut savoir que le PM 64 travaille en class A sur ses 25 premier watts puis passe en class AB jusqu'à 105 watts.
J'ai donc commencé par écouter mes " Grosses Dondons" avec mon PM 64 et ma foi il ne s'en tire pas trop mal,mais bien évidemment je ne m'attendais pas à quelque chose d’abyssale dans le grave malgré le fait que cet ampli ait e la réserve en puissance, ça traîne et c'est un peu baveux.
Je n'ai pas les mots comme vous pour exprimer exactement mon ressenti, mais je cois avoir une bonne oreille à défaut d"une bonne vue malheureusement, qui me permet de me dire ce qui me convient ou pas , bien évidemment dans le style de musique que j'écoute. Je reste sur ma fin

Il y a quelques jours; j'i eu une opportunité et j'ai dorénavant le grand frère du PM 64, j'ai nommé le PM84 mk II qui est dans un état collection.
La différence avec son petit frère c'est qu'il délivre 120 watts et qu'il travaille en class A j'usqu'à 30 watts.
Il faut le laisser se chauffer assez longtemps pour qu'il atteigne sa bonne vitesse de croisière.
J'en suis au début de mes essais mes c'est prometteur, sauf une espèce de sifflante que j'entends sur des voix quand le chanteur ou la chanteuse attaque certaine phrase. J'ai baissé les potars des aigus que l'on peut régler sur ces amplis.
C'est blizzard car ça ne le fait pas sur tous les albums. Par exemple je viens d'écouter un album de Seal qui fait des reprises de grand classics de jazz, (super album d'ailleurs je le recommande, ce gars la a une superbe voix et un gros feeling

Voila j'en suis qu'au début mais bon y du potentiel sinon je ressors l'artillerie lourde après les avoir fait réviser, une paire de bloc mon donnizetti de Audio Analogue qui ma foi, ne marchaient pas trop mal associé à un ARC sp9 mkII mais j'étais en bi amplification avec 4 blocs donizetti.
D'ailleurs JB14 quand tu dis que les Spendor sp9/1 ne fonctionne pas en bi amplification, je ne suis pas tout à fait de ton avis et j'aurais aimé té faire écouter cette association Spendor, Audio Analogue, Audio Research
Quelques photos de ma pièce d'écoute et de l'emplacement de mes "Grosses Dondons'
A+ La Biz Philippe

-
Balza - 50 watts
#7 par stumpjumper64 » 15 Fév 2023 à 20:47
Euh..un peut haute ces enceintes non
particulièrement les tweeters.
Sinon bienvenu parmi nous.

-
stumpjumper64 - 100 watts
#8 par mingus » 15 Fév 2023 à 23:36
Balza » 15 Fév 2023, 16:16 a écrit:Salut la communauté,
Un bonjour particulier à tous les "SudOuestistes"![]()
Pour Nicodimdom etmingus j'habite un petit patelin à 15 kms de Périgueux qui à le doux nom de Eyliac :wink:
Si vous passez dans le coin n"hésitez pas , je ne mord pas :biggrin: et on pourra faire un brin de causette accompagné d'un petit verre.![]()
A+ Philippe
Eyliac!!!! C'est là qu'habitait mon meilleur pote d'enfance

Je suis de Trélissac, et j'ai un pied à terre à Badefols d'Ans.
PS: je pense aussi que tes enceintes sont trop hautes, tu as les boomers au niveau des oreilles, tu m'étonnes pas que les graves est du mal à s'exprimer.

Dernière édition par mingus le 16 Fév 2023 à 16:46, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#9 par EUVRARD » 16 Fév 2023 à 09:33
Merci de ta réponse Philippe
Je n'ai pas voulu paraitre agressif, juste que pour avoir eu en pension le PM64MK?, je l'avais trouvé chaleureux mais pas un foudre de guerre.
Bonne journée
Je n'ai pas voulu paraitre agressif, juste que pour avoir eu en pension le PM64MK?, je l'avais trouvé chaleureux mais pas un foudre de guerre.
Bonne journée
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#10 par Balza » 16 Fév 2023 à 11:10
mingus » Hier à 23:36 a écrit:Eyliac!!!! C'est là qu'habitait mon meilleure pote d'enfance :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Je suis de Trélissac, et j'ai un pied à terre à Badefols d'Ans.
PS: je pense aussi que tes enceintes sont trop hautes, tu as les boomers au niveau des oreilles, tu m'étonnes pas que les graves est du mal à s'exprimer.
Salut sous un grand soleil

Le monde est vraiment petit....

Ton pied à terre est vraiment pas loin de chez moi

Trélissac c'est le club de foot où mon fils était licencié de 13 ans à 19 ans.
Tu es le bien venu quand tu seras dans la région.

A+ Philippe
-
Balza - 50 watts
#11 par Balza » 16 Fév 2023 à 12:08
stumpjumper64 » Hier à 20:47 a écrit:Euh..un peut haute ces enceintes non :eek: particulièrement les tweeters.
Bonjour sous un grand soleil

Je prends acte de vos constatations concernant le placement de mes enceintes.
Effectivement elles sont en hauteur par rapport à ma position d'écoute.
J'ai la solution, je vais me tenir debout à côté de mon fauteuil

Plus sérieusement cette contrainte est de fait difficile à corriger car la fosse à feu que j’ai faite ne me permet pas de mettre mes enceintes à un autre emplacement sinon à me générer d'autres problèmes qui seraient encore plus contraignant

Il faut que je précise que je mesure 1;82m et en étant assis dans mon fauteuil mes oreilles sont certes pas au niveau du tweeter mais cela me permet quand même d'avoir une scène sonore bien présente et définie, mis en avant mais pas trop; sur des voix le chanteur ou la chanteuse est bien situé dans l'alignement centrale des mes enceintes. Je manque un peu de profondeur mais cela ne me dérange pas vraiment sur le style de musique que j'écoute.
De plus le faite d'avoir mes enceintes près du décroché de la fosse à feu évite la réflexion que pourrait créer mon sol carrelé devant mes enceintes. Au contraire je trouve même que le son "plonge" vers moi.
J'ai une réflexion qui n'est pas forcément la bonne, vous me la confirmerai ou l'infirmerai, qui est de penser que les fréquences du grave ne sont pas directives mais plutôt diffuses.
Chez moi, l'infra grave lorsqu'il est présent sur certains morceaux est ;étonnant de vérité et d'impact.

Bonne journée
A+ Philippe.

-- 16 Fév 2023 à 12:16 --
EUVRARD » Aujourd’hui à 09:33 a écrit:Merci de ta réponse Philippe
Bonne journée
Salut sous un grand soleil

Non, non je ne l'ai pas pris comme ça

Je suis au contraire content d'échanger sur cette ampli que je trouvé excellent et d'un super rapport qualité prix.
Associé à mes ditton 44, il me régale.
Effectivement il devient un peu léger associé à mes "grosses Dondons".
Tu l'avais sur quel système?
Bonne journée

A+ Philippe.
-
Balza - 50 watts
#12 par mambojet » 16 Fév 2023 à 15:38
Bienvenue sur le forum
Peut être pourrais tu essayer de surélever très légèrement l’arrière des dondons pour les faire (un peu) plonger
Pas sûr que cela fonctionne mais c’est facile à tenter (2 petites cales en bois)
Peut être pourrais tu essayer de surélever très légèrement l’arrière des dondons pour les faire (un peu) plonger
Pas sûr que cela fonctionne mais c’est facile à tenter (2 petites cales en bois)
-
mambojet - Animateur
#13 par JB14 » 16 Fév 2023 à 16:11
Salut Mambo,
Et bonjour à Balzac qui revient
J'ai eu exactement la même idée. J'y ajouterais quelque chose, car là je suis certain que cela est quasi indispensable pour les SP9 : les installer sur de l'air entouré de bois, comme les SP100.
Le plus facile pour se rendre compte de l'effet : tu achètes deux caillebotis en bois de salle de bain, genre 10 balles chez Ikea. Tu poses tes SP9 dessus et tu écoutes. Si cela te plait, essaie une cale comme te le recommande Mambo, provisoire.
Et ensuite tu peux te faire fabriquer des petits supports en bois sur lesquels reposeront tes SP9. Genre 10 cm de haut. Il y a des photos qui se baladent sur le forum, sinon, je ferais des photos des miens, conçus par Gérard Mezzadourian.
L'effet est considérable.
Enfin, si tu veux qu'elles soient un peu plus "rapides", tu fais un truc tout simple et absolument réversible : tu vires les mousses entre les HP et la caisse. Si. Et tu resserres pareil les HP sur la caisse. Je ne te dis rien, essaie.
Et enfin, côté amplification...
Pour moi, le plus gros changement que j'ai perçu dans ma vie d'audiophile, c'est quand j'ai remplacé sur mes Leedh Ether Ii de l'époque (une enceinte assez géniale) un très gros ampli Pioneer double alim', 2 fois 100 watts, bien lourd, Diapason d'or et cie par mes VTL.
Littéralement, je n'en suis pas revenu. Et les VTL sont toujours là, 25 ans après.
My two cents
JB
Et bonjour à Balzac qui revient

J'ai eu exactement la même idée. J'y ajouterais quelque chose, car là je suis certain que cela est quasi indispensable pour les SP9 : les installer sur de l'air entouré de bois, comme les SP100.
Le plus facile pour se rendre compte de l'effet : tu achètes deux caillebotis en bois de salle de bain, genre 10 balles chez Ikea. Tu poses tes SP9 dessus et tu écoutes. Si cela te plait, essaie une cale comme te le recommande Mambo, provisoire.
Et ensuite tu peux te faire fabriquer des petits supports en bois sur lesquels reposeront tes SP9. Genre 10 cm de haut. Il y a des photos qui se baladent sur le forum, sinon, je ferais des photos des miens, conçus par Gérard Mezzadourian.
Enfin, si tu veux qu'elles soient un peu plus "rapides", tu fais un truc tout simple et absolument réversible : tu vires les mousses entre les HP et la caisse. Si. Et tu resserres pareil les HP sur la caisse. Je ne te dis rien, essaie.
Pour moi, le plus gros changement que j'ai perçu dans ma vie d'audiophile, c'est quand j'ai remplacé sur mes Leedh Ether Ii de l'époque (une enceinte assez géniale) un très gros ampli Pioneer double alim', 2 fois 100 watts, bien lourd, Diapason d'or et cie par mes VTL.
Littéralement, je n'en suis pas revenu. Et les VTL sont toujours là, 25 ans après.
My two cents
JB
-
JB14 - 100 watts
#14 par Balza » 17 Fév 2023 à 17:48
mambojet » Hier à 15:38 a écrit:Bienvenue sur le forum
Bonjours toujours sous un grand soleil

Salut mambo,
On ne le voit pas trop sur les photos où je présente mes enceintes et ma pièce d'écoute que j'ai posté plus haut, mais j'ai déjà mis des cônes de découplage pour surélever légèrement mes "grosses Dondons".
J'avais acheté ces cônes par le biais de RobenFord à l'époque de ma première paire de Sp9/1; il avait aussi ces enceintes à ce moment là (un petit bonjour à toi si tu nous lis

Déjà à l'époque javais trouvé un gros changement d'écoute grâce à ce petit subterfuge

J'ai bien évidemment remis ces cônes sous mes nouvelles Sp 9/1; j'en mets 3 sous chaque enceinte , 2 devant et 1 derrière.
D'origine les SP9/1 ont une inclinaison vers l'arrière, et le fait d'avoir mis mes 3 cônes sous chaque enceintes découple du sol mais ne corrige pas l'inclinaison, Il faudra que j'essaie de mettre une cale en bois sous mon cône arrière, se qui permettra de l'incliner vers moi.
A+ Philippe

-
Balza - 50 watts
#15 par Balza » 17 Fév 2023 à 19:12
JB14 » Hier à 16:11 a écrit:Salut Mambo,
Et bonjour à Balzac qui revient :mrgreen:
My two cents
JB
Salu JB,
Je te remercie pour tes conseils avisés.
d'ailleurs pour faire une petite aparté, je trouvais à l'époque de l'ancien vert que tu faisais partie de ceux qui avaient une "belle plume" et que tes écrits étaient souvent très pertinents et instructif (merci cela fera 10 balles

Sinon, concernant les améliorations possible sur mes "Grosses Dondons" je ne me sens pas capable d'intervenir sur le cœur des enceintes. Si il faut ouvrir la "bête" je n'ai pas prêté le serment d’hypocrite

J'ai déjà, comme je le disais à Mambo, découplé du sol mes SP 9/1par des cônes, et j'y trouve (trouvais déjà) une amélioration. Peut-être que ton système provisoire de caillebotis pourrait apporter un plus. Si tu as des photos du système que tu utiles pour découpler tes enceintes du sol, je suis preneur.

Concernant l'amplification je suis dans les essais en ce moment avec un marantz pm84 mkII qui travail en class Asur les 30 premier wats.
J'ai eu moi aussi le plaisir et l'honneur, d'avoir chez moi du VTL (c'est quand même pas beau

Ils étaient associés à un pré Audio Research sp9 mk2

J'ai adoré mais..... j'ai préféré mon autre association que j'ai faite par la suite. 4 blocs mono Donizetti Audio Analogue couplé au sp 9 mk2. Pour moi et ce que j'écoute comme musique cà allait encore plus loin.
Voilà, voilà,
A+Philippe

-
Balza - 50 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert