Le passé aurait de l'avenir.
17 Fév 2023 à 11:15
Les bras sont prêts.
a+
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17 Fév 2023 à 12:24
Belle brochette....
A plus
17 Fév 2023 à 14:19
Les supports de bras semblent différents, celui de gauche est beaucoup plus large ?
17 Fév 2023 à 14:33
12" oblige.
Les D et G reçoivent des fr66 (sur la photo des 3 supports).
Alors soit la base se trouve hors du châssis une patte en l’air soit, mon choix, on réalise des plateaux "débordants".
En outre, dans le cas précis des fr, la hauteur est limitée. Lors du déport, le connecteur (din dans le fût du bras) est accessible.
En revanche, impossible de motoriser le S sur le petit support. Situé à gauche, on peut éventuellement décaler et placer (aux forceps) le moteur, mais l’angle entre bras et axe de montée est beaucoup trop important. Pftt… Dommage, c’est le plus chiant à manipuler.
Voilà la config.
a+
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17 Fév 2023 à 15:41
Une question en passant à la vue de ta dernière photo, tu enlèves le contre-poids systématiquement quand il n'y a pas de cellule ?
17 Fév 2023 à 15:52
Non. Là, c'était pour un bon moment donc cela évite de forcer sur le blocage de bras.
a+
18 Fév 2023 à 11:40
Prise de tête depuis hier avec le moteur lève-bras.
Il avait été démonté mais remonté à la 642, bref.
Puis test ; zut branché à l’envers ?
Non, la logique Thorens a encore frappé !
a+
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18 Fév 2023 à 11:49
Sur la première photo, on voit que les poulies du réducteur sont montées à l'envers, la grande courroie est désaxée.
18 Fév 2023 à 12:08
C’est la grande poulie qui est à l’envers et la pièce d’appui montée à l’intérieur…
Et les membranes qui bloquent le moteur inversées. Il se baladait…
Amha; cela avait été fait obtenir un point d’arrêt plus bas.
a+
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18 Fév 2023 à 13:48
C'est le filetage dans l'axe de la grande poulie qui fait la montée et la descente ?
Si oui, la poulie vient en appui dans un sens ( la descente ) mais dans l'autre sens, elle va descendre sur la tige filetée puisqu'il n'y a pas de butée de l'autre côté.
18 Fév 2023 à 15:10
Oui, c’est exactement ça.
Entre deux, préparation des nouvelles mousses, nettoyage du fût (crados de chez crados), graissage et test de la rotation ; nickel. Cela tourne plusieurs minutes à vide.
a+
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18 Fév 2023 à 16:17
Franchement Bruno , tu m impressionnes. A ce niveau là, on est trés trés loin du bricolage . Carrément de l'art .
A+
Yan
18 Fév 2023 à 20:00
Ce n’est que démontage, nettoyage et remontage. J’ai sous-traité la peinture et la dorure. Avec du temps, en prenant soin de tous les détails, rien n’est impossible.
Vais pouvoir attaquer les réglages.
Heureusement que j'ai la doc allemande...
4.30 Réglage fin du générateur.
4.31 Réglez le potentiomètre pour le contrôle précis de la vitesse sur la position médiane
4.32 Connecter un voltmètre entre le 0 volt et la phase "S".(gamme 10 volts)
La tension avec
R 329 "S 78" tr/min à environ 7,5 volts
R 328 "S 45" tr/min à environ 5,5 volts
R 327 "S"33" tr/min à environ 4,5 volts
Les écarts entre les différentes phases ne dépassent pas 10 %.
4.33 Le stroboscope
avec R 307 "F 78" à 78 tr/min. (bague intérieure)
avec R 305 "F 45" à 45 tr/min. (bague médiane)
avec R 303 "F 33" à 33 tr/min. (bague extérieure)
mettre à l'arrêt.
4.34 Connectez un voltmètre entre le 0 volt et le point neutre du moteur.
La tension en étoile dans toutes les plages de vitesse sur les R-ajustables
R 316 "R 78" et R 321 "T 78" (78 tr/min.
R 319 "R 45" et R 324 "T 45" (45 tours)
R 320 "R 33" et R 326 "T 33" (33 tours)
régler au minimum.
4.35 Vérifier les points de réglage 4.32 et 4.33 et corriger si nécessaire.
Yapluka.
a+
19 Fév 2023 à 09:54
!!!!!!Superbe restauration!!!!Bon, Bruno faut que tu te grouilles! On l'écoute mardi soir au retour de chez Karel...
19 Fév 2023 à 10:12
Elle est splendide cette platine TTHDG !!!!!
19 Fév 2023 à 10:34
Hollow » Hier à 20:00 a écrit:Ce n’est que démontage, nettoyage et remontage. J’ai sous-traité la peinture et la dorure. Avec du temps, en prenant soin de tous les détails, rien n’est impossible.
Vais pouvoir attaquer les réglages.
Heureusement que j'ai la doc allemande...
4.30 Réglage fin du générateur.
4.31 Réglez le potentiomètre pour le contrôle précis de la vitesse sur la position médiane
4.32 Connecter un voltmètre entre le 0 volt et la phase "S".(gamme 10 volts)
La tension avec
R 329 "S 78" tr/min à environ 7,5 volts
R 328 "S 45" tr/min à environ 5,5 volts
R 327 "S"33" tr/min à environ 4,5 volts
Les écarts entre les différentes phases ne dépassent pas 10 %.
4.33 Le stroboscope
avec R 307 "F 78" à 78 tr/min. (bague intérieure)
avec R 305 "F 45" à 45 tr/min. (bague médiane)
avec R 303 "F 33" à 33 tr/min. (bague extérieure)
mettre à l'arrêt.
4.34 Connectez un voltmètre entre le 0 volt et le point neutre du moteur.
La tension en étoile dans toutes les plages de vitesse sur les R-ajustables
R 316 "R 78" et R 321 "T 78" (78 tr/min.
R 319 "R 45" et R 324 "T 45" (45 tours)
R 320 "R 33" et R 326 "T 33" (33 tours)
régler au minimum.
4.35 Vérifier les points de réglage 4.32 et 4.33 et corriger si nécessaire.
Yapluka.
a+
Presque un an quelle est à terre .....
La dernière écoute était déjà sublime. Après une telle restauration,je n'ose imaginer ce que cela va donner.
En tous cas, Bravo !
@+
19 Fév 2023 à 13:21
L’arrière de l’engin.
Outre les prises pour les moteurs de bras, on note un pont entre les 2 châssis (fixe et mobile).
A gauche la possibilité de relier la masse de la platine.
A noter que la fiche secteur ne dispose pas de terre, que le châssis est électriquement relié au 0 volts de l’alimentation moteur et à l’écran du transformateur d’alimentation.
J’y ai donc relié 2 câbles pouvant être branchés à la terre ou à une masse (phono, prépré, ect) via 2 inters lampe de chevet qui permettent toutes les combinaisons.
Ne pas oublier qu’au départ les bases des bras originales sont en bois.
Un bon point ; une rampe avec des clips permettant d’attacher les câbles de bras.
a+
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19 Fév 2023 à 14:17
Salut Bruno,
Joli boulot, mais nous sommes habitués....
Petite question : Les deux switch Masse / Terre, c'est ton idée (retour d'expérience avec la dame) ?
A+,
Eric.
19 Fév 2023 à 14:25
Hello
Vi vi; qui n’a jamais passé son temps avec des fils pour tester le meilleur résultat ?
Il y a aussi les particularités. La masse des 2 FR est donc reliée au châssis (plaquette alu) mais commutée sur le prépré (pas de boucle si inter off). En revanche, la masse du schroeder n’est utilisée que pour le blindage du câble et non pas du bras. Inter sur on.
Pour la terre, c’est plus aléatoire et variable selon le phono.
Bienvenue au merveilleux royaume de la ronflette :-))
a+
19 Fév 2023 à 14:48
bonjour Bruno ,
pas bête ça ,le "ground lift " (en quelque sorte ) me prends aussi des "bourres " et c'est noté sur mon cahier de réflexion
les interrrupteurs de lampe de chevet ,c'est une bonne idée
bon dimanche
claude
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