Quel meuble pour ranger ma Thorens
Le passé aurait de l'avenir.
#1 par zanza » 05 Aoû 2011 à 21:52
Bonjour,
J'ai acheté ma première platine, l'ex Thorens TD 524 de Toan2. Ses dimensions imposantes m'empêchent de la mettre dans le buffet où je cachais tous mes éléments hifi disgracieux.

Etant donné qu'elle n'est à mon sens pas très décorative, je ne compte pas la poser sur ledit buffet.
Je recherche un meuble pour ranger mon système. J'ai pensé aux anciens meubles intégrant platine et enceintes, mais cela serait dommage d'en acheter un juste pour le désosser.
En surfant sur le net je suis tombé sur ce meuble:
Il n'est pas assez profond pour moi et c'est bien dommage.
Je cherche ayant des portes pour cacher mon matériel, ayant un couvercle pour accéder à la platine. J'aime beaucoup ce look un peu rétro mais ne suis pas du tout fixé sur le style.
Avez-vous des idées de meubles s'approchant de mon cahier des charges?
J'ai acheté ma première platine, l'ex Thorens TD 524 de Toan2. Ses dimensions imposantes m'empêchent de la mettre dans le buffet où je cachais tous mes éléments hifi disgracieux.

Etant donné qu'elle n'est à mon sens pas très décorative, je ne compte pas la poser sur ledit buffet.
Je recherche un meuble pour ranger mon système. J'ai pensé aux anciens meubles intégrant platine et enceintes, mais cela serait dommage d'en acheter un juste pour le désosser.
En surfant sur le net je suis tombé sur ce meuble:
Il n'est pas assez profond pour moi et c'est bien dommage.
Je cherche ayant des portes pour cacher mon matériel, ayant un couvercle pour accéder à la platine. J'aime beaucoup ce look un peu rétro mais ne suis pas du tout fixé sur le style.
Contenu: révéler
Enfin je sais que je ne veux pas que mon salon ressemble au laboratoire de Toan2

Avez-vous des idées de meubles s'approchant de mon cahier des charges?
-
zanza - 10 watts
-
Re: Quel meuble pour ranger ma Thorens
#2 par Electronlibre » 05 Aoû 2011 à 22:04
Perso je la trouve jolie et devrais rester au dessus d'un meuble.
Quelles dimensions et profondeur avec le capot ouvert?
did
Quelles dimensions et profondeur avec le capot ouvert?
did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#3 par zanza » 05 Aoû 2011 à 22:22
Elle n'est pas horrible, mais j'aimerais autant la cacher. Le capot n'a plus de charnière, est très abîmé et scotché, je m'en passerai volontiers.
La platine fait 44,5 cm de profondeur et 50 cm de largeur.
La platine fait 44,5 cm de profondeur et 50 cm de largeur.
-
zanza - 10 watts
-
#4 par zanza » 21 Sep 2011 à 22:06
Ma Thorens n'est toujours pas branchée, je sais que si je la branche "temporairement" elle risque de rester très longtemps au même endroit...
Je ne sais pas où chercher pour des meubles neufs, il a a des élément Habitat qui pourraient convenir:

J'ai aussi pensé à poser une valise sur un meuble, vu le poids de la platine cela ne bougera pas et protégera bien de la poussière, il n'y aurait qu'à faire passer les cables.

Les ancien combinés radio tourne disque me font aussi de l'oeuil mais je n'ai pas le coeur de les vampiriser

Avez-vous des idées? Certains d'entre vous cachent-ils leur platine?
Lorsque les portes de mon meuble sont fermées on ne voit que les enceintes et cela me plaît bien comme ça, mes électroniques ne chauffent presque pas donc j'en profite.
Je ne sais pas où chercher pour des meubles neufs, il a a des élément Habitat qui pourraient convenir:

J'ai aussi pensé à poser une valise sur un meuble, vu le poids de la platine cela ne bougera pas et protégera bien de la poussière, il n'y aurait qu'à faire passer les cables.

Les ancien combinés radio tourne disque me font aussi de l'oeuil mais je n'ai pas le coeur de les vampiriser
Avez-vous des idées? Certains d'entre vous cachent-ils leur platine?
Lorsque les portes de mon meuble sont fermées on ne voit que les enceintes et cela me plaît bien comme ça, mes électroniques ne chauffent presque pas donc j'en profite.
-
zanza - 10 watts
-
-
Yoh - 10 watts
-
#6 par hektor malabar » 22 Sep 2011 à 12:27
Pourquoi avoir acheté une platine que tu as envie de planquer ? ça me dépasse un peu...
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#7 par topolco » 22 Sep 2011 à 13:13
Une platine vinyle, c'est le plus belle élément qu'une hifi peut avoir!
Tout le reste ne sont que des boites!
Certains amplis à lampes aussi sont jolies...
Sinon, je me rappel qu'un membre du forum avait mis toute sa Hifi dans un vieux frigo américain, à l'abri des petites mains baladeuses.
Tout le reste ne sont que des boites!
Certains amplis à lampes aussi sont jolies...
Sinon, je me rappel qu'un membre du forum avait mis toute sa Hifi dans un vieux frigo américain, à l'abri des petites mains baladeuses.
-
topolco - 100 watts
#8 par Davandrel » 22 Sep 2011 à 14:12
Il ne se servait pas plutôt de ce frigo comme bibliothèque? Je me trompe peut être mais j'y voyais des galettes dedans.
Mais l'idée reste bonne, si on considère le fait de planquer sa platine

Mais l'idée reste bonne, si on considère le fait de planquer sa platine
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
-
Davandrel - 50 watts
-
#9 par JérômeB » 22 Sep 2011 à 14:34
zanza » 05 Aoû 2011 à 20:52 a écrit:Bonjour,
Tu dois aussi considérer qu'une platine est EXTREMEMENT sensible à son support et qu'en solutionnant ton pb de cosmétique tu vas le payer cher à l'écoute. Je pense surtout à la solution du frigo (quelle idée saugrenue) et de la valise en carton.
Ta Thorens a besoin d'être posée sur un support stable (en bois idéalement) et, si possible, découplée avec une planche en nid d'abeille.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#10 par pascal94 » 22 Sep 2011 à 16:06
Tu la mets à la place du lavabo.
2 avantages :
- tu peux laver les galettes,
- ton WAF remonte.

Pascal.
2 avantages :
- tu peux laver les galettes,
- ton WAF remonte.

Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#11 par philoucmoi » 22 Sep 2011 à 16:45
hektor malabar » 22 Sep 2011, 11:27 a écrit:Pourquoi avoir acheté une platine que tu as envie de planquer ? ça me dépasse un peu...
tu peux trouver la platine moche et vouloir la planquer tout en appréciant la musique qu'elle diffuse.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#12 par pipouy » 22 Sep 2011 à 17:09
Si c'est la couleur qui te la fait paraitre vilaine pourquoi pas lui faire une plinthe à ton goût?
Une platine dans un meuble je vois d'ici les manips pour poser le disque ou autre.....
Punaise pour une thorens elle est magnifique!
Pas aussi belle que la Kuzma de Jerôme mais bon......
Une platine dans un meuble je vois d'ici les manips pour poser le disque ou autre.....
Punaise pour une thorens elle est magnifique!

Pas aussi belle que la Kuzma de Jerôme mais bon......
-
pipouy - 100 watts
#13 par zanza » 22 Sep 2011 à 19:31
Elle est surtout très imposante et c'est le couvercle actuel qui est moche. Je pourrais vivre avec cette platine et un couvercle en bon état mais je préfère que mes éléments hifi restent cachés. Si je ne trouve pas de solution satisfaisante elle sera mise en évidence
Le choix de la platine a été dicté par son supposé côté plug&play, par le vendeur à qui je fais confiance, pas par son look...
Le choix de la platine a été dicté par son supposé côté plug&play, par le vendeur à qui je fais confiance, pas par son look...
-
zanza - 10 watts
-