Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#1381 par Chris.p.l » 07 Mar 2023 à 10:54
Dernier essais avec une JS2 qui encore une fois arrondi les angles avec le Emerson, alors qu’elle apporte satisfaction sur le Bonn N8.
Où doit-on mettre le curseur entre une bonne alim et une alim excellente?
-
Chris.p.l - 10 watts
#1382 par corintin » 07 Mar 2023 à 11:22
Chris.p.l a écrit:Expliqué… non, plutôt constaté que pour 9 personnes sur 10, le Wattson Digital est plus expressif avec sa smps qu’avec une LPSU.
expliqué ? non... affirmé, exemple : "l’alimentation fournie avec le Wattson Emerson est adaptée et répondra à toutes les attentes en terme de musicalité de l’appareil." et encore maintenant ici sur cette filière avec ce " 9 personnes sur 10", c'est donc indiscutable..
-
corintin - 500 watts
#1383 par PP_65 » 07 Mar 2023 à 11:32
-
PP_65 - 500 watts
#1384 par Chris.p.l » 07 Mar 2023 à 11:37
corintin » il y a 11 minutes a écrit:
expliqué ? non... affirmé, exemple : "l’alimentation fournie avec le Wattson Emerson est adaptée et répondra à toutes les attentes en terme de musicalité de l’appareil." et encore maintenant ici sur cette filière avec ce " 9 personnes sur 10", c'est donc indiscutable..
Je suis désappointé, je pensais que les tests statistique étaient pour toi un moyen fiable d’appréhender un produit…
-
Chris.p.l - 10 watts
#1385 par JAO33 » 07 Mar 2023 à 11:55
Chris.p.l » 07 Mar 2023, 10:54 a écrit:Expliqué… non, plutôt constaté que pour 9 personnes sur 10, le Wattson Digital est plus expressif avec sa smps qu’avec une LPSU.
Je ne sais d'où tu sors ce chiffre qui en tous cas ne reflète en rien les avis d'utilisateurs postés sur le sujet du forum hifi.fr auquel j'ai moi aussi participé activement.
Je ne vois en quoi le Wattson serait tecniquement un appareil différent sur lequel l'incidence d'une bonne alim serait nulle, ça n'a aucun sens, le numérique en général étant très sensible à la qualité de l'alimentation.
C'est même étonnant que tu occultes à ce point les avis publiés qui vont à l'encontre de ce que tu rabaches, ce n'est pas parce que les alims que tu as testées ne font pas mieux à tes oreilles que l'alim d'origine que tu peux extrapoler et affirmer que ce n'est pas possible de faire mieux.
L'alim utilisée par Alfachris n'est pas une alim hdg et pourtant il indique noter une amélioration.
-
JAO33 - 50 watts
#1386 par Chris.p.l » 07 Mar 2023 à 12:21
Je ne conteste en rien le choix de ceux qui trouvent une amélioration avec une autre alim que celle d’origine, j’en suis moi même convaincu sur les différents switch que j’utilise. Je suis juste curieux et j’attends avec une certaine impatience l’expérience qui me fera choisir une LPSU sur mon Digital.
Précision, les 9 personnes sur 10 qui préfèrent la smps, c’est un constat fait régulièrement chez moi et aucunement tiré d’une quelconque littérature de forum ou d’avis publiés.
-
Chris.p.l - 10 watts
#1387 par Alfachris » 07 Mar 2023 à 17:19
corintin » 07 Mar 2023, 09:35 a écrit:certains nous ont cependant expliqué pendant des mois sur F-HF que le Wattson était parfait avec son alimentation d'origine.. contrairement à la majorité des lecteurs du marché.. mystère !

C'est pareil pour le switch HNE....si ca n'avait pas été concluant, il serait déjà reparti en vente....(mais là je peux vous garantir qu'il va rester

-- 07 Mar 2023, 16:24 --
JAO33 » 07 Mar 2023, 10:55 a écrit:L'alim utilisée par Alfachris n'est pas une alim hdg et pourtant il indique noter une amélioration.

-
Alfachris - 100 watts
#1388 par corintin » 07 Mar 2023 à 17:33
Alfachris » 07 Mar 2023, 06:28 a écrit:Pour la démat de mon système principal , ca ne peut être qu'un streamer avec sortie AES puisqu'il est branché sur mon filtre actif/dac qui n'a qu'une entrée digitale AES (en plus de l'analogique qui me sert pour le préampli HC)....le streamer doit avoir un réglage de volume performant, et le Wattson avec le "Leedh processing" est parfait pour celà....de plus le Wattson est extrêmement musical, et tout petit en plus...bref parfait pour moi :redface:
oui, l'AES, c'était une bonne raison..
Alfachris a écrit:Effectivement le Wattson est très bon avec l'alim d'origine, mais meilleur avec une très bonne alim, et sublime avec une Sean Jacobs (d'après quelques amis du Forum d'en face qui possèdent le Wattson)....donc je vais au bout de ma démarche de découverte et je vais essayer l'alim à base de Sean Jacobs...
![]()
Je confirme que l'alim Ifi Power Elite que j'ai mis sur le Wattson est meilleure que l'alim d'origine.....(mais il me semble bien que c'est aussi une alim à découpage , non ?)
encore d'accord, ifi-audio est très compétitif..
et le nouveau Neo Stresser de ifi-Audio offre l'AES et bien plus dont une isolation réseau
-
corintin - 500 watts
#1389 par JAO33 » 07 Mar 2023 à 17:59
HNE n'utilise pas de Sean Jacobs dans ses productions
Il s'en est pour le moins très largement inspiré...avec un résultat qui n'a rien à envier à l'original, pour un prix nettement moins cher, que du bonus pour le consommateur.
-
JAO33 - 50 watts
#1390 par moonfly » 08 Mar 2023 à 08:12
Bonjour,
un exemple d’appareil qui fait beaucoup de choses.
Matrice audio numérique DSP avec module Dante intégré
https://www.rondson.com/sonorisation-ip ... 05384.html
-
moonfly - 100 watts
#1391 par Alfachris » 08 Mar 2023 à 08:42

-
Alfachris - 100 watts
#1392 par 6gale13 » 08 Mar 2023 à 22:03
corintin » Hier à 11:22 a écrit:expliqué ? non... affirmé, exemple : "l’alimentation fournie avec le Wattson Emerson est adaptée et répondra à toutes les attentes en terme de musicalité de l’appareil." et encore maintenant ici sur cette filière avec ce " 9 personnes sur 10", c'est donc indiscutable..
Ce fil est formidable ! En me baladant à travers les polémiques sur les statistiques il me vient plein d'idées sur la façon de répondre. Ca permet de produire du contenu sans faire d'effort tant la lecture est plaisante. Il y a bien de quoi alimenter une conférence de 6 h : les controverses posent de très bonnes questions aussi bien de méthode que d'épistémologie. Exemples :
-Les moyennes : dans quelle mesure est-il opportun de caractériser un objet par son barycentre ? Est-ce la même chose si l'objet est petit ou grand, régulier ou pas ?
-La majorité / la minorité : événements produits sous l'influence de majorités et de minorités - dans quels contextes / quelles croyances associées. Ou encore : les effets délétères de la culture des statistiques descriptives pour les élections présidentielles. Ou encore : si la majorité des personnes que je fréquente ne sont pas des serial killers car seuls 30 % le sont, dois-je me sentir en sécurité ?
-La star : la P value. Vaut-il mieux croire à un phénomène avec une P value de ,05 sur un petit échantillon ou à un phénomène avec la même P value sur un gros ? Est-ce équivalent ? Que préférez-vous si vous pensez qu'il y a une différence ? Si oui, sur quoi allez-vous investir des moyens ?
-Dois-je me comporter de la même façon avec une même P value suivant la décision que je dois prendre ? Cas n°1, le switch audiophile A (29, 95 euros) est jugé meilleur que B (25 euros) pour P = 0,05. Cas n°2, je ne vais pas mourir en me rendant en voiture au travail (P=0,05). Vous achetez le switch ou pas ?.. et vous prenez votre voiture ou pas ? Indice : vous faites 300 trajets par an.. Dans quel cas est-il légitime de se mettre en colère si on vous pousse à l'un de ces comportements (acheter le switch vs prendre votre voiture) / dans quel cas faut-il prendre le truc avec bonhommie ? Quel rapport ce raisonnement entretient-il avec le fait d'être qualifié de scientifique ou pas ? Sur un forum une personne achète le switch A jugé meilleur pour p=0,05 et refuse de prendre sa voiture pour p=0,01 : dois-je le pourrir pour manquement aux principes scientifiques ? Pour quel P dois-je accepter de prendre ma voiture ? Dans quelle mesure est-ce une question de science ? Jusqu'à quel point faut-il faire confiance à des normes établies par d'autres pour guider sa propre action ?
- J'ai mangé 3 fois dans le restau A : c'était cher et pas bon. Un copain a mangé 2 fois dans le restau B d'à côté : c'était très bon et pas cher du tout. En raison du faible nombre d'observations la différence entre A et B n'est pas statistiquement significative. Un autre pote qui publie sur un forum me presse à manger chez A. Dois-je lui faire confiance ou pas ?
-Est-il vrai qu'on fait dire ce qu'on veut aux statistiques ?
-Est-il vrai que les sondages disent n'importe quoi ?
-S'il faut faire des tests en aveugle (simple, double, triple) comment fait-on en marketing pour savoir si la marque Porsche est plutôt associée aux concepts de "luxe", "performance", "écologie" ?
-Dans quelle mesure un biais pose-t-il un problème si le sens de la déviation qu'il entraine est connu ?
-Faut-il pouvoir expliquer un phénomène pour reconnaitre son existence ? Le concept de boîte noire (black box). Entre explication et rationalisation. Pourquoi les gens intelligents sont plus facilement manipulables ?
Là j'aurais bien mis un petit sondage mais je ne sais pas comment faire.
En tout cas, merci les gars qui ont contribué !
En cadeau, une blague de stat (peut être déjà citée - désolé) : trois statisticiens partent chasser le canard. Leur chien court après un canard qui s'envole. Le premier statisticien lève son fusil et le vise, mais tire un peu trop haut. Le second lève à son tour son fusil et vise, mais tire un peu trop bas. Le troisième s'écrie alors : "On l'a eu !"
-
6gale13 - 50 watts
#1393 par corintin » 09 Mar 2023 à 08:23
6gale13 a écrit:il me vient plein d'idées sur la façon de répondre.
aaah... tu peux donc aussi nous expliquer la question posée ?
-
corintin - 500 watts
#1394 par Vanel » 09 Mar 2023 à 08:31
6gale13 a écrit:Ce fil est formidable !
Merci pour ce très bon moment

-
Vanel - 100 watts
-
#1395 par 6gale13 » 09 Mar 2023 à 09:00
corintin » il y a 31 minutes a écrit:
aaah... tu peux donc aussi nous expliquer la question posée ?
Ben Corentin, je relate des polémiques : il n'y a pas une seule question qui est posée pas ce fil mais des thématiques qui sont débattues et que je reprends en exemple. Jette-y donc un coup d'oeil, tu étais partie prenante de certains débats.
-
6gale13 - 50 watts
#1396 par love_leeloo » 09 Mar 2023 à 09:02

pour moi il y a une question qui est posée, qui va gagner le match ?
ces hollandais me font penser à des potes qui regardent un match de foot.
à la fin y a une équipe qui a gagné.
que peut on en conclure ?
pas grand chose.
ben là c'est pareil.
non ?
-
love_leeloo - 500 watts
#1397 par 6gale13 » 09 Mar 2023 à 09:41
love_leeloo a écrit:oui excellent merci 6gale13![]()
que peut on en conclure ?
pas grand chose.
Ah, ah, nous avons la même position sur le foot. Je me suis fait exclure des soirée foot-pizza devant la télé par les copains quand l'OM joue en raison de mon mauvais esprit.
Je n'ai pas regardé la vidéo car je ne suis pas à la recherche de switch audiophile surtout après avoir lu 60% du fil.
Mais si l'avis des Hollandais n'est pas dicté par des intentions commerciales (sujet débattu) on devrait arriver à un truc du type "bon, d'après eux il faut plutôt croire A que B. Et vous les gars et les filles du forum, avec votre expérience vous confirmez ou pas ?"
En fait le problème est un rapport à l'incertitude. Ce n'est pas parce qu'on réduit l'incertitude sur un point qu'il devient forcément absolument vrai. Ce n'est pas non plus parce que la probabilité d'occurrence d'un fait est très faible qu'il n'arrivera jamais. De ce point de vue les statistiques ne relèvent pas de la même tournure d'esprit que ce qu'on apprend dans certaines sciences ou techniques. Mais réduire le niveau d'incertitude sur une connaissance, c'est déjà intéressant. Ca peut aussi être un premier pas ou donner une direction vers laquelle aller en conversant courtoisement surtout si c'est un loisir et que l'enjeu est minime.
-
6gale13 - 50 watts
#1398 par corintin » 09 Mar 2023 à 11:25
6gale13 a écrit:je ne suis pas à la recherche de switch audiophile surtout après avoir lu 60% du fil.
et déjà lire 60% de ces 70 pages est en dehors des probabilités pour un switch dont tu n'as pas besoin !
-
corintin - 500 watts
#1399 par 6gale13 » 09 Mar 2023 à 11:40
C'est que, pour moi, l'intérêt du fil est ailleurs !corintin a écrit:et déjà lire 60% de ces 70 pages est en dehors des probabilités pour un switch dont tu n'as pas besoin !
-
6gale13 - 50 watts
#1400 par JAO33 » 09 Mar 2023 à 14:48
Le premier essaye un switcht et juge qu’il améliore son système, le bougre en essaye même d’autres pour comparer
Le deuxième qui lui sait tout par principe, affirme haut et fort qu’un switch ne peut rien apporter et qu’il n’a pas besoin d’en essayer pour le savoir
Le troisième demande si c’est nul de se fier à ses oreilles pour écouter de la musique...
-
JAO33 - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée