Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Mar 2023 à 19:27

Non, je ne me vois pas parler d'un truc pas écouté, il s'agit bel et bien du ZZ ONE classé "très bon" par Lionel notre technicien dans la région  :cool:
Habituellement il aime bien les trucs qui pulsent, pas bouchés ni mous :kiss: Mais là pour le coup il m'a agréablement surpris en appréciant mon ZZ ONE  :biggrin:

07 Mar 2023 à 21:27

Bonnie » 07 Mar 2023, 16:45 a écrit:
Le charcuteur de cuivre!!!
Tu devrais commander non pas 1 mais 2 amplis de plus. Celui-ci servant de "proto".

Vais pas en faire des ML20  :mrgreen:

07 Mar 2023 à 21:33

Tu vas finir par le casser en plein, puis tu le mettras dans un coin et tu rebrancheras tes ML20 et la parenthèse sera tournée...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

07 Mar 2023 à 21:41

bphil » 07 Mar 2023, 14:24 a écrit:[ Image ]

Je viens de faire ça.

Équilibre de masses, découpe des antennes (y en avais un peu de trop)

Dès la première écoute tu le sent, l’image est déjà plus équilibré, la signature est sauf, c’est vraiment quelque chose qu’il ne faut surtout pas perdre.

J’aime bien quand une scène sonore est bien étagée, je trouve que le médium est encore meilleur comme ça, il est drôlement bien bon, j’ai mi les bias à fonds, il me semble qu’à bas niveau le gain est minime, c’est mieux.

Après 30mn d’écoute je confirme bien que cette modification apporte plus de netteté de la scène sonore, c’est vraiment pas mal, quand l’autre ampli arrivera, il fera office de référent. (On se goure très facilement)

Demat,

T'es un grand malade  :mrgreen:
Mais j'adore le trip  :wink:

Kenavo

08 Mar 2023 à 00:35

bphil » 04 Mar 2023 à 16:42 a écrit:J’ai coupé le connecteur avec les deux câbles gris qui vont sur les potards et reliés le blanc et le rouge ensemble sur le connecteur de la carte (shunts) ce qui donne gain à fond. :mrgreen:

Veut pas de potards sur un bloc stéréo, je préfère l’entrée plus sensible là moins sensible semble un peu bouchée.

Tu shuntes le potard mais derrière il te reste le preamp avec les 3 positions de gain.

un gain de 1.28 pour la position 0.77V
un gain de 1.24 pour la position 26dB
un gain de 1.04 pour la position 1.4V

08 Mar 2023 à 07:24

J’ai fait mieux, c’est soudé sur le CI. Du coup ta pas les 50K du potard à la masse.

Vas falloir que je bosse encore dessus, quand je remet mes blocs, (ML20) la matière est quasi le double, en plus d’avoir une richesse infernal, sont chiants me faire ça à moi  :cry:  :cry:

S’il est toujours chez moi c’est le médium qui est vraiment vraiment très excellent, on dirait celui des ML, avec moins de matière ça le fait quand même si l’on considère le tarif.
Dernière édition par bphil le 08 Mar 2023 à 07:54, édité 2 fois.

08 Mar 2023 à 07:46

C’est pas très élogieux pour tes ML

08 Mar 2023 à 07:52

Tu trouve  :mrgreen:

De toutes les façons, je ne peux pas les faire fonctionner en été.

Je suppose que ta du l’écouter et le virer directe sans lui donner aucune chance  :mrgreen:

08 Mar 2023 à 09:37

AJMARS » 07 Mar 2023, 21:33 a écrit:Tu vas finir par le casser en plein, puis tu le mettras dans un coin et tu rebrancheras tes ML20 et la parenthèse sera tournée...

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

je ne casse jamais un appareil, ce genre de boulot est très facile pour moi, c'est comme si j'etais retourner dans les années 90, ou je faisais avec les moyens du bord, j'ai le matos qui vas bien.

Sur des blocs sono Realistic, suis sur que tu connait, j'en avais fait une petite bombe, (a mon niveau) ce qui est important, c'est un peu comme une cuisine, du moment que les produits frais sont excellent tu peux tout faire, ce qui est le cas.

si je le crame, j'aurais perdus 133€, on peu en rire

je t'avoue que son medium est ce que j'ai entendus de mieux dans le genre ampli sono a 133€, donc, je relève mes manches et je vais le pousser autant que je peux, surtout sur la precision de la scene sonore ou je le trouvais à la ramasse ce qui m’énervés beaucoup, il est pas mal avec cette modif que je trouve necessaire, il se comporte mieux a peu prêt bien équilibré, il m'offre une belle bulle.

08 Mar 2023 à 11:00

bphil a écrit:je t'avoue que son medium est ce que j'ai entendus de mieux dans le genre ampli sono a 133€

Si toutes tes références sont basées sur tes enceintes précédentes qui sont des monstres à watts…  tu ne compares pas la même chose. Je ne serai pas surpris que bon nombre de "petits" amplis bien conçus puissent faire fonctionner les Thrax dans de bonnes conditions.

08 Mar 2023 à 11:28

bphil » 08 Mar 2023, 08:37 a écrit:Sur des blocs sono Realistic, suis sur que tu connait

Sur la radio libre sur laquelle j’étais on avait une table de mixage l’ampli et les enceintes de chez réalistic car si on renversait de la bière dessus à moins de 1000 francs de l’époque ça ne coutait pas cher de les remplacer.

Narcose a écrit:Si toutes tes références sont basées sur tes enceintes précédentes qui sont des monstres à watts…  tu ne compares pas la même chose. Je ne serai pas surpris que bon nombre de "petits" amplis bien conçus puissent faire fonctionner les Thrax dans de bonnes conditions.

Oui c’est ce que j’ai dis plus haut.
Dernière édition par jeanpascalg le 08 Mar 2023 à 11:42, édité 1 fois.

08 Mar 2023 à 11:35

bon je le répète encore une fois, Le niveau dans le grave, l'articulation, la transparence, la matière, la dynamique, la richesse n'ont rien a voir avec mes blocs, un moment faut arrêter un peu, j'essais d'avoir un semblant de de mes blocs pour des écoutes en étés a pas chère en exploitant ce qu'il a de mieux, le medium qui est dans le sillage des blocs, mais sans en avoir la resolution. (y a un monde)

Pas le premier ampli que j'essai sur les Thrax, elles ont une déficiences dans le grave, manque de corps et de matière, s'il n'y a pas du courant, un peu comme mes ex Lynnfield.

Quand je les avais prises, m'en suis pas rendus compte tout de suite a cause des blocs, avec du recul et quelque essais, suis sur que le T amp doit excellé sur des enceintes plus facile, mais en ce qui concerne les Thrax, il est un peu a l'ouest question courant. (j'ai l'intention d'y remédier)

https://www.homecinema-fr.com/forum/son ... 7-645.html

je suis ca, les premieres modifs sont pas mal.
Dernière édition par bphil le 08 Mar 2023 à 12:00, édité 1 fois.

08 Mar 2023 à 12:00

Bonjour,
en ampli mono pas très cher il y a aussi la possibilité d’utiliser ça :
https://www.amazon.fr/AIYIMA-A3001-ampl ... B08LZFBLDM

08 Mar 2023 à 15:48

Non ça c'est caca c'est classe D, à part le grave tenu ben y'a pas de musique, désolé :cheesygrin:

08 Mar 2023 à 16:22

Nicodimdom » 07 Mar 2023, 13:32 a écrit:Tu as une bonne chaîne mais avec, comme nous tous, des limites (de pièce entre autres). AMA, au lieu de délirer sur des problèmes qui n'existent que sur des formules 1 (Bphil ?  :wink:  :biggrin: ), tu n'as ni Thrax, ni ML, essaie d'abord, sur plusieurs jours, le S-75 avec les raccords RCA /XLR de Thomann. Je pense que, déjà, tu pourrais être plus que surpris dans ton environnement. Je te rappelle qu' André l'écoute au quotidien. Moi aussi d'ailleurs, avec grand plaisir : 5 h d'affilée hier soir! Mais je ne suis qu'un nain, tu le sais.  :wink:

C'est bien ce genre d'adapateur que je dois utiliser ? ?

https://www.amazon.fr/Vitalco-adaptateu ... 07&sr=8-26

08 Mar 2023 à 16:30

Oui,

A plus

08 Mar 2023 à 16:41

https://www.ltt-versand.de/fr/lumiere/c ... gLxF_D_BwE

c'est bien ca aussi

08 Mar 2023 à 16:57

OK merci, je n'avais tellement pas envie de me lancer dans une fabrication de câbles  :confused:

08 Mar 2023 à 17:17

AJMARS » 08 Mar 2023, 15:30 a écrit:Oui,

A plus

L'entrée sur jack des t.amp est asymétrique ?

Edit : je me réponds à moi même, l'entrée jack des t-amp est symétrique, la doc indique bien attendre des connecteurs TRS et non TS.

08 Mar 2023 à 17:29

Sur les entrées les deux sont possibles, le jack mono ou le convertisseur XLR - RCA mettent à la masse l'entrée moins de l'ampli tout simplement. Le passage symétrique/asymétrique est très facile en entrée. Un jack stéréo ou une XLR utilisés en symétrique permettent de rentrer un signal symétrique.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 08 Mar 2023 à 17:33, édité 1 fois.
Répondre