Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie
#181 par unison » 08 Mar 2023 à 21:51

Par contre je suis inquiet il ne nous parle pas de la largeur de la scène sonore avec les T-amp...il a perdu le mètre ruban ?

Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#182 par bphil » 08 Mar 2023 à 21:56
Un a les masses modifiés, l’autre n’a eu que les potards de virés.
C’est mieux sans les potards.
Celui qui est bidouillé se débrouille un peu dans le grave, (a peine audible) l’autre a clairement un grave un peu baveux, avec une impression de sur oscillation plus audible, pour l’instant je préfère le bidouillé qui me semble plus juste dans le grave, mais c’est tout, le reste est strictement identique.
Faudrait demander à ceux qui l’on faits ????
J’écoute l’équilibre pour être sûr de mon coup ça vas prendre du temps, je me connaît c’est pour ça.
Entre temps je les aient posés sur les blocs mono profitant ce coup ci de la barrette et des câbles secteur audiophile.
J’aurai du le faire dès le départ, silence, grave puissant, timbres, aération, surtout les silences, le gain est incroyable ce qui prouve que l’on peu écouter du Cable sans modération .
Grâce à ce médium, on entends tout, suis super content d’avoir découvert de telle électronique qui se prennent pour du HDG.
Que l’on ne se trompe pas, quand je met les Ml, c’est plutôt un son typé triode, on en prend plein les oreilles……
en été, vais pouvoir enfin écouter de la zigue, merci Andre c’est un bon plant

-
bphil - 100 watts
-
#183 par bphil » 08 Mar 2023 à 22:29
Ils resterons en mono sur la voies de gauches pour moi, sachant que d’autre préféreront sans doute autres choses.
On peu sortir le décamètre

-
bphil - 100 watts
-
#184 par Bonnie » 08 Mar 2023 à 22:54
Le coté gauche est plus direct sur la liaison préamp/ampli alors que le CH2 lui, privilégie la liaison courte avec la sortie.
les +/- Vcc des AOPs sont prises sur le CH1, les zeners se trouvent de ce coté là. Il y a une meilleure disposition des condos à gauche. Je ne sais pas si ça change grand chose mais ces détails d'agencement sont notables...
-
Bonnie - 10 watts
- Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.
#185 par petitmarquis56 » 08 Mar 2023 à 22:56
bphil » 08 Mar 2023, 20:56 a écrit:J’écoute les deux, il me faut un peu de temp pour cerner la chose.
Un a les masses modifiés, l’autre n’a eu que les potards de virés.
C’est mieux sans les potards.
Celui qui est bidouillé se débrouille un peu dans le grave, (a peine audible) l’autre a clairement un grave un peu baveux, avec une impression de sur oscillation plus audible, pour l’instant je préfère le bidouillé qui me semble plus juste dans le grave, mais c’est tout, le reste est strictement identique.
Faudrait demander à ceux qui l’on faits ????
J’écoute l’équilibre pour être sûr de mon coup ça vas prendre du temps, je me connaît c’est pour ça.
Entre temps je les aient posés sur les blocs mono profitant ce coup ci de la barrette et des câbles secteur audiophile.
J’aurai du le faire dès le départ, silence, grave puissant, timbres, aération, surtout les silences, le gain est incroyable ce qui prouve que l’on peu écouter du Cable sans modération .
Grâce à ce médium, on entends tout, suis super content d’avoir découvert de telle électronique qui se prennent pour du HDG.
Que l’on ne se trompe pas, quand je met les Ml, c’est plutôt un son typé triode, on en prend plein les oreilles……
en été, vais pouvoir enfin écouter de la zigue, merci Andre c’est un bon plant :mrgreen:
Demat,
Le mien est full origine et n'a jamais été éteint depuis qu'il est arrivé. (top ce mode veille)
Mais je ne le compare pas du tout avec la même chose que toi et sur des enceintes "easy to drive", donc le gap m'a vite sauté à l'oreille.
Et je ne te parle pas de son utilisation, réglage du son par les potars, rarement à plus de 9h00..
Ca me laissent une marge de progrès
Kenavo
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#186 par Nicodimdom » 08 Mar 2023 à 23:46
petitmarquis56 a écrit:donc le gap m'a vite sauté à l'oreille.
En faveur de quel ampli alors ?
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#187 par bphil » 09 Mar 2023 à 09:39
petitmarquis56 » 08 Mar 2023, 22:56 a écrit:Demat,
Le mien est full origine et n'a jamais été éteint depuis qu'il est arrivé. (top ce mode veille)
Mais je ne le compare pas du tout avec la même chose que toi et sur des enceintes "easy to drive", donc le gap m'a vite sauté à l'oreille.
Et je ne te parle pas de son utilisation, réglage du son par les potars, rarement à plus de 9h00..
Ca me laissent une marge de progrès
Kenavo
en blocs Stereo, il est vrai qu'il n'arrive pas a tirer du grave, il est comme discret, mais en bloc mono c'est beaucoup mieux, il accompagne bien !!!
Franchement le medium me fait penser a mes blocs, c'est suave, chaud, avec une bonne transparence, le haut est bien timbré, y a de la finesse et sans chichi, je m'y retrouve et de plus, depuis qu'ils sont en blocs monos, la bulle est bien remplis, et ils ont de la richesses qui est la cerise sur le gateaux.
le gap en matière est un vrai regal

Vais pas en rester la, le potentiel n'est pas encore au max, j'y travaille avec plaisir.
cette semaine je m'occupe du triages des totors et je fait la masse sur l'autre pour qu'ils soient parfaitement symétriques.
-- 09 Mar 2023, 09:49 --
Bonnie » 08 Mar 2023, 22:54 a écrit:Sérieux, c'est mieux à gauche, CH1?
Le coté gauche est plus direct sur la liaison préamp/ampli alors que le CH2 lui, privilégie la liaison courte avec la sortie.
les +/- Vcc des AOPs sont prises sur le CH1, les zeners se trouvent de ce coté là. Il y a une meilleure disposition des condos à gauche. Je ne sais pas si ça change grand chose mais ces détails d'agencement sont notables...
pas regarder la conception technique, c'est mon oreille qui a parlés, je vais encore faire des essais, peu me tromper, hier j'étais un peu fatigué avec les grèves.
il me semble que si les sorties HP sont les plus courtes, c'est le mieux, ce que j'ai entendus comme la maitrise et plus d'aeration.
-
bphil - 100 watts
-
#188 par pecheur1958 » 09 Mar 2023 à 09:57

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#189 par bphil » 09 Mar 2023 à 10:04
-
bphil - 100 watts
-
#190 par pecheur1958 » 09 Mar 2023 à 10:10
Et ça fonctionne tip top ?
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#191 par bphil » 09 Mar 2023 à 10:12
Franchement pour 266€, même pas le prix d'un de mes cables le moins chère

-
bphil - 100 watts
-
#192 par pecheur1958 » 09 Mar 2023 à 10:19

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#193 par bphil » 09 Mar 2023 à 10:25

-
bphil - 100 watts
-
#194 par Bonnie » 09 Mar 2023 à 10:46
pecheur1958 » il y a 22 minutes a écrit:Et tu n'as rien sectionné dans les amplis concernant la voie non utilisée ?
Ça n'a que peu d'intérêt. Chaque canal a son propre AOP pour la gestion des entrées, déjà là c'est tout bon. Il faut juste que l'ampli inutilisé ne consomme pas pour ne pas être un frein au canal en action, ce qui est quasi le cas.
-
Bonnie - 10 watts
- Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.
#195 par Nicodimdom » 10 Mar 2023 à 00:45
Ils pensent donc qu'un ampli seul délivre déjà un très bon son mais pour ceux qui voudraient en utiliser 2 (ce que fait Bphil par exemple) ils passent en revue les options et les conséquences selon eux :
Comment utiliser 2 amplis S-75 MKII :
1/ Connexion monaurale en pont (BTL) pour les amplis thomann (attention ! )
Les amplis Thomann peuvent être commutés en monaural en pont avec un seul interrupteur à l'arrière, mais les amateurs ne doivent jamais passer à cela. Selon le type d'enceinte, l'amplificateur peut être endommagé.
Par exemple, disons que vous utilisez un haut-parleur de 4 ohms. Les amplificateurs Thomann peuvent piloter jusqu'à 4 ohms. Cependant, en mode monaural ponté, même un haut-parleur avec moins de 8 Ω ne peut pas être piloté. Vu de l'amplificateur, l'impédance du haut-parleur est réduite de moitié. En d'autres termes, vu de l'amplificateur, un haut-parleur qui est à l'origine de 4 Ω est traité comme 2 Ω, donc un courant important circule vers le haut-parleur, ce qui est extrêmement dangereux. Cela peut endommager vos haut-parleurs et votre amplificateur. Veuillez garder à l'esprit que la connexion BTL est une fonction dont seuls les professionnels ont besoin, comme les salles de concert qui nécessitent une puissance élevée.
De plus, les connexions BTL ne font rien de bon, comme réduire de moitié le facteur d'amortissement (les woofers tendus des haut-parleurs professionnels nécessitent beaucoup de puissance). Si vous essayez d'améliorer le son, l'utilisation d'un seul canal et l'utilisation de deux amplificateurs amélioreront certainement la qualité du son, donc c'est mieux. Veuillez ne pas établir de connexions BTL à moins que vous ne soyez un professionnel.
2) Mode parallèle (PAR) des amplis thomann (Attention)
Ce mode parallèle est aussi un mode complètement professionnel, et il est totalement inutile pour les audioprothésistes.Veuillez éviter de l'utiliser. Si vous regardez le manuel d'instructions de l'amplificateur, il n'est compatible qu'avec des haut-parleurs 2Ω (connecter des haut-parleurs 4Ω en parallèle entraînera 2Ω), et les autres haut-parleurs ne sont pas compatibles. Par conséquent, même si ce mode est utilisé avec des haut-parleurs ordinaires, nous ne pouvons rien garantir, veuillez donc ne pas l'utiliser.
Voici les commentaires de Bphil un utilisateur japonais :
Comment régler au mieux le volume de l'ampli et préampli s'il y a lieu :
Mesdames et messieurs, de nombreuses personnes semblent utiliser les amplificateurs de puissance de manière incorrecte. Quant à l'utilisation de l'ampli de puissance, montez le volume côté préampli et baissez le volume côté ampli de puissance. C'est la base de l'utilisation d'un ampli de puissance. Après l'avoir vendu, je me suis rendu compte que tout le monde l'utilise souvent à plein volume. C'est faux.
N'achetez donc pas un ampli de puissance qui n'a pas de volume, car c'est juste un produit enfantin qui ignore les bases. Un ampli de puissance sans volume est trop idiot pour en parler.
Pour ceux d'entre vous qui ont vu l'aiguille osciller à 0 dB lors de l'enregistrement sur une platine à cassette, veuillez considérer que c'est la même chose. Pour que le côté pré oscille autour de 0 dB, le volume du pré a été augmenté de plus de moitié. Alors le D45, avec un haut-parleur de 90dB, serait correct à 3 ou 4 sur une échelle de 10. Ce point est la position où le rapport SN est le plus élevé. C'est déroutant car il n'a pas de compteur, mais s'il s'agit d'un préamplificateur coûteux, il devrait être équipé d'un compteur qui peut contrôler 0dB.
Dans tous les cas, baisser le volume du côté de l'ampli de puissance est la première étape de son utilisation, et c'est la plus basique des bases, en particulier du côté de l'ampli de puissance.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#196 par bphil » 10 Mar 2023 à 07:32
T’achète un pré ampli pour l’utiliser à fond et réduire le volume avec l’ampli.
C’est notée

-
bphil - 100 watts
-
#197 par Luxmanu » 10 Mar 2023 à 09:15
Au-delà pour aller chercher les derniers watts quand l'écoute le nécessite, je monte l'ampli.
-
Luxmanu - 500 watts
-
#198 par bphil » 10 Mar 2023 à 09:35
-
bphil - 100 watts
-
#199 par pecheur1958 » 10 Mar 2023 à 10:03
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#200 par pedro » 10 Mar 2023 à 10:13

les chinois ont pris le "probléme" différemment mais bon, c'est des kon's n'est ce pas ?
j'attend le comparo bow VS 75
je connais les deux mais pas en méme temps
-
pedro - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi