Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1421 par 6gale13 » 11 Mar 2023 à 16:19

PP_65 » Aujourd’hui à 14:39 a écrit:Pisser debout ou pas n'est pas une variable quantitative . Quant au  "culturellement" , je ne peux rien dire , je n'utilise pas les statistiques, je ne connais personne qui le fait ; j'ai juste vu des exercices où l'on prenait , par exemple, les log d'une données pour appliquer ensuite les moindres carrés .
Pisser debout ou pas n'est pas une variable quantitative.
Tu peux la coter 0 ou 1. Mais de toute façon, ça n'illustre pas une régression mais l'idée que 2 phénomènes peuvent co-exister dans un ensemble d'observations initialement indifférenciées.
Quant au  "culturellement" , je ne peux rien dire , je n'utilise pas les statistiques, je ne connais personne qui le fait
Si : moi
Suite en MP si ça t'intéresse vraiment
6gale13
50 watts
50 watts

Message #1422 par fdracing » 11 Mar 2023 à 17:30

Je me trompe peut être mais  nous utilisons tous  la/les  statistique ( s ) d'une manière ou d'une autre , elles participent à nombre de nos choix  consciemment ou à notre insu  , elles sont présentes partout désormais , rien ne ce fait plus sans elle /elles

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1423 par JAO33 » 11 Mar 2023 à 17:34

Alfachris » 11 Mar 2023, 13:27 a écrit::cheesygrin: Bon  ben d'accord je fais partie des illuminés....pas grave, ca me va  :mrgreen:

Illuminé moi aussi le suis et le revendique puisque selon notre inquisiteur patenté, ce qualificatif désigne un audiophile qui essaye et compare des switchs avant de faire part de son expérerience.

Démarche qu’il juge on ne peut plus nulle puique lui qui a la science infuse sait bien qu’il n’a pas besoin d’essayer puisque de toute façon ça ne peut ne peut rien apporter, c’est sa logique imparable qu’il nous assène  depuis 60 pages.

Je suggère par ailleurs aux statisticiens de ce fil de comptabiliser le nombre lignes écrites par les « anti-switch » qui n’ont pas essayé et de comparer ce nombre à cellui correspondant à la publication des utilisateurs.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #1424 par moonfly » 11 Mar 2023 à 18:15

''Je suggère par ailleurs aux statisticiens de ce fil de comptabiliser le nombre lignes écrites par les « anti-switch » qui n’ont pas essayé et de comparer ce nombre à cellui correspondant à la publication des utilisateurs.''

Bonjour,
il n'y a pas que sur les switchs c'est aussi très souvent le cas sur d'autres sujets.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #1425 par renan » 11 Mar 2023 à 18:18

fdracing » il y a 47 minutes a écrit:Je me trompe peut être mais  nous utilisons tous  la/les  statistique ( s ) d'une manière ou d'une autre , elles participent à nombre de nos choix  consciemment ou à notre insu  , elles sont présentes partout désormais , rien ne ce fait plus sans elle /elles
.

Oui et la prochaine fois que tu prends un vol Paris-Nice tu deviendra aussi ingénieur chez Airbus... lol  :cheesygrin:
renan
50 watts
50 watts

Message #1426 par fdracing » 11 Mar 2023 à 18:24

Il n'y a pas l'ombre d'un "anti" switch ici  :wink:

au mieux il y a ceux qui essayent plein de trucs sans savoir ni comprendre et qui le font savoir , un peu comme mon petit fils de 3 ans , et toute une foule d'autres gens  divers et très variés qui apprécient  comprendre à minima avant de faire des "essais" douteux et/donc  fortement biaisés  :mrgreen:

choisi ton camp camarade  :mrgreen:

.

-- 11 Mar 2023 à 18:26 --

renan » il y a 6 minutes a écrit:Oui et la prochaine fois que tu prends un vol Paris-Nice tu deviendra aussi ingénieur chez Airbus... lol  :cheesygrin:

quel est le lien avec la/les statistiques  :eek:

.
Dernière édition par fdracing le 11 Mar 2023 à 22:03, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1427 par corintin » 11 Mar 2023 à 18:41

fdracing » 11 Mar 2023, 12:55 a écrit:Bha non , puisque ce post explique en long et en  large que ce n'est qu'une illusion auditive , en grande partie  :eek: .

quelle est l’utilité de cette affirmation ?
alors que tu sais parfaitement que ce post est bien plus nuancé.. déjà par la diversité des avis !

fdracing » 11 Mar 2023, 17:30 a écrit:Je me trompe peut être mais  nous utilisons tous  la/les  statistique ( s ) d'une manière ou d'une autre , elles participent à nombre de nos choix  consciemment ou à notre insu  , elles sont présentes partout désormais , rien ne ce fait plus sans elle /elles .

encore une affirmation !!  (ici, c’était, peut être, pour faire avancer le Schmilblic ??)

PP_65 » 11 Mar 2023, 14:39 a écrit:Pisser debout ou pas n'est pas une variable quantitative ..

sans commentaire !

Luke » 11 Mar 2023, 15:30 a écrit:En lisant cet article : https://www.nowteam.net/commutateur-reseau-role-switch/

Les "switch" testés sont quoi au final ? switch, hub…

pratiquement tous les switch "dits audiophiles" sont conçus à partir de switch standards et respectent tous les normes réseau

JAO33 » 11 Mar 2023, 17:34 a écrit:Je suggère par ailleurs aux statisticiens de ce fil de comptabiliser le nombre lignes écrites par les « anti-switch » qui n’ont pas essayé ....

à ma connaissance, aucun n'est venu nous raconter une expérience personnelle..
ils lancent juste des affirmations (parfois même avec des arguments fantaisistes.. cf les "data")
corintin
500 watts
500 watts

Message #1428 par PP_65 » 11 Mar 2023 à 19:00

Si : moi
Suite en MP si ça t'intéresse vraiment

Je m'en doutais , pas de problème . Je n'ai pas autant de livres de Maths à lire que de disques à écouter mais ça va m'occuper pour mes vieux jours ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1429 par renan » 11 Mar 2023 à 19:59

renan » il y a 6 minutes a écrit:Oui et la prochaine fois que tu prends un vol Paris-Nice tu deviendra aussi ingénieur chez Airbus... lol  :cheesygrin:

quel est le lien avec la/les statistiques  :eek:
.[/quote]

Ben ca a avoir avec la phrase que tu as ecrite et que tu n'as pas quoté
"Je me trompe peut être mais  nous utilisons tous  la/les  statistique ( s ) d'une manière ou d'une autre , elles participent à nombre de nos choix  consciemment ou à notre insu  , elles sont présentes partout désormais , rien ne ce fait plus sans elle /elles ."

Utiliser la statistique c'est utiliser une methode mathematique dans un contexte donné qui aide à la décision avec un niveau de risque donné.
Si tu consommes un produit dont le process de controle qualité est validé par des méthodes statistiques, toi le consomateur tu n'utilise pas les statistiques.
D'ou mon analogie avec la prochaine fois que tu prendra un Airbus.

MAis bon s'il faut expliquer les blagues maintenant c'est moins drole  :biggrin:
renan
50 watts
50 watts

Message #1430 par fdracing » 11 Mar 2023 à 22:02

renan » Aujourd’hui à 19:59 a écrit:..... Si tu consommes un produit dont le process de controle qualité est validé par des méthodes statistiques, toi le consomateur tu n'utilise pas les statistiques.
D'ou mon analogie avec la prochaine fois que tu prendra un Airbus.

Bha si  , même si ce sont celles des autres , ces statistiques  deviennent tiennes de fait car elles font parties de ton choix   :wink:

corintin » Aujourd’hui à 18:41 a écrit:......à ma connaissance, aucun n'est venu nous raconter une expérience personnelle..

Et tu ne t'est pas dit un seul instant que cela voulait dire qu'il  n'y avait rien a dire de serieux , probant , etc...  , ce que tu appelle "expérience personnelle " relève du mysticisme , ce n'est pas grave de se tromper tu sais  , grave serait de persister ainsi ....  :mrgreen:

.
Dernière édition par fdracing le 12 Mar 2023 à 00:04, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1431 par corintin » 13 Mar 2023 à 11:01

le résumé de quelqu'un qui a fait de nombreux test et qui se pose encore des questions (plutôt que venir avec des affirmations non vérifiées comme certains..)
http://forum-hifi.fr/thread-30145-post-664849.html#pid664849
corintin
500 watts
500 watts

Message #1432 par moonfly » 13 Mar 2023 à 12:13

''le résumé de quelqu'un qui a fait de nombreux test et qui se pose encore des questions (plutôt que venir avec des affirmations non vérifiées comme certains..)''

Bonjour,
perso, beaucoup de blabla et de perte de temps à la lecture, témoignage sans intérêt, juste peut être valable sur son système.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #1433 par renan » 13 Mar 2023 à 12:38

fdracing » 11 Mar 2023 à 22:02 a écrit:
Bha si  , même si ce sont celles des autres , ces statistiques  deviennent tiennes de fait car elles font parties de ton choix   :wink:
.

Lol ça c'est vraiment n'importe quoi!
Tu deviens expert en statistique juste parce que tu utilises un produits dont la production inclus des méthodes statistiques.
Je vois que sur ce principe tu deviens facilement expert en tout avec un avis "fondé" sur tout...
J'avais donc bien compris en disant que tu devenais Ingénieur chez Airbus en prenant un vol Paris-Nice...
C'est quand même un point de vue assez déconnecté de la réalité pour quelqu'un qui se veut objectiviste et factuel.
renan
50 watts
50 watts

Message #1434 par fdracing » 13 Mar 2023 à 12:46

Mais qui  te parle de devenir expert en statistique , personne me semble t'il  :eek:

ta blague était juste nul , et oui toi le consomateur tu utilise à ton insu les statistiques des autres  sans en être expert pour autant

faut tout t'expliquer dit moi  :mrgreen:

.

-- 13 Mar 2023 à 12:52 --

corintin » Aujourd’hui à 11:01 a écrit:le résumé de quelqu'un qui a fait de nombreux test et qui se pose encore des questions (plutôt que venir avec des affirmations non vérifiées comme certains..)
http://forum-hifi.fr/thread-30145-post-664849.html#pid664849

Le résumé de quelqu'un qui se perd dans des considérations qui le dépasse et de loin , c'est touchant et assez représentatif de ce monde des " essayeurs  acharnés " qui testent  tout et son contraire  sans résultats probants ....

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1435 par corintin » 13 Mar 2023 à 14:48

fdracing a écrit:représentatif de ce monde des " essayeurs  acharnés " qui testent  tout et son contraire  sans résultats probants .....

oui, c'est vrai.. il teste presque tout mais n'affirme rien de certain
c'est très différent de ceux qui ne testent rien mais savent tout..
Dernière édition par corintin le 13 Mar 2023 à 16:57, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1436 par fdracing » 13 Mar 2023 à 15:01

Mais qui t'a dit que ces "ceux"  ne testent rien  :eek:

en fait  "ils" testent une tonne de choses , mais ne produisent des résultats et autres commentaires que quand ils peuvent  les démontrer , sinon et c'est le cas ici , c'est la foire aux perceptions en tout genres .... :eek:

ps : ha oui j'oubliais , ils ne savent pas tout et loin s'en faut  , et ça "ils"  le savent très bien  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1437 par corintin » 14 Mar 2023 à 12:32

corintin a écrit:oui, c'est vrai.. il teste presque tout mais n'affirme rien de certain
c'est très différent de ceux qui ne testent rien mais savent tout..

encore une expérience intéressante qui montre que quel que soit le type de réseau, il y a intérêt à tester et comparer
corintin
500 watts
500 watts

Message #1438 par JO95 » 14 Mar 2023 à 16:07

... quand qq un dit, t'as pas essayé tu peux pas savoir  :mrgreen:

un article intéressant un peu HS mais finalement pas tant que ça :
Moselle: à Sarreguemines, le réseau mobile perturbé par le brouilleur d'ondes d'un “électrosensible”

entre les switchs, les câbles USB, etc ....on est en plein dedans .....
JO95
10 watts
10 watts

Message #1439 par Luke » 14 Mar 2023 à 18:03

corintin » Aujourd’hui à 12:32 a écrit:
encore une expérience intéressante qui montre que quel que soit le type de réseau, il y a intérêt à tester et comparer

en quoi c'est intéressant, on a même pas une indication de débit, rien, nada...alors que l'application neigera pour systeme orbi fourni tout cela???

donc comparer certes mais il faut quand même ne pas être juste un peu niais et réfléchi deux inities, sans vouloir être méchant.
Luke
100 watts
100 watts

Message #1440 par corintin » 14 Mar 2023 à 18:11

Luke a écrit:en quoi c'est intéressant, on a même pas une indication de débit, rien, nada....

eeuuhhh.... personne ne parle de débit,
il fait juste un choix, pas plus..
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée