Pièces détachées, bonnes adresses, ...
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Thorens td145

11 Mar 2023 à 07:44

J'aurais une Thorens TD145 à faire réviser et remettre en état complétement sur Lyon ou environs.
Il y a une valeur affective pour cette platine, acheté avec le premier salaire de mon beau frère. :wink:
Une autre question, est-ce qu'elle en vaut la peine ou faut-il envisager l'achat d'autre chose.
Je précise que je ne veux pas mettre les mains dedans. Je n'en ai pas les compétences, ni l'envie.

Re: Thorens td145

11 Mar 2023 à 09:46

La 145 est une platine correcte. Simple à réviser, et comme la 160 dont elle est une déclinaison (arrêt auto) est facile à mettre en œuvre.

Le bras de la mk1 est plus facile à marier avec les cellules.
Celui de la Mk2 est moins tolérant, et son porte cellule un peu galère. On peut le remplacer par un TP63 plus facile d'usage.

Re: Thorens td145

11 Mar 2023 à 11:30

" On peut le remplacer par un TP63 plus facile d'usage. "

Dans me souvenirs ce n'est pas interchangeable ... Il me semble que la hauteur du bras est différente . Si les connexions sont OK , par contre il va se retrouver de travers...

Jean

Re: Thorens td145

11 Mar 2023 à 15:06

De travers par rapport à quoi?

Et le problème de hauteur est simple à solutionner... cales... ou réglage hauteur du fut du bras (vis allen sur embase).

Re: Thorens td145

12 Mar 2023 à 11:55

Ben le bras va pointer le nez vers le haut de 5 à 6 mm ...  :wink:

Re: Thorens td145

12 Mar 2023 à 12:47

Hum,
Je pense que l'on s'éloigne pas mal de mes questions ❓

Re: Thorens td145

12 Mar 2023 à 15:28

Je pense toutefois y avoir répondu...

Re: Thorens td145

12 Mar 2023 à 15:52

J'ai indiqué que je ne voulais pas intervenir dessus, mais la confier à quelqu'un de compétent.
Je cherche donc la bonne personne à qui la confier autour de Lyon.
Je crois qu'il y aurait un petit problème de vitesse à résoudre; donc une révision complète s'impose.

Re: Thorens td145

12 Mar 2023 à 16:54

Ok

Je suis bien trop loin, géographiquement, pour te proposer de m'en occuper...

Pour la vitesse, fais faire un diagnostic.
Il se peut que ce soit seulement un problème de courroie... mais il y a aussi quelques moteurs qui lâchent. Ce qui peut arriver au bout de près de 50 ans... surtout si ils n'ont pas tourné depuis longtemps...

Après pour l'écoute c'est plutôt pullman... mais avec une cellule correcte çà peut en remontrer à quelques platines modernes...

Rien de plus a dire.
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