Red head
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Red head
#1 par dofé » 08 Aoû 2011 à 09:49
Bonjour,
ma question est peut-être complètement idiote...
Le matériel dont je parle est fait pour les bassistes... mais avec la tête à lampe, est-ce possible d'utiliser ça pour une écoute hifi?
Est-ce que ça peut bien fonctionner?
Lien
ma question est peut-être complètement idiote...
Le matériel dont je parle est fait pour les bassistes... mais avec la tête à lampe, est-ce possible d'utiliser ça pour une écoute hifi?
Est-ce que ça peut bien fonctionner?
Lien
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
Re: Red head
#2 par dofé » 08 Aoû 2011 à 11:46
En fait, je me pose la question car j'avais échangé avec un membre du forum il y a un moment et il me parlait d'une tête d'ampli Marshall à lampe qui selon lui marchait fort en ampli hifi.
Si quelqu'un a une idée...
Si quelqu'un a une idée...
-
dofé - 100 watts
#3 par Plaiboi » 08 Aoû 2011 à 12:55
Disons que çà peut être amusant.Mais pas pour la HiFi.
Du temps ou j'avais un local à demeure j'ai eu souvent l'occasion de brancher une source sur tètes Marshall 100W lampes avec des 4x12" et d'envoyer la pâtée.
L'effet était saisissant sur certains instruments (genre: les guitaristes des Stones semblaient branchés en direct dessus) moins heureux sur d'autres.
C'est pas du tout HiFi mais assez récréatif.
Du temps ou j'avais un local à demeure j'ai eu souvent l'occasion de brancher une source sur tètes Marshall 100W lampes avec des 4x12" et d'envoyer la pâtée.
L'effet était saisissant sur certains instruments (genre: les guitaristes des Stones semblaient branchés en direct dessus) moins heureux sur d'autres.
C'est pas du tout HiFi mais assez récréatif.
Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#4 par dofé » 08 Aoû 2011 à 13:05
Merci beaucoup.
Exactement ce que je voulais savoir et... ce que je pensais.
Exactement ce que je voulais savoir et... ce que je pensais.
-
dofé - 100 watts
#5 par sondier21 » 17 Aoû 2011 à 13:19
400W, ça peut faire beaucoup en "hi-fi", mais surtout c'est mono, à moins que tu n'aies deux RedHeads, et entrée en jack, pas vraiment "hi-fi" non plus
mais comme dit justement Plaiboi, tu peux t'amuser, tu ne risques pas de casser quelque chose (pas comme quand on était gamins, qu'on branchait une guitare ou une basse sur l'entrée 'micro' de l'ampli de chaîne, et qu'on s'étonnait de pêter les haut-parleurs
)
mais comme dit justement Plaiboi, tu peux t'amuser, tu ne risques pas de casser quelque chose (pas comme quand on était gamins, qu'on branchait une guitare ou une basse sur l'entrée 'micro' de l'ampli de chaîne, et qu'on s'étonnait de pêter les haut-parleurs

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi