Index du forum
M
e
n
u

Youn sun nah hier soir à vélizy

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Youn sun nah hier soir à vélizy

Message #1 par mingus » 02 Avr 2023 à 15:50

Nous sommes allé écouter hier soir Youn Sun Nah en concert à VéliZy. A part Youn Sun Nah qui a une voix extraordinaire et qui chante merveilleusement bien, je suis un fan, pour le reste c'était service minimum de chez minimum.
Elle chantait en Quartet avec un Guitariste (celui de l'album Waking World), un pianiste qui s'occupait en même temps d'une boite à rythmes, un bassiste/ contrebassiste qui donnaient l'impression de s'être rencontrés la veille. De plus le son était pourri.
Ils sont tous bons individuellement mais je n'ai ressenti aucune cohésion d'ensemble. Ils jouaient chacun de leur cotés sans s'écouter.

L'album Waking World était en vente, j'ai acheté le vinyle qu'elle dédicaçait après le concert. Je l'écoute en ce moment. Il n'a rien à voir, à part le titre des morceaux, avec ce que j'ai écouté hier soir. Les arrangements sont magnifiques, le mixage est top et les musiciens s'écoutent et jouent tous ensembles. C'est vraiment très beau.

Pour l'album, vous pouvez y aller, pour le concert....... :redface:
Dernière édition par mingus le 02 Avr 2023 à 16:42, édité 3 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Youn sun nah hier soir à vélisy

Message #2 par JérômeB » 02 Avr 2023 à 16:04

A VéliZy, le son était meilleur.  :cool:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par sax.tenor » 02 Avr 2023 à 16:11

mingus » il y a 18 minutes a écrit:Nous sommes allé écouter hier soir Youn Sun Nah en concert à Vélisy. A par Youn Sun Nah qui a une voix extraordinaire et qui chante merveilleusement bien, je suis un fan, pour le reste c'était service minimum de chez minimum.
Elle chantait en Quartet avec un Guitariste (celui de l'album Waking World), un pianiste qui s'occupait en même temps d'une boite à rythmes, un bassiste/ contrebassiste qui donnaient l'impression de s'être rencontrés la veille. De plus le son était pourri.
Ils sont tous bons individuellement mais je n'ai ressenti aucune cohésion d'ensemble. Ils jouaient chacun de leur cotés sans s'écouter.

L'album Waking World était en vente, j'ai acheté le vinyle qu'elle dédicaçait après le concert. Je l'écoute en ce moment. Il n'a rien à voir, à part le titre des morceaux, avec ce que j'ai écouté hier soir. Les arrangements sont magnifiques, le mixage est top et les musiciens s'écoutent et jouent tous ensembles. C'est vraiment très beau.

Pour l'album, vous pouvez y aller, pour le concert....... :redface:

Dommage. Pour ma part, je n'accroche pas aux disques que j'ai écoutés. Peut-être que son album  (comme compositrice) Waking World, me convaincra ???

JérômeB » il y a 10 minutes a écrit:A VéliZy, le son était meilleur.  :cool:

Et pourtant, on écrit Andrésy, pas Andrézy
Dernière édition par sax.tenor le 02 Avr 2023 à 16:24, édité 2 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #4 par mingus » 02 Avr 2023 à 16:20

JérômeB » 02 Avr 2023, 15:04 a écrit:A VéliZy, le son était meilleur.  :cool:

Ouais bon ça va.   :kiss:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Youn sun nah hier soir à vélizy

Message #5 par simon33 » 02 Avr 2023 à 18:01

Je trouve que depuis qu'elle a quitté ACT , soit ses 2 derniers disques , le niveau global y compris le son a beaucoup baissé .
simon33
500 watts
500 watts

Message #6 par Diy33 » 02 Avr 2023 à 18:13

Parmi les albums de Youn Sun Nah que j'ai écoutés, j'ai préféré "Same Girl" bien meilleur que les autres à mon avis.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Diy33
50 watts
50 watts

Message #7 par simon33 » 02 Avr 2023 à 18:32

Tous les ACT sont très bons , mon préféré est "She moves on" avec la bande à Zorn ( Ribot et Jamie Saft ) , la relecture du " Drifting" d' Hendrix est une pure merveille .
simon33
500 watts
500 watts

Message #8 par AJMARS » 02 Avr 2023 à 18:36

Bonsoir,

Je l’avais vue sur scène à Marseille, c’était pas mal même si j’étais mal placé et avec une sono très mal réglée…. + beaucoup de dB sur les aigus et un son « perçant » au possible….

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #9 par Narcose » 02 Avr 2023 à 18:46

C'est bien la raison pour laquelle quand je lis les commentaires de certains sur leur chaine hifi qui doit sonner "comme en concert"...  :mrgreen:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #10 par claude_m4 » 02 Avr 2023 à 19:54

bonsoir ,

Suivant l'humeur de jour (des musiciens )des lieux de la sono ...je l'ai vu en 2019 ,les bons côtés étaient réunis ,mais c'est selon ...

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #11 par lolopod » 02 Avr 2023 à 21:41

simon33 » Aujourd’hui à 18:32 a écrit:Tous les ACT sont très bons , mon préféré est "She moves on" avec la bande à Zorn ( Ribot et Jamie Saft ) , la relecture du " Drifting" d' Hendrix est une pure merveille .

J'avais bien accroché sur les albums chez ACT également  :wink:
lolopod
10 watts
10 watts

Message #12 par mascarille2 » 02 Avr 2023 à 22:52

Vu trois fois et toujours beaucoup de plaisir même lorsqu'elle a joué accompagnée du guitariste Ulf Wakenius.

Mon album préféré c'est Lento que je trouve encore meilleur que Same Girl que j'aime bien néanmoins.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
mascarille2
50 watts
50 watts

Message #13 par 6gale13 » 03 Avr 2023 à 00:59

mingus » Hier à 15:50 a écrit:Youn Sun Nah (...) a une voix extraordinaire et (...) chante merveilleusement bien, (...), pour le reste c'était service minimum de chez minimum.
:redface:

Eh, les gars, ça vous donne plein d'idées la désillusion du pauvre Mingus (qui en plus se fait reprendre sur l'orthographe : ça lui apprendra à gâcher sa soiré dans un bled improbable et certainement froid car au nord d'Avignon. Double peine). Vous pouvez vous exprimer ici sur les enseignements des écoutes live pour nos systèmes
Ecoutes live : enseignements pour nos systèmes

Mingus, les musiciens qui jouent dans leur coin, ça m'a fait penser à un concert Fresu, Gurtu, Sosa où je suis allé plein d'espoir et où le meilleur moment a du être la première gorgée d'une bière bue dans un verre en plastoc. Pour les mêmes raisons que les tiennes.

Je viens d'écouter 3 titres cités ("Lento", "she moves" on et "same girl). Pas trop de commentaires sur les 2 premiers titres : ça passe crème (c'est fait pour) sur le petit système "Tanatton 132" (vestige d'une soirée d'ados avec empilement d'Apertura Tanagra sur des Ditton 66) et aussi à l'étage sur les Klipschorn. Je ne sais dire si c'est bien ou pas enregistré ; ça sonne Hifi : enveloppant, détaillé, la chanteuse elle est là (on voit même sa glotte - enfin on l'entend tellement bien qu'on peut la voir - presque sentir la marque du dentifrice).

Sur "Same girl" l'idée se précise et la marque du dentifrice aussi - même ce qu'elle a mangé juste avant et tant qu'on y est il y a 2 jours tant l'exploration intime de son gosier nous en apprend sur elle. Ces bruits de bouche -limite impudiques par leur proximité- je les connais par ma chère waffette quand elle me parle au creux de l'oreille sur l'oreiller (et en plus elle aussi est asiatique c'est dire si j'ai dans l'oreille le son d'une glotte asiatique). Oui, mais voila, reproduit à un niveau concert (pas forcément qui hurle, hein, on est d'accord - un petit concert dans une petite salle mais pas un compromis avec les voisins parce qu'il est 1 h du mat') ça n'a plus aucun rapport avec quelque fidélité que ce soit. Pareil pour la boite à musique. Chez moi elle fait 1 m, en concert elle en fait 10. Et en vrai 5 x 7 cm ?

Attention, je ne dis pas que c'est interdit de mixer ça ni de l'aimer. Juste que je suis incapable de me servir de ce type d'enregistrement pour le comparer à une réalité auditive que je connais. Clairement on est sur du "trop près - trop gros". C'est volontaire. Mais alors comment savoir où on en est d'un système : quel est le juste "trop gros" et quand tombe-t-on dans l'excès ? C'est un peu comme se demander si un gros téléobjectif fait une image qui ressemble à la réalité alors que la volonté artistique c'est justement que ça ne ressemble pas à la réalité.
-Tu voulais pas plutôt dire un objectif macro ?
-J'ai hésité et puis les comparaisons ont des limites, par exemple l'usage du macro est conditionné par la taille de l'objet ce qui est moins vrai du télé car tous les photographes ici savent qu'on ne se sert pas seulement d'un télé pour un objet lointain.
6gale13
50 watts
50 watts

Message #14 par finito » 03 Avr 2023 à 07:23

C'est une chanteuse ''audiophile''? :redface:
finito
100 watts
100 watts

Message #15 par PP_65 » 03 Avr 2023 à 10:23

simon33 » 02 Avr 2023, 17:32 a écrit:Tous les ACT sont très bons , mon préféré est "She moves on" avec la bande à Zorn ( Ribot et Jamie Saft ) , la relecture du " Drifting" d' Hendrix est une pure merveille .

Tiens, je vais quand même jeter une oreille à ce disque et donc à Youn que j'ai toujours évitée .
Mingus : je trouve toujours très bien quand le concert ne ressemble pas trop au disque, reste à savoir si ton ressenti traduit des musiciens pas du tout en phase ou si il s'agissait d'un choix esthétique .
Bon, ce n'est pas pour moi ; si elle avait une voix à la Fagen , j'aurais pu accrocher mais là, tout est trop lisse à mes oreilles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #16 par finito » 03 Avr 2023 à 10:38

Enfin PP! Je me demandais quand tu interviendrai...
finito
100 watts
100 watts

Message #17 par mingus » 03 Avr 2023 à 11:24

PP_65 » 03 Avr 2023, 09:23 a écrit:Tiens, je vais quand même jeter une oreille à ce disque et donc à Youn que j'ai toujours évitée .
Mingus : je trouve toujours très bien quand le concert ne ressemble pas trop au disque, reste à savoir si ton ressenti traduit des musiciens pas du tout en phase ou si il s'agissait d'un choix esthétique .
Bon, ce n'est pas pour moi ; si elle avait une voix à la Fagen , j'aurais pu accrocher mais là, tout est trop lisse à mes oreilles .
[ Vidéo ]

Je privilégie toujours les concerts aux enregistrements mais là, si il s'agissait d'un choix esthétique, en ce qui me concerne, c'était raté.

Sincèrement les musiciens jouaient chacun leur tour, chacun dans son coin et ça s'entendait.

J'ai parlé plus haut du son pas génial, mais ce point est vraiment accessoire. Rares sont les concerts dans des théâtres ou "scènes improvisées" avec un son correct et ça ne m'a jamais empêcher de prendre mon pied. Quand la fusion et l'énergie y sont, le reste est secondaire.
Dernière édition par mingus le 03 Avr 2023 à 11:48, édité 1 fois.
mingus
500 watts
500 watts

Message #18 par simon33 » 03 Avr 2023 à 11:34

PP_65 » Aujourd’hui à 10:23 a écrit:
Tiens, je vais quand même jeter une oreille à ce disque et donc à Youn que j'ai toujours évitée .
[ Vidéo ]
Tu trouves que le solo de Ribot sur "Drifting " est lisse ? Tu exageres un peu . D'ailleurs cet album s'est beaucoup moins vendu que les Lento .... Car bien plus avangardiste .
simon33
500 watts
500 watts

Message #19 par Dominique-Tanguy » 03 Avr 2023 à 11:49

Narcose » Hier à 18:46 a écrit:C'est bien la raison pour laquelle quand je lis les commentaires de certains sur leur chaine hifi qui doit sonner "comme en concert"...  :mrgreen:

+1
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #20 par PP_65 » 03 Avr 2023 à 12:10

simon33 » 03 Avr 2023, 10:34 a écrit: Tu trouves que le solo de Ribot sur "Drifting " est lisse ? Tu exageres un peu . D'ailleurs cet album s'est beaucoup moins vendu que les Lento .... Car bien plus avangardiste .

Je n'ai écouté que le titre dont j'ai posté la vidéo , le solo de gratte est bien mais le reste n'est pas du tout à mon goût .
PP_65
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Discussions musiques