05 Avr 2023 à 08:33
05 Avr 2023 à 08:59
ougo » Hier à 10:15 a écrit:Non, l'effort de synthèse est impressionnant. Pour finir je ne saisi pas,le rapport direct avec la musique.
Fais l'exercice avec des documents juridiques par exemple, tu verras ce qu'il est capable de faire.
Un ami vient de le faire pour signer un contrat avec une boite US. ChatGPT a clairement remplacé le juriste qu'il aurait contacté pour exécuter la même tâche.
Je l'ai utilisé moi même l'année passée pour des questions juridiques relatives aux SCI et en 10mn j'avais toutes les réponses dont j'avais besoin.
Ce qu'a montré ces premiers pas à grande échelle de chatgpt est le besoin d'éducation.
Sans éducation et donc sans repères, une IA plus de la data se perd. Comment faire la différence entre vraies et fausses informations ? Comment interpréter correctement les échanges (cf les déclarations d'amour à certains utilisateurs) ?
Il va clairement falloir approfondir le protocole de mise en service de ces IA et le mode d'apprentissage qui doit aller avec.
L'IA comme nos enfants, doit aller à l'école et être accompagnée.
05 Avr 2023 à 09:17
05 Avr 2023 à 09:40
05 Avr 2023 à 09:55
05 Avr 2023 à 10:19
05 Avr 2023 à 10:26
05 Avr 2023 à 11:33
05 Avr 2023 à 12:12
Nicodimdom » Aujourd’hui à 01:39 a écrit:Comme dit plus haut, il faut l'éduquer ou plutôt l'instruire. Et justement, plus tu la questionnes, plus tu dialogues avec elle et plus elle acquiert de l'expérience. Expérience, connaissance, et logique c'est quand même les bases de l'intelligence, celle qui permet de faire face à des situations nouvelles, non ?
Après, il reste(ra) le libre arbitre à l'humain, mais c'est autre chose.
05 Avr 2023 à 12:14
AJMARS » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Salut Ougo
L'ia ne remettra pas spécialement en cause le travail, les précédentes vagues de "modernisation" de l'économie depuis des années l'ont déjà fait, jusqu'à plus soif, et la plupart des "boulots" sont des bullshit jobs sans queue ni tête destinés à occuper fictivement le populo (et pas que le populo), et à entretenir la consommation.... ça fait bien longtemps qu'on a optimisé la production. Beaucoup de boulots "utiles" restants sont très peu optimisables.
Au mieux l'ia prendra des bullshits jobs en charge et on en inventera d'autres pour que le système tourne. A moins que l'IA se mettre à consommer des bagnoles, des petits beurres ou des piscines.
A plus
André
fdracing » il y a 2 minutes a écrit:
Non "elle " n'acquiere rien du tout , elle enregistre et intègre ce que d'autres lui ont dit , qui peut être faux , manipulé , distordu , voir vrai , etc..
pour que cela soit vrai il faudrait que cette " elle" soit vivante , ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais ....
.
05 Avr 2023 à 13:16
ougo a écrit:...les gains de productivité [sont importants]
05 Avr 2023 à 13:40
ougo » 05 Avr 2023, 12:14 a écrit:Les applications sont importantes et les gains en productivité aussi. Si tu ne penses pas que cela va avoir un impact ou que cela ne concerne que des bullshit jobs, nos visions divergent (mais rien de grave, je vais quand même apprécier mon repas de midi :-) ).
05 Avr 2023 à 13:56
AJMARS » il y a 15 minutes a écrit:
Je pense que ça aura probablement un impact... sur ce quoi on semble diverger c'est sur ce qu'est un bullshit job et sur leur nécessité sociale.
A plus
André
PS, moi aussi j'ai bien mangé. :cheesygrin: :cheesygrin:
05 Avr 2023 à 13:58
ougo » 05 Avr 2023, 08:40 a écrit:Il n'y a rien à faire, ce forum ne déçoit jamais. :cheesygrin:
Avant c'était vieux les gars. Coupez vos connexions internet et courrez acheter des cassettes.
:
05 Avr 2023 à 14:00
ougo » 05 Avr 2023, 13:56 a écrit:Arrfffff... je sens que tu vas aller trop loin pour moi dans la remise en cause des jobs qui ont un sens. :cheesygrin:
05 Avr 2023 à 14:31
fdracing » Aujourd’hui à 12:12 a écrit:Non "elle " n'acquiere rien du tout , elle enregistre et intègre ce que d'autres lui ont dit , qui peut être faux , manipulé , distordu , voir vrai , etc..
pour que cela soit vrai il faudrait que cette " elle" soit vivante , ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais ....
.
05 Avr 2023 à 14:41
PP_65 » il y a 35 minutes a écrit:
https://karmadetonationtapes.bandcamp.com/
Tu es donc heureux de faire du recel , d'avoir remplacé ton budget disques pour aller faire le pitre ailleurs ...
05 Avr 2023 à 14:43
ougo » Aujourd’hui à 09:40 a écrit:Il n'y a rien à faire, ce forum ne déçoit jamais. :cheesygrin:
Avant c'était vieux les gars. Coupez vos connexions internet et courrez acheter des cassettes.
:
05 Avr 2023 à 15:02
ougo » Aujourd’hui à 09:40 a écrit:Il n'y a rien à faire, ce forum ne déçoit jamais. :cheesygrin:
La question de fond n'est pas de savoir si le progrès est souhaitable, mais de peser sur la répartition des gains entre capital et travail.
05 Avr 2023 à 15:07
ougo » 05 Avr 2023, 13:41 a écrit:
Rengaine ta rengaine Emile, tu gagneras en fraicheur et à ton âge ce n'est pas un luxe.
Oui j'ai dématérialisé et oui je continue à acheter en disques l'essentiel de ce que j'écoute.
Pourquoi la démat ? Pour le gain de place.
Pourquoi acheter des disques ? Pour aider mon disquaire à survivre car il est de très bons conseils et aussi parce qu'une partie pas si ridicule de mes disques ne se trouvent pas ou plus sur les Qobuz & associés.