Index du forum
M
e
n
u

Chatgpt sur l’audiophilie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #41 par jeanpascalg » 05 Avr 2023 à 15:49

mingus » 02 Avr 2023, 12:07 a écrit:Demande de renseignement concernant l'amplificateur Audio research D76

Question: amplificateur audio research D76

J'ai fais comme toi sur les Spectral :

L'amplificateur Spectral DMA80 est considéré comme un amplificateur de puissance haut de gamme. Il est conçu pour offrir une grande qualité sonore avec une distorsion très faible, grâce à une conception de circuit innovante et à l'utilisation de composants de qualité supérieure.
Le DMA80 dispose d'une puissance de sortie de 400 watts par canal sous 8 ohms, ce qui en fait un amplificateur puissant qui peut alimenter la plupart des haut-parleurs. Il offre également une grande flexibilité en matière de connectivité, avec des entrées XLR et RCA, ainsi qu'une entrée numérique pour les sources audio numériques.
En termes de conception, le DMA80 est construit avec une attention particulière aux détails, avec des circuits équilibrés pour réduire le bruit et les interférences. Il est également doté d'un système de refroidissement sophistiqué pour maintenir une température de fonctionnement stable et prolonger la durée de vie des composants.
Dans l'ensemble, l'amplificateur Spectral DMA80 est considéré comme un choix solide pour les audiophiles et les professionnels de l'audio à la recherche d'un amplificateur de puissance haut de gamme offrant une qualité sonore exceptionnelle et une fiabilité à long terme. Toutefois, son coût élevé peut être un facteur limitant pour certains acheteurs potentiels.

Tout comme toi très flatteur mais l'ampli fait 100 W sous 8 ohm et non pas 400 et il n'y pas de  sorties XLR.
Il a confondu avec d'autres appareils de la marque.
Dernière édition par jeanpascalg le 06 Avr 2023 à 10:53, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #42 par love_leeloo » 05 Avr 2023 à 15:55

de mon coté on lui a passé un script php avec un nombre de lignes conséquents et on a lui a demandé de trouver l'erreur.
il a trouvé tout de suite.
cela a évité de nombreuses heures de recherche.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #43 par Bruno D » 05 Avr 2023 à 16:48

Le problème n'est pas de discuter des performances de l'IA mais bien de ce que nous décidons d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #44 par Ha-Re » 05 Avr 2023 à 16:50

c'est d'actualité, avec des réflexions sur la valeur "travail", son évolution (ou révolution) et son organisation

par Dominique Méda
https://www.youtube.com/watch?v=0fYKsiWy-wA

par Céline Marty
https://www.youtube.com/watch?v=JZqjxAo5eoY

un panel des acteurs de l'AI musicale... il y a du monde sur le coup

musicai L2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 591
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #45 par fdracing » 05 Avr 2023 à 17:48

ougo » Aujourd’hui à 12:14 a écrit:Et toi, comment fonctionnes tu ?



Je fonctionne dans le monde réel par expériences sensibles  , cognitives et intuitives  , ce qui ne sera JAMAIS le cas d'une machine , toute aussi performante soit elle , il existe des robots de toutes sortent ,  pour tout usages et aux multiples fonctions  mais ils n'ont aucune existence propre , c'est la base pour former une intélligence , en fait  :wink:

.
Dernière édition par fdracing le 05 Avr 2023 à 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1490
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #46 par claude_m4 » 05 Avr 2023 à 17:54

bonjour ,

j'ai entendu hier sur France Inter que les c.r médicaux se faisaient déjà de cette façon (avec i.a)

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #47 par JS44 » 05 Avr 2023 à 18:02

Encore faut il pourvoir obtenir des rendez-vous  :cheesygrin:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #48 par claude_m4 » 05 Avr 2023 à 18:06

bonjour ,

c'est pas faux  :cheesygrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #49 par Bruno D » 05 Avr 2023 à 18:16

claude_m4 » 05 Avr 2023, 16:54 a écrit:bonjour ,

j'ai entendu hier sur France Inter que les c.r médicaux se faisaient déjà de cette façon (avec i.a)

claude


Oui et si on en restait là ce ne serait rien mais les dérives sont déjà perceptibles.
On nous force la main pour intégrer de plus en plus d'objets connectés ( tensiomètre,  otoscope, ECG, etc ... ) et ce n'est certainement pas sans arrières pensées.
L'exercice médical est déjà totalement encadré par d'innombrables recommandations et critères de bonne pratique qui déshumanisent totalement la relation.
L'augmentation invraisemblable des tâches administratives et de secrétariat nous mènent tous à l'épuisement puis à la cessation d'activité.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #50 par claude_m4 » 05 Avr 2023 à 18:19

bonsoir Bruno,

l'impression d'aller vers le moins bien que le mieux

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #51 par ougo » 05 Avr 2023 à 18:32

PP_65 » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Niet, je ne retourne pas ma chemise comme toi tu passes les frontières ; dématérialisé ne veut rien dire , la populace achèterait des fichiers sur Bandcamp ou équivalent , je ne trouverais rien à redire ou re-re-re-re-dire .


Il parait que l'essentiel des postes liés à l'éducation des IA francophones seront en Suisse car nous sommes mieux élevés que les français et que notre système scolaire est de loin plus performant.

Encore une fois, vous aurez le chômage, les gilets jaunes, les poubelles en bas de chez vous et vos yeux pour pleurer.
J'ai bien fait de me tirer au pays des montagnes dorées.


Tu me redis encore une fois que je suis un traitre à ma patrie ?

Air frais parisien
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Air frais suisse
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Heureusement que vous avez la région PACA pour sauver la face (je dis cela pour diviser et mieux régner).  :cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #52 par AJMARS » 05 Avr 2023 à 18:35

L'agent sale n'aurait pas d'odeur....

...
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #53 par fdracing » 05 Avr 2023 à 18:38

ougo  » il y a 1 minutes a écrit:J'ai bien fait de me tirer au pays des montagnes dorées.


Le pays ou les banques se ruinent entres elles , sur le dos des petits actionnaires , ouais sympa ce pays doré et merveilleux  :mrgreen:



.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1490
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #54 par JS44 » 05 Avr 2023 à 19:03

ougo » il y a 25 minutes a écrit:

Il parait que l'essentiel des postes liés à l'éducation des IA francophones seront en Suisse car nous sommes mieux élevés que les français et que notre système scolaire est de loin plus performant.

Encore une fois, vous aurez le chômage, les gilets jaunes, les poubelles en bas de chez vous et vos yeux pour pleurer.
J'ai bien fait de me tirer au pays des montagnes dorées.

Tu me redis encore une fois que je suis un traitre à ma patrie ?

Air frais parisien
[ Image ]

Air frais suisse
[ Image ]


Heureusement que vous avez la région PACA pour sauver la face (je dis cela pour diviser et mieux régner).  :cheesygrin:


Une image suisse des années 70 c'est ça le progrès  :cheesygrin:

Les suisses font leurs argents en blanchissant les petits billets de la drogue entre autres... certes il n'a pas d'odeur quoi que ça pu le billet caché dans un slip, et en suisse pourvu qu'on à l'oseille d'odeur nauséabond ne dérange pas  :mrgreen:  alors les poubelles ils s'en délectent !!! Je suis méchant je sais j'ai mes règles depuis dimanche  :wink:

Ce que j'aime chez les suisses c'est ce que vient de dire ougo l'helvète !!!
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #55 par Ha-Re » 05 Avr 2023 à 19:59

tout n'est pas "open bar" en Suisse, comme la planification territorialisée de l'énergie avec chez eux une augmentation de 3% du coût de l'électricité (comme au Canada aussi), on est loin de nos augmentations délirantes en France (oh nos pauvres petites PME, un mini chèque, ça t'ira ?), nous les champions du nucléaire (à coût "constant" et "dilué"), du saucissonnage, de l'intermédiaire, de la concurrence privatisée forcée et peut-être d'une nationalisation prochaine du coût des infrastructures et des pertes et bordel... et sûrement pas des bénéfices... on a nous, les meilleurs décideurs :mrgreen:

pour le blanchiment, ils sont pas plus mauvais nos banquiers et leurs contrôleurs, cumcum !
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 591
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #56 par PP_65 » 05 Avr 2023 à 20:13

ougo » 05 Avr 2023, 17:32 a écrit:

Il parait que l'essentiel des postes liés à l'éducation des IA francophones seront en Suisse car nous sommes mieux élevés que les français et que notre système scolaire est de loin plus performant.

Encore une fois, vous aurez le chômage, les gilets jaunes, les poubelles en bas de chez vous et vos yeux pour pleurer.
J'ai bien fait de me tirer au pays des montagnes dorées.


Tu me redis encore une fois que je suis un traitre à ma patrie ?

Air frais parisien
[ Image ]

Air frais suisse
[ Image ]


Heureusement que vous avez la région PACA pour sauver la face (je dis cela pour diviser et mieux régner).  :cheesygrin:

IA et la France ? Le jeune fils d'un ami ( et collègue)  qui termine Normale Sup Physique est dans un labo travaillant sur l'IA , un de ses boss est https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Lafforgue
L'idole de Lafforgue est Grothendieck pour qui ce Russe / Suisse avait créé l'IHES  .
Maintenant, je te l'accorde , le système scolaire FR est malade , malade de démagogie pédagogique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28240
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #57 par ModelO » 05 Avr 2023 à 21:38

J’ai mis le lien car je trouve remarquable la qualité des réponses, et remarquable l’avancée technique.
Franchement avez-vous vu des bots, algos ML, ou autres outils d’IA faire le dixième de ça ?
Perso, ça me donne des envies d’utiliser la techno dans plein de domaines.

Un peu d’humilité, un peu de curiosité et d’enthousiasme, vous verrez, chers détracteurs, vous vieillirez moins vite.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #58 par fdracing » 05 Avr 2023 à 22:31

Tu vois des détracteurs là ou se trouvent des  êtres humains conscients , tu vois du remarquable là ou se trouve le banal , l'anecdotique  ,tu vois de la curiosité et de l'enthousiame dans ce qui n'est que de la consommation ....

ou est l'humilité dans tout ceci ......


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1490
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #59 par 6gale13 » 05 Avr 2023 à 23:00

ougo » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:Bonjour 6gale,

Ce que tu évoques sont les quantités de travail nécessaires avant/après le progrès technique.
Dans tes exemples tu évoques des cas (particulier) ou le travail d'une même personne a plus changé de nature que varié en quantité.
Si tu reprends l'exemple du courrier/mail et que tu le projettes sur le facteur, la charge de travail du facteur liée à l'envoi de lettres a lui baissé.
Si on reste sur le même facteur, on constate aujourd'hui que sa charge de travail est plus liée à la remise de colis.
Le progrès technique (internet mail) a "détruit" du travail, mais en a aussi créé (commande à distance/colis).

C'est généralement l'argument avancé, le progrès technique détruit et créé du travail en même temps, il s'agirait d'un changement de nature, pour peu que la création égale la destruction.
Pour qu'un progrès technique le soit réellement, il faut qu'il améliore la productivité globale ou apporte un gain qualitatif (qui se traduira par un gain de productivité). Sinon il s'agit généralement d'une innovation qui restera sans suite (déplacer le travail n'est pas une fin en soit).

Intervient donc le second argument, les gains de productivité, afin de ne pas réduire la quantité de travail requise et donc la survie des travailleurs, permet de produire plus et donc pour une même quantité de travail on disposera de plus de richesse (je laisse le côté la mobilité du travail et le niveau requis de qualification).,
Ce second argument est valable jusqu'à un certain point et il va rencontrer l'argument d'Ajmars sur la taille du gâteau et sa soutenabilité au niveau de la planète.
C'est bien pour cela qu'au delà d'évoquer les productions supplémentaires autorisées par les gains de productivité, j'ai évoqué le partage de la valeur ajoutée et par la même le pouvoir d'achat ou le temps de travail.
Si on considère que le progrès doit aussi profiter au travail (et pas qu'au capital comme s'est essentiellement le cas depuis 40-50 ans), alors il faut reposer les questions fondamentales (cf mvt gilet jaune & Co) et donc se demander comment ce progrès peut profiter à d'autres que les 0,1%, les 0,01% et les 0,001& de la population.


On pensait la lutte des classes derrière nous, mais c'est pourtant bien elle qui sera au cœur des discussions à venir. Enfin il faut l'espérer car pour l'instant nous perdons la guerre.

Petit point d'optimisme, même les films de Batman abordent le thème (opus 3 de Nolan).  :cheesygrin:

-- 05 Avr 2023 à 13:57 --




Arrfffff... je sens que tu vas aller trop loin pour moi dans la remise en cause des jobs qui ont un sens.  :cheesygrin:

Que dire après tout ça ? Que je ne cautionne pas des dérapages. On peut échanger sur l'IA et ne pas être d'accord. Alors je reprends le débat là. Il n'y a pas d'attaque perso dans mon message.

Ougo, je souscris complètement au débat que tu présentais plus haut (pas les poubelles, l'autre) et d'ailleurs je ne me sens pas de taille à récuser les arguments de la destruction créatrice de Shumpeter, ni même à analyser quelques exemples pour déterminer si la somme est positive ou négative (pour qui, au détriment de qui, en termes de quoi, etc...).

Ce que je présente, c'est autre chose. C'est le fait qu'on a tendance à analyser l'introduction d'une techno par rapport à un système ancré dans le passé jusqu'au présent. Mais en fait elle va elle-même modifier les caractéristiques du système qui n'est pas seulement économique mais qui comprend aussi le type de relation entre personnes, les modalités d'accès à l'information, les croyances, les normes, les valeurs, etc...

Allez, je risque un autre exemple sur les e-mails. Du temps du courrier, tu pouvais légitimement considérer que le degré de pression s'exprimait en demi journée ou journées et le système introduisait un alea tel que le bénéfice de ta rapidité d'exécution pouvait être détruit - donc qu'il perdait de son acuité. En revanche les e-mails n'ont pas eu comme seul effet de nous faire gagner du temps (et détruire/créer de la valeur chez les facteurs). Ils ont accru la pression temporelle sur la réponse (de tout de suite, à quelques heures max). La tu vois, la norme a changé. Pas plus tard qu'à 13 h 30 un collègue de travail m'a dit :
- Tu as vu le mail de Stéphanie ?
- Non
-Quoi ? tu ne lis pas tes e-mails ? (tu sens bien la petite connotation négative. Croyance : 6gale13 devrait être informé des catastrophes en temps réel )
- Attend je regarde... Ah, oui, Stéphanie à 12 h 25. Mais à 12 h 25, je mange moi ! (raviolis aux cèpes, crème et parmesan+ verre de Coteaux d'Aix blanc)
De plus, les e-mails ont facilité la mise dans la boucle de nombreux acteurs et donc augmenté la quantité d'info à traiter pour chacun et leur complexité. Ils nous engagent aussi beaucoup plus fortement à travers nos déclarations, très faciles à retrouver 10 ans après.
Je précise bien que je ne me suis pas du tout positionné, ni pour dire que c'était bien, ni pas bien... bien au contraire. Car au delà de la boutade suisse, je pense que le jugement de valeur n'est qu'une part très anecdotique de la question.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 676
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Chatgpt sur l’audiophilie

Message #60 par Ha-Re » 06 Avr 2023 à 00:57

pourra-t-on dire c'est de la faute de chatGPT, en cas de faute, c'est lui qui me l'a dit, il est responsable :mrgreen:

Question: peut-on couper la terre sur une électronique audio ?

En tant qu'IA, je ne suis pas en mesure de donner des conseils de bricolage ou de réparation électronique. Cependant, en général, il est déconseillé de couper la terre sur une électronique audio car cela peut causer des interférences et des bruits indésirables. La terre est importante pour la sécurité électrique et pour réduire les interférences électromagnétiques. Si vous rencontrez des problèmes avec votre équipement audio, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour effectuer les réparations nécessaires.

ça peut faire des interférences/bruits et vague sécurité électrique mais pas de mention de dangereux :mrgreen:

Question: peut-on manipuler avec les doigts une électronique audio ?

En tant qu'IA, je ne peux pas manipuler physiquement une électronique audio avec mes doigts. Cependant, les êtres humains peuvent manipuler physiquement une électronique audio avec leurs doigts, mais cela doit être fait avec précaution pour éviter d'endommager les composants électroniques sensibles. Il est recommandé de porter des gants antistatiques pour éviter l'accumulation de charges électrostatiques qui pourraient endommager les composants. Il est également important de s'assurer que les mains sont propres et sèches pour éviter tout risque de court-circuit ou de contamination des composants.

Pas de vraie dangerosité à nouveau, bon j'avais posé la question "peut-on tester avec les doigts une électronique audio" là il me l'a déconseillé  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 591
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités