Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Décès d'ahmad jamal

17 Avr 2023 à 17:56

Un Géant s'en est allé , un de plus , rejoindre les étoiles la haut avec ses confrères . Bien triste nouvelle  :sad:
Il faisait partie de mon top ten des pianistes de Jazz mais lui occupait pour une place particulière .
Ecouté encore il y a 2 jours parmi la douzaine d'albums que j'ai le concernant, l'album " Ballades " en solo , une pure merveille .
RIP Mr Ahmad

A+/ Dan
Dernière édition par macarel 31 le 17 Avr 2023 à 18:13, édité 1 fois.

17 Avr 2023 à 18:05

En ce moment sur France Musique: https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... on-7270903

17 Avr 2023 à 18:07

Pour moi c'est la disparition de Chick Corea qui m'a touché, peut-être parce que j'ai eu la chance de le voir et de l'écouter il y a quelques années, tout près à quelques mètres.
Lui aussi avait une virtuosité et une inventivité incroyables.

17 Avr 2023 à 18:17

mingus » 17 Avr 2023 18:05 a écrit:En ce moment sur France Musique: https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... on-7270903

Et à la suite
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-1907864

A+/ Dan

17 Avr 2023 à 18:53

un joli passage sur terre, merci pour ces moments.

17 Avr 2023 à 23:03

Un beau souvenir sur scène, à Tourcoing, en trio. Une petite scène au milieu de la salle et nous, tous autour.
Les entendre jouer Poinciana est encore dans ma mémoire.
RIP

18 Avr 2023 à 11:30

mascarille2 » 17 Avr 2023, 13:25 a écrit:After Fair parmi mes préférés avec le Live à Marciac

[ Image ]

Fajr pas Fair  :wink:  (première des 5 prières journalières obligatoires des musulmans, avant le lever du soleil)
On est donc pas après la foire, mais après la prière  :mrgreen:

18 Avr 2023 à 11:48

Bonjour,

Un grand monsieur du piano. J’ai eu la chance d’assister à plusieurs de ses concerts ( Marciac,…..) toujours émouvants.

Difficile de choisir dans sa discographie. Voici une possibilité.L’enregistrement est excellent.

Guy

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

18 Avr 2023 à 13:48

guy19 a écrit:J’ai eu la chance d’assister à plusieurs de ses concerts ( Marciac,…..) toujours émouvants.

Le genre de regret que l'on traine dans une vie de mélomane. Le seul concert de Jamal auquel j'ai assisté il y a plusieurs années à Paris était assez attristant (alors que James Carter en premier partie avait été stratosphérique).
Mais je ne dois pas être chanceux : unique concert d'Hancock et également une terrible déception. Plus amère encore, car si Jamal n'a jamais fait partie de mon panthéon personnel de pianistes, HH y tient une des premières places.

Un petit hommage en forme de clin d'oeil...

18 Avr 2023 à 16:27

[quote="Ndstael » Aujourd’hui à 10:30"
Fajr pas Fair  :wink:  (première des 5 prières journalières obligatoires des musulmans, avant le lever du soleil)
On est donc pas après la foire, mais après la prière  :mrgreen:[/quote]

J'ignorais le caractère religieux de cette expression. Je vais continuer à écouter cet album comme du jazz que j'aime : du swing, de la percussion, de l'improvisation...
Répondre